5.0 étoiles sur 5 remarquable prise de son
Voila une version des 4 saisons très intéressante sur le plan musical mais je ne la commenterais pas ne disposant pas du langage d'initié pour ce faire. C'est la meilleure version dont je dispose.
Publié le 5 août 2011 par jdd

1.0 étoiles sur 5 CATASTROPHIQUE.
Publié le 7 février 2013 par Tony57

5.0 étoiles sur 5 remarquable prise de son, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre Saisons [Blu-ray] (Blu-ray Audio)
Par contre , si je prends la peine d'écrire ce commentaire c'est pour souligner la remarquable qualité de la bande sonore en dts HD master audio qui enfonce le CD et se situe au-dessus du SACD.
Un DVD BR musical de démonstration (nb: il n'y a pas d'image mais quel son!)

1.0 étoiles sur 5 CATASTROPHIQUE., 7 février 2013
Il s'agit ici d'un bluray audio, censé être de haute qualité technique, or , sur de nombreux passages, il existe un bruit de fond très important, semblable à un ronflement. Mon installation n'est pas en cause, sur d'autres enregistrement, je n'ai aucun problème. Je ne comprends que ce défaut ai pu échapper aux éditeurs.

5.0 étoiles sur 5 On redécouvre ce titre, 30 janvier 2013
Une ampleur exceptionnelle et fantastique pour une œuvre archi connue mais que l'on a l'impression de redécouvrir.
Le Bluray audio est incontestablement l'avenir du CD.

2.0 étoiles sur 5 Vraiment dommage, 15 février 2012
La qualité sonore de cette piste audio DTS HD Master Audio aurai pu être très bien mais, pour la prise de son, ils ont oublié d'éteindre la soufflerie de la salle. Donc vraiment dommage.

4.0 étoiles sur 5 peut mieux faire, 18 juillet 2013
Version intéressante, bien interprété. Bonne immersion du à la bande son en DTS-HD qui aurait gagné en réalisme sans ce léger ronflement de fond. On est toutefois loin des meilleures versions SACD.

5.0 étoiles sur 5 son haute fidélité, 6 avril 2013
Le rendu sonore est excellent sur une chaîne hi fi de qualité. Espérons que cela relancera les achats de disques. Mais il faudrait faire une meilleure publicité pour ces enregistrements.

2.0 étoiles sur 5 le DTS HD MA n'est pas ce qu'il devrait..., 31 juillet 2014
dommage pour ce monument de la musique classique. Le BR a le mérite de sortir depuis les colonnes et la centrale un bel ensemble, malheureusement terni par le souffle décrit par d'autres auditeurs, et que j'entends aussi sur mon installation. Et puis ce qui est sensé être sur le papier un 5.1 est en fait un 3.1 avec un repiquage sur les enceintes arrières, pratiquement absentes et lointaines. Dommage car l'immersion sur ces morceaux est simplement magique.

Cela est un bon produit en stéréo, mais la promesse du 5.1 n'est pas tenue.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION, TRES MAUVAIS, 18 juin 2013
Passez votre chemin ! L'enregistrement musical est peut-être excellent, mais il est complètement gâché par un ronflement permanent, particulièrement bien sûr pendant les passages avec peu d'instruments.

4.0 étoiles sur 5 l'avenir du cd pour des titres cultes, 2 mai 2014
j'aurais préféré mettre une étoile de plus ! car il y a un léger souffle que l'on entend dans les temps morts ! Sinon malgré tout c'est un véritable régal d'écoute . la plus belle version de Vivaldi a ce jour ! alors je dit oui ! l'avenir du cd est la... sans aucun doute... a condition que le public l'accepte. Moi sans aucun probleme. Vivaldi les Quatre saisons est une musique culte... et pour des siecles

5.0 étoiles sur 5 Pour tester un système 5.1, 15 mai 2012
Jean Gorisse (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Très bonne qualité sonore de la piste DTS-HD Master Audio qui, bien qu'utilisant les 6 enceintes (5.1) est principalement diffusé sur les enceintes frontales stéréo (L & R). Idéal pour tester un système mixte home-cinema 5.1 avec de très bonnes enceintes colonnes stéréo frontales (c'est impeccable sur mes Elipson prestige P4 (colonnes avant) , P2 (arrières) et C2 (centrale)).
Le mixage ne cherche pas à démontrer les capacités envoutantes d'un système 5.1 par des effets sonores qui ne conviendraient pas à du classique. Donc rien à voir avec les mixages 4.0 de Pink-Floyd où le son tourne autour du spectateur; ici on a clairement un son qui vient de l'avant, comme si on écoutait depuis les bancs spectateurs d'une salle de concert. Mais avec une qualité sonore incomparable.
Le tout pour un prix contenu sous les 10€...