5.0 étoiles sur 5 UN MONUMENT
Publié le 16 juillet 2011 par Michel Rossignol

3.0 étoiles sur 5 Pour le Blue Ray audio
Ce n'est pas la symphonie de Mahler que je préferre mais c'est la seule qui est offerte en ce jour en BD audio. Au boulot.
Publié il y a 6 mois par François Bouchard

5.0 étoiles sur 5 UN MONUMENT, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie N° 8 [Blu-ray] [(high-definition audio disc)] (Blu-ray Audio)
NAXOS est le seul éditeur à produire des BLU-RAY audio - J'en ai acheté plusieurs et jamais je n'ai été déçu, mais là on a affaire u à un monument merveilleusement traduit par Antoni WIT avec l'aide de solistes tous à la hauteur, des choeurs magnifiques mais surtout en 5.1 SURROUND DTS-HD MASTER AUDIO, on redécouvre l'oeuvre et on a vraiment l'impression d'être parmi les musiciens,écoutez le final, c'est à ne pas en croire ses oreilles, Bravo NAXOS continuez dans cette voie (si possible BLU-RAY VIDEO) et merci à AMAZON de proposer de tels chefs d'oeuvres à un prix attractif et une livraison le lendemain de la commande

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix imbattable, 4 décembre 2011
je ne m'exprimerai que sur la qualité purement technique de ce bluray audio, tout a déjà été dis sur l'immense 8è de Malher.

C'est un véritable plaisir de plonger au coeur de la musique de Mahler, sublimée par un piste audio DTS HD d'excellente facture.

Bien sur si vous ne disposez pas d'une installation 5.1 (au minimum) permettant de tirer partie du DT HDMA ce bluray n'aura aucun intérèt pour vous.

Dans le cas contraire foncez, à ce prix là s'en passer serait dommage. Après l'avoir écoutée il vous sera difficile de rebasculer sur un "simple" enregistrement stéréo, même en SACD. Dommage que ce genre d'initiative (qualité de la piste audio + prix réduit) soit si rare.

5.0 étoiles sur 5 Stratosphérique, 11 mai 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Prenez le génie d'Antoni Wit, des chœurs de très haut niveau et un orchestre exceptionnel, trouvez un ingénieur du son digne de ce nom, un éditeur du rang de Naxos et vous obtenez ce que la création actuelle fait de mieux. La musique de Mahler est ici sublimée, on retrouve la présence des voix que l'on a en concert. La technique autorise toutes les prouesses vocales, aucune compression ne vient couper une soprano ou une flûte. Seul le direct donne cette sensation de vie, ce réalisme qui nous laisse pantois face à l'orchestre. Cet enregistrement est un des meilleurs jamais entendus, tout est précis, les variations de volume sonore respectées comme sur un vinyle, le bluray audio apporte une richesse instrumentale et vocale inconnue à ce jour. Même en comparant à un Eera Tentation, le bluray audio lu sur une bonne platine, un Pioneer BDP LX 91 relié en HDMI 1.4 directement au processeur pour le son donne toute la puissance et la volupté de la musique de Mahler. Écouté sur un home cinéma standard, ce bluray apportera un gain en spatialisation, un espace musical extrême. Bien sur, plus le système sera élaboré plus les détails se feront précis et grandioses. Le final constitue une déferlante musicale rare, globalement dans cette oeuvre, tout est à sa place, la maîtrise du Chef est totale.

Pour tous les amateurs de musique et de voix, ce bluray audio est une expérience à vivre, un collector. Pour les musiciens c'est carrément une référence de travail.

4.0 étoiles sur 5 Grandiose mais aride, 29 mai 2014
On se retrouve plongé au milieu d'une œuvre grandiose en 5.1. Néanmoins, je trouve que l'ensemble manque de chaleur. Le rendu sonore est assez aride. Les timbres manquent de richesse.

Je préfère la richesse sonore du SACD, par exemple Cantate Domino de chez Proprius en stéréo mais que je passe en 5.1 avec NEO 6 M.

Néanmoins il faut saluer l'initiative et le rapport qualité/prix, d'où les 4 étoiles.

Espérons qu'un de ces jours on pourra regarder et écouter une œuvre en Blu-ray pure audio ou Blu-ray tout court en 5.1, image et son.. Imaginons la caméra qui se promène au milieu des musiciens... et un son plus chaud...

5.0 étoiles sur 5 Au coeur de la 8e..., 16 septembre 2011
Avec un bon environnement 5.1, un plaisir renouvelé à l'écoute et au coeur de cette 8e symphonie de Mahler. Très bonne idée de Naxos !

3.0 étoiles sur 5 Pour le Blue Ray audio, 17 février 2014

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray audio, 11 mai 2013
Blu-ray audio only, pas de vidéo, pour un blu-ray c'est lamentable je ne l'achète pas
A quand un blu-ray complet pour cette oeuvre ?

5.0 étoiles sur 5 encore fallait-il comprendre que ce n'était qu'un dvd sonore, 23 octobre 2011
je n'ai pas lu assez bien votre publicité et j''ai acheté ce dvd croyant que ce serait un film, je regrette de l'avoir acheté.

Symphonie N° 8 [Blu-ray] [(high-definition audio disc)]
Symphonie N° 8 [Blu-ray] [(high-definition audio disc)] de Gustav Mahler (Blu-ray Audio - 2011)