‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Sublime découverte, 11 mai 2011
Roux Claude (TOULON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
J'ai assisté, un soir, à l'entretien d'un journaliste avec l'un des protagonistes de ce groupe dont j'ignorais l'existence.

Ce que j'y ai entendu et perçu m'a engagé à me procurer cet album. L'écoute de "on lâche rien", puis "l'homme est loup" n'a pu que conforter l'envie de découvrir ces artistes réagissant, sainement me semblait-il, aux errements et perversions de notre société et de ceux qui, par fourvoiement populaire, la tiennent sous leur coupe.

La référence à Stéphane Hessel, ce vieux monsieur, si jeune et si clairvoyant, cet ex du Conseil National de la Résistance, organisme auquel on doit tant de mesures sociales justes et bénéfiques, ajoute à la crédibilité de leurs textes. Toutes ces initiatives ayant contribué à rendre, au lendemain de la guerre, la confiance en l'avenir et fait de notre Pays un phare pour les autres Nations.

En perdant toute dignité, nos gouvernants ont perdu tout droit de s'indigner et oblitéré celui du peuple de France à le faire.Les Français sont des veaux avait dit, quelqu'un dans un discours prémonitoire, n'ont-ils pas perdu la faculté de refuser l'intolérable, ne sont-ils pas prêts à élire plus immonde encore qu'il y a quatre ans. Ils gobent tout : les discours insidieux et lénifiants, les promesses ' d'autant plus qu'elles sont ineptes et intenables ' mirifiques tenues par ceux qui n'envisagent pas de les concrétiser.

Rien n'est à jeter ; la lucidité, le respect des valeurs intrinsèques de notre République (bafouées par les politiciens), les références historiques, l'amour partagé entre leur(s) pays d'origine et la France, le discours positif et volontaire, tout engage à l'adhésion,

Lorsque les personnalités citées en références ont pour noms Mandela, abbé Pierre, Rosa Parks, mère Térésa, émir Abd El Kader, Gandhi, j'en oublie sans doute et le regrette, le ton est donné. Comment ne pas adhérer à ces textes lucides, mordants, jamais grossiers ou virulents, prônant résistance, fraternité et bienveillance.

Pour attirer le vote de la majorité de mes compatriotes, il suffit de fustiger les autres, les étrangers, les musulmans, les noirs, les Arabes, l'Europe, l'euro, de promettre leur éradication. Ce manque de clairvoyance, ce racisme et cette xénophobie, outre qu'ils sont indignes et très cons ont abouti à l'élection d'un avorton mégalomane, incompétent et velléitaire dont notre malheureuse Nation aura tant de difficultés à se remettre pourvu qu'il ne soit pas réélu ou remplacé par un avatar encore plus préjudiciable à ce qu'il subsiste de notre patrimoine et de notre crédibilité nationale et internationale.

La politique me dégoûte depuis longtemps et en discourir n'est pas mon propos, mais les textes de cet album y font référence, alors comment y déroger ?

Quant à la religion et l'argent, je tiens pour acquis que ce sont les deux inventions les plus terribles de l'humanité.

Dans tous les cas, la radicalisation, l'intégrisme, l'intolérance, l'obstination coupable, la paupérisation, la ghettoïsation et l'ostracisme, ne seront jamais, JAMAIS, la solution.

Merci à ces jeunes gens ! Merci pour leur talent et pour leur discours digne et intelligent.
Ce disque dépasse la variété pour rejoindre ceux de Francis Cabrel, Bernard Lavilliers et quelques autres qui font de la chanson un art majeur, profitable et parfois salvateur.

5.0 étoiles sur 5 Un album militant, 24 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
Un album militant a découvrir, et à faire découvrir absolument : Les textes sont très bien ficelés et en parfaite harmonie avec la musique. Cet album apporte une véritable bouffée d'air frais sur les sujets d'actualités.

5.0 étoiles sur 5 Raffraichissant !!! Que du BONHEUR !!! un grand MERCI !!!!, 21 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
Dés la première écoute on aime ce premier album très abouti et on ne peut plus s'empècher de le passer en boucle partout dans la maison, dans la voiture !!! vraiment partout on en parle à tout le monde et grand bonheur on a déjà vu HK et les Saltimbank à Marenne , ils sont énorme sur scène et en plus super sympa et très abordable après le concert !! Maintenant on rachète l'album pour l'offrir aux personnes que l'on aime.

5.0 étoiles sur 5 une vraie révélation musicale !, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
Écouté par hasard, ce cd tourne en boucle depuis. Musicalement très riche et varié (rock, reggae, accordéon,instruments orientaux,...), les paroles sont revendicatives sans être insultantes ( à déconseiller toutefois à un sympathisant de droite à l'esprit fermé...). Pour moi, c'est la révélation de 2011.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 3 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (Téléchargement MP3)
Dsl pour le retard !

Mais très satisfait du CD, très bon rapport qualité / prix, rien à dire, juste Merci beaucoup !
A recommander !

5.0 étoiles sur 5 super, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
trés bonne musique,excellentes paroles,toujours d'actualité et il faut les voir en concert.autre chose que la musique de radio.
ecoutez,ecoutez!!!!!allez-y faites vous plaisir

5.0 étoiles sur 5 hk citoyen du monde, 14 octobre 2013
pour ceux qui connaisse pas , et qui aime le rythme .. vous aimerez HK
HK dit aussi des vérités sur notre monde ....il défend les inégalités et les dénoncent...
on lâche rien est repris dans les manifs
écouter un air d'accordéon avec la voix off d'Edith Piaf

5.0 étoiles sur 5 militant, intelligent, INDIGNÉ, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
Ils disent très bien ce que je pense tout bas.
Reflet d'une époque
A avoir chez soi, pour tous ceux qui se sentent concernés par les pauvres, les immigrés,
pour continuer à s'indigner
C'est le disque que je préfère de HK

5.0 étoiles sur 5 Thumb up, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
Engagés, originaux, exotiques, tout le monde les aime à la maison. Musique et textes réfléchis. Idéal pour les indignés, les gauchistes, humanistes et humanitaires

5.0 étoiles sur 5 "On lâche rien" "la Mama", 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Citoyen Du Monde (CD)
"On lâche rien"....Que ce fut à "La citadelle du Château d'Oléron", ou bien à "La Mauvaise Herbe" à Soubise, en Charente Maritime.
Bien sur, après "On lâche rien...on lâche rien ..."on devient populaire et célèbre. Ajouter à cela quelques notes de la "Mamma , elle a dit ça...."; Le talent de Kaddour fait le reste, sans oublier toute don équipe bien sur; Je pense qu'à la "Fête de l'Huma" ils vont faire un tabac.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa11778dc)

Citoyen Du Monde
Citoyen Du Monde de HK & Les saltimbanks
Acheter l'album MP3EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat