5.0 étoiles sur 5 Superbe château playmobil, des longues heures de jeu
Publié le 25 décembre 2011 par Pascal48

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue à l'usage
Publié il y a 18 mois par Charlaine

5.0 étoiles sur 5 Superbe château playmobil, des longues heures de jeu, 25 décembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5142 - Jeu de construction - Palais de princesse (Jouet)
Superbe château playmobil, très complet avec beaucoup de détails très sympathiques: la piste de danse avec une manivelle, des arbres et des fleurs partout, de nombreux accessoires (vaisselle, banquette, chaises, vases, luminaire, etc...), ma fille de 6 ans l'adore. Par contre, il y a peu de personnages (seulement 2) et cela vaut la peine de le compléter avec une boïte supplémentaire pour pouvoir en tirer vraiment parti (par exemple le carosse des mariés ou le banquet). Il est plus beau que l'ancienne version qui commençait à vieillir un peu, et permet de très longues heures de jeu.

Par contre, prévoyez 3 bonnes heures pour le monter dans les règles de l'art, et de la place car il faudra le laisser monté et il est assez volumineux.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue à l'usage, 13 mars 2013
Quand ma fille de 4 ans a vu ce château dans le catalogue Playmobil, elle ne parlait plus que de ça! Pour elle, impensable que le Père Noël ne lui amène pas ce magnifique cadeau... Père Noël lui a donc amené mais pour lui faire la surprise au réveil, a décidé de le monter la veille au soir pendant que mistinguette dormait paisiblement... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a dû y mettre tout son coeur car cela lui a pris des heures! Donc, si vous décidez de monter cet objet pour votre enfant, vérifiez que vous avez du temps devant vous, entre les autocollants et tous les petits détails... il faut de la patience! Ceci dit, la surprise fut de taille (au sens propre comme au figuré car prévoyez 1m² pour stocker ce jouet une fois monté!) car ma fille fut émerveillée... Mais au final, je passe mon temps à remettre l'escalier qui ne tient presque pas et qui se défait à chaque fois, ma fille s'amuse à enlever toutes les minuscules fleurs que le chien prend plaisir à manger derrière elle, sans parler des pièces qui sont en fait très petites pour y mettre les meubles prévus à cet effet et qui sont vendus séparément (si bien que la baignoire se retrouve sur le balcon pour jouer plus facilement...). Si c'était à refaire, je ne pense pas que je choisirais ce cadeau vu le prix...

4.0 étoiles sur 5 Nouveau château, 27 décembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Très beau nouveau château commercialisé seulement courant 2012 en France. Plein de choses à découvrir qui intéresse les petites filles et aussi... les grands frères! Vision et possibilité de jouer à 360°... attention néanmoins à avoir suffisamment de place. Prévoir un temps de montage avant de l'offrir environ une bonne demie-journée si on est doué!

5.0 étoiles sur 5 Un beau jouet, complet et féérique, 29 décembre 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Superbe château reçu pour noël:
Ce jouet est-il amusant: oui!! sauf pour papa qui a passé une soirée complète à le monter.
Ce jouet est-il solide: oui!! maman l'a fait tomber en le transportant dans la chambre. Il s'est explosé par terre mais n'a subit aucun dommage. Papa a du remonter quelques éléments et c'est reparti pour un tour.

Les finitions sont superbes. Le choix des couleurs, les idées de décoration et les détails sont vraiment magnifiques! je reste toute admirative face à l'imagination des créateurs de Playmobil!
Ce palais se trouve toutefois beaucoup moins cher (90e).

Après quelques mois d'utilisation, j'ajouterai que les éléments s'enlèvent un peu trop facilement. J'ai du enlever les plus petits objets pour les mettre à l'abri et ne pas les perdre.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 20 novembre 2012
Voilà de quoi faire rêver toutes les petites filles !
Ce château playmobil est magnifique et de très bonne qualité !
Prix très compétitif sur amazon !
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 très bonne version ! Mieux que le précédent !, 13 février 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Très bien construit, permet de raconter de belles histoires. Les différentes pièces sont assez grandes, l'accessibilité est très bien. Montage un peu long......

4.0 étoiles sur 5 la pure tradition, 4 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Les playmobils ! Rien à dire sur ce type de jouet : fidèle à eux-même ... C'est beau, c'est solide et ça fait rêver.
Il est tout de mêle préjudiciable que le montage soit si long, long et même très long ...

5.0 étoiles sur 5 les playmobil une valeur sure !, 20 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Playmobil toujours aussi bien. Le château est un peu long à monter mais une fois que c'est fait, c'est super !

5.0 étoiles sur 5 idéal idée de cadeaux, 19 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
ce palais playmobile est une véritable merveille, bien que long à monter(3h30) le résultat en vaut la peine,et la possibilité de l'agrandir le rend encore plus intéressent. il est vrais qu'il n'est pas très meublé mais ainsi ça permet à l'enfant de choisir lui même son mobilier et ses personnages.
franchement bravo playmobile pour la qualité et le design de cette structure qui rend à merveille dans une chambre de ptite fille

1.0 étoiles sur 5 piece défectueuse, 7 septembre 2014
Bien que nombreuse, je suis triste de découvrir en montant le château avec ma petite fille une pièce (escalier) défectueuse (mauvais moulage). La politique d’Amazon ne permettant pas de faire autrement que de renvoyer le colis dans son intégralité, la fête est gâchée.