le 9 septembre 2011
Très bonne qualité du produit.
Bien pensé et bien équipé (2 niveaux à bulle sur le plateau de la rotule, molettes efficaces, anneau en caoutchouc amortissant la colonne centrale, gaine en mousse sur le haut des pieds, pieds caoutchouteux avec pointes métalliques rétractibles suivant la nature du sol,...).
Produit très bien fini, molettes et autres de qualité.
Stable et efficace à l'usage.
Modèle et marque moins connus que d'autres concernant les trépieds mais très valable et d'un bien meilleur rapport qualité prix.
le 3 janvier 2014
Du très beau matériel pour un amateur qui a utilisé un vieux pied vidéo pendant des années. La qualité de construction paraît excellente au prix d'un poids qui me paraît également raisonnable. Pour l'avoir porté plusieurs heures durant, fixé à l'arrière du sac à dos ou à l'épaule dans sa housse, je n'ai pas ressenti un excès de poids insupportable. J'ai juste été un peu surpris par sa taille une fois replié, et j'ai du m'y adapter lorsqu'il est fixé dans le dos pour éviter les accrochages intempestifs.Vendu avec la rotule SBH-100, j'ai découvert cette liberté d'action et la facilité de réglage qui rend la pratique tellement agréable par rapport au vieux plateau sur deux axes. Les boutons de serrages sont fermes et la prise en main agréable. Les niveaux à bulle apportent une amélioration du réglage de l'horizon mais je m'en sers rarement. Le plus apprécié est sans conteste le nombre de positions que ce trépied offre. Il autorise toutes les prises de vues impossibles auparavant avec mon vieux matériel. A ras du sol, en porte-à-faux, renversée et en toute sécurité grâce à sa qualité de fabrication. La hauteur est aussi un atout de confort et de stabilité car il dispense l'usage de la colonne verticale dans la majorité des situations. Après quinze jours d'utilisation intensive, mon avis est très favorable surtout qu'il a été livré bien emballé dans un temps record en cette période de fête.
le 19 décembre 2013
Dès la première utilisation, une impression franche de qualité, de solidité et de durabilité. Un très beau produit. Très facile et rapide à plier et à déplier. Parfaitement bien pensé. Première utilisation lors de la fête des lumières à Lyon (donc une longue soirée à piétiner dans la foule et le froid). Une fois plié, peu encombrant. Même dans la foule dense, il ne m'a pas gêné. Si facile à plier et déplier, que je le rangeais entre chaque utilisation, et hop, dans sa pochette, sur le dos. Très stable, sans avoir besoin de tout serrer à fond en ayant peur de tout casser. Pas besoin de forcer pour serrer la rotule jusqu'à l'immobilité complète. Quant au poids, il est correct pour cette qualité. Oui, à la fin de la soirée, on commence à le sentir un peu, mais rien d'insurmontable, même pour une personne pas très sportive comme moi. Fortement recommandé !
le 3 juin 2011
Un très beau trépied, très pratique, certes un peu lourd.
Livré avec outillage et deux sabots de fixation rapide; cela m'a permis d'en fixer un sur mon boitier photo et un sur mon téléobjectif...
La rotule est très agréable à utiliser.
Emballage parfait.
le 16 mai 2015
Je vais commencer par le poids, trépied 1,965 kg, tête 0,365 kg soit au total 2,331 kg c'est pas léger mais c'est le poids qu'il faut supporter pour un trépied d'excellente qualité, il est 200 gr plus lourd que le Manfrotto 190xprob et c'est le seul avantage que possède le Manfrotto par rapport au Vanguard, mais ce dernier peut supporter 2 kg de plus, il peut monter 20 cm plus haut, une colonne qui tourne sur 180° il possède des pieds caoutchouc et en vissant des grips apparaissent pour les terrains difficiles, des accessoires comme le crochet, un clip de jonction supplémentaire, la sacoche et outils qui sont en option chez le concurrent.
Il est robuste, la qualité est indiscutable, pas le moindre jeu, il est sécurisant, la tête est légère et robuste, il est fait aussi pour les personnes de grandes tailles.
Ne pas hésiter c'est le trépied indiscutable, il est loué par la presse et les divers tests.
le 9 juin 2012
Un pied robuste, très stable et maniable. j'apprécie particulièrement la colonne orientale, déplorable et invisible qui permet de photographier des documents ou de très petits objets.
La roule est livrée avec deux embases de fixation, très pratique pour un boitier et zoom.
seul inconvénient pour ceux qui envisagent de faire de la randonnée avec, c'est son poids.
le 8 juillet 2013
Il n’ait pas fait pour la rando, d’accord… Mais ce n’est pas non plus un ensemble monstrueusement lourd.
Stabilité avec un 7D+Grip+70-200 excellent.
Le fait de trouver dans le package 2 sabots est un plus. Une housse de transport prévu pour trépied et rotule montée.
Qualité/Prix je le recommande.
Un petit plus pour la rotule serait de pouvoir baisser le plateau sur un l’axe vertical sans modifier l’axe horizontal.

Services Amazone toujours au top !
le 24 septembre 2014
J'ai commandé ce trépied pour l'excellente réputation dont il jouit et le très bon rapport qualité prix.
A la réception, le produit était très bien emballé (carton Amazon + emballage constructeur).
En déballant, j'ai constaté l'absence du sac de lestage et une petite marque dans l'aluminium châssis, sans doute due à un choc. Le produit est-il neuf? S'agit-il d'un reconditionnement?
Malgré une notice d'utilisation succincte et peu explicite, la qualité générale de ce trépied est très bonne et l'utilisation agréable et sécurisante (je n'ai pas encore testé avec la colonne centrale en position horizontale).
Le sac de lestage ne servant pas à grand chose et le défaut d'aspect étant mineur, je n'ai pas renvoyé le produit, la procédure étant trop compliquée, mais j'hésiterai désormais à acheter du matériel photo sur Amazon.
le 27 novembre 2013
Excellent trépied, vraiment très stable, il me semble pas être lourd considérant d'autres commentaires, en plus il vient avec une trousse :p, très joli et de qualité professionnel, en plus le prix est imbattable, j'ai vu l'autre jour le trépied uniquement sans tête a la fnac pour plus de 204 euro ... Je recommande vivement ce trépied à tout le monde.
le 13 janvier 2015
C'est un produit génial, très grande qualité, bonne finition, intelligemment conçu . Quant à utilisation, c'est superbe! le bras et la rotule permettent à l'appareil d’être dans la position qu'on souhaite pour la photo macro. C'est très solide et très stable. Je suis 100% satisfait. Je recommande vivement ce produit.

Voir toutes les 19 questions avec réponses.