4.0 étoiles sur 5 sans chi-chi
Publié le 13 mai 2011 par Guy Sylvestre

3.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone, mais très mauvais baladeur multimédia
Le téléphone en sois est très bien. Compact quand il est replié, déplié il permet d'avoir un clavier large et grand écran, ce qui est particuliérement appréciable pour les textos.
Publié le 21 septembre 2011 par Luc_D

3.0 étoiles sur 5 Excellent téléphone, mais très mauvais baladeur multimédia, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung IVY E2530 Téléphone portable EDGE/Quadri-bande Bluetooth Noir (Appareils électroniques)
Le téléphone dispose de beaucoup d'option et paramètres réglable : fond d'écrans, mode de sonnerie, type d'horloge sur l'écran principal et l'écran secondaire, et même choisir d'afficher des raccourcis partuclier directement à l'écran principale.
La qualité de reception est très bonne, celle du haut parleur et du micro aussi, on entend bien et on a pas besoin de crier
Enfin, il y a plusieurs application de la classique calculatrice jusqu'au convertisseur multiple, calendrier, alarme, mémos...
Et la batterie tient le coup un bon moment, c'est vérifié.

Donc pour le coté téléphone, rien a redire, il mérite 5/5

Par contre pour le coté baladeur audio/vidéo, si vous souhaitez l'acheter pour ça, passés votre chemin
Déjà, la bibliothèque audio est digne des baladeurs Samsung : vous aurez beau éditer les tags de vos MP3, classer les fichiers en utilisant des arborescences de dossier, le téléphone vous les affichera toujours par... ordre alphabétique des titres.
De plus, il fait une très mauvaise lecture des tags MP3, ainsi impossible de sortir les chansons d'un chanteur ou d'un groupe particulier : 2 fois sur 3 il mettra que l'artiste est inconnu.
Et inutile d'utiliser le logiciel fourni avec le téléphone, "Kies", il ne permet pas d'arranger ce genre de problème, et de plus il a une facheuse tendance au plantage.
Enfin, le plus beau pour la fin, impossible de mettre des vidéos, même si le logiciel permet de les convertir et de les redimmenssioner spécialement pour le téléphone, un fois la vidéo mise sur la mémoire, le téléphone ne parviens pas à les lire.
Et il y a aussi parfois ce même problème avec les photos, parfois il ne parviens pas à lire certaines photos, pour une raison inconnu.

En conclusion, donc pour tout le coté téléphone, comme je l'ai dit plus haut il n'y a rien à lui repprocher, cet appareil est vraiment parfait, il fait ce qu'il faut, et il le fait bien.
Mais par contre pour le coté baladeur, si c'est vraiment ça que vous cherchez, mieux vaut prendre un autre téléphone.

4.0 étoiles sur 5 sans chi-chi, 13 mai 2011
Guy Sylvestre (savoie france) - Voir tous mes commentaires
pou téléphoner on est bien servi, pour l'essentiel l'écran intérieur est suffisant bien clair ,les touches sont de bonnes dimensions jusqu'à 8go sur une carte mini Sd qui se loge une fois le cache batterie ôté,petit cache sur la prise chargeur pour évité toute intrusion malencontreuse de résidus divers et variés que l'on a au fond des poches par exemple bien en main ouverture facile programmation des rdv des alarmes pas compliqué réception dans les zones difficiles bien meilleurs que mes précédents portable (Nokia, Sony ericsson qui m'obligeai à sortir de la maison)livre avec un chargeur 220v et un écouteur de base dommage que ne soit pas livrer le câble pour Pc pour le Prix, bien que compétitif au vue des prestations ,c"était pas une ruine. l'autonomie est annoncée parmi les top on jugera dans une semaine.

5.0 étoiles sur 5 Oui, c'est possible, 7 décembre 2011
Oui, c'est possible d'acheter un article qui corresponde pleinement à ce que vous en attendiez !
Je voulais simplement un TELEPHONE, juste pour passer et recevoir des appels ou des sms, sans gadgets à la mode mais inutiles pour moi , et facile d'utilisation. C'est le cas de ce samsung, élégant et léger de surcroît.

4.0 étoiles sur 5 simple et pratique, 18 mars 2012
Produit conforme à la description, très fonctionnel . Il suffit d'insérer sa carte sim et ça marche! la fonction mains libres est appréciable.

5.0 étoiles sur 5 téléphone Samsung, 9 août 2012
J'ai acheté ce téléphone pour mon mari, il y a un mois. Il en est très satisfait pour son usage personnel : téléphoner. Il n'en demande pas plus. Le système à clapet lui convient tout à fait. Le plus : les gros caractères sur les touches, et sur l'écran. Il n'a pas besoin de mettre ses lunettes pour téléphoner.

3.0 étoiles sur 5 telephone, 5 mai 2012
téléphone petit et léger, très maniable, très bon qualité prix, les lettres du clavier sont assez grosses, bonne manipulation, recommandé pour les personnes qui cherche un téléphone simple et pas compliqué du tout juste pour appeler et être contacté

4.0 étoiles sur 5 Telephone portable, 27 février 2012
Belle présentation. Facile d'utilisation car trés succint.Autonomie acceptable. Manque réseau 3G pour utilisation avec Free mobile. OK pour telephoner, appareil photo non testé.

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 27 juin 2013
Portable compact, design, facile d' utilisation, léger, il fait tout.
Trés bonne autonomie en veille,même avec le bluetooth oublié; décrochage et fin de communication en ouvrant et fermant le clapet; toutes les sonneries des correspondants sont personnalisables par un message enregistré directement avec le micro ou en faisant un montage audio pour annoncer le nom de ce correspondant; affichage de l' heure pendant qq secondes à la refermeture/raccrochage de la communication, très pratique.
Affichage également de l' appelant sur le 2è écran avant ouverture; la programmation de rappels sur un calendrier est plutôt facile et permet une infinité d' alerte ainsi que des rappels "anniversaire", très pratiques également
Répertoire très lisible avec accès rapide.
Qualité photo décevante sur l' écran de faible définition, un peu meilleur sur un écran pc.
A mon avis, un très bon rapport qualité/prix.

3.0 étoiles sur 5 Un tél pour Réveil matin, 22 juillet 2013
Comme mon fils entre au collège, je voulais qu'il ait un réveil matin qui puisse avoir plus de 2 alarmes différentes mais pas de Wi-Fi, et lui voulait pouvoir se réveiller avec sa musique. J'ai donc eu l'idée de partir sur un tél portable. Dans l'ensemble je suis satisfaite de ce Samsung: il fonctionne très bien sans carte SIM, on peut mettre des alarmes différentes selon le jour de la semaine, on peut se réveiller avec sa musique (uniquement toutefois avec les quelques chansons que l'on doit copier de la carte mémoire vers le téléphone).
Mais il y a un hic que je n'avais pas prévu: on ne peut pas régler la hauteur du son du réveil! et ça déménage! Bon, j'ai mis un morceau de scotch sur le micro ça va déjà mieux.

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 13 mars 2013
Portable très facile d'utilisation, avec des touches rétroéclairées de grandes dimensions et un écran très convenable. L'affichage de l'appelant avant prise de ligne est très pratique.
Et cerise sur le gâteau, il passe très bien en intérieur, quel que soit l'emplacement, ce qui n'était pas le cas de mon précédent portable.
Je le recommande bien volontiers pour les personnes qui comme moi, ont un certain âge et n'osent pas franchir le cap des écrans tactiles.