5.0 étoiles sur 5 Rapidité de transfert bluffante !
Publié le 22 juillet 2012 par Helpop

2.0 étoiles sur 5 teste sur macpro
ce lecteur USB3 marche très bien en ...USB2 !
il n'est pas compatible avec la carte PCI USB3 que j'ai !
le systeme de clic qui lui permet de rester fermé.... a fonctionné 3 ou 4 fois depuis il reste désespérément ouvert !
Pas bien grave me direz vous ? oui certainement !
Publié le 4 juillet 2012 par Mac addict 83

5.0 étoiles sur 5 Rapidité de transfert bluffante !, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar LRW300URBEU Lecteur de carte mémoire pro USB 3.0 (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petit appareil très pratique (même si il n'est pas forcément très aisé de mettre ou enlever les cartes de part l'inclinaison du support) et d'une rapidité de transfert impressionnante. C'est à peu près 10 fois plus rapide que par un câble USB normal reliant l'appareil au PC et 5 fois plus rapide qu'en insérant les cartes dans le lecteur du PC. C'est vraiment génial du coup maintenant je ne passe plus que par lui pour mes transferts. Super !

2.0 étoiles sur 5 teste sur macpro, 4 juillet 2012
ce lecteur USB3 marche très bien en ...USB2 !
il n'est pas compatible avec la carte PCI USB3 que j'ai !
Pas bien grave me direz vous ? oui certainement !

5.0 étoiles sur 5 rapide quelque soit la connexion (USB 3 ou USB 2), 12 juillet 2012
S. Torres - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1- ce modèle est compatible avec l'USB 3.0 alors autant l'utiliser sur cette connectique ce qui signifie avoir du matériel récent (à ce jour)
2- il faut avoir des cartes mémoires au top, car c'est évident et mon cas pour certaines cartes, on se rend compte de la vitesse de ces dernières et on comprend mieux les quelques soucis apparents (comme par hasard des kingston)
3- Néanmoins c'est vraiment de la qualité car même sur une connectique USB 2.0 rétrocompatible, j'atteint des débits jamais obtenus jusqu'à alors ! (plus de 25 Mo/s sur des gros fichiers raw de 24 Mo soit 1 seconde par fichier !)
4- La connectique sur le lecteur de cartes est spécifiquement USB 3.0 c'est à dire que ce n'est pas un banal micro ou mini ou USB classique (2.0); j'ai déjà vu cette connectique sur des disques durs USB externes, mais elle n'est pas courante en terme de câbles: il ne faut donc pas perdre son câble
5- Le lecteur est solide, ainsi que son ouverture; il est stable et l'insertion de cartes SD ou Compact Flash est simple efficace et maintient bien le média

Presque un sans faute, très agréable

5.0 étoiles sur 5 Lecteur très rapide, 9 juillet 2012
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais besoin d'un lecteur de carte très rapide pour décharger mes photos. Ce lecteur remplit bien cette fonction, j'ai mis un 6 mn 30 pour vider une carte de 16 Go de fichiers raw et jpeg de mon Canon 7D. J'étais connecté à une express card USB3, mon PC n'ayant pas de prise USB3 en natif. Testé en USB2, il met un peu moins de 12 mn pour le même travail. Je l'ai testé avec une carte Lexar 1000x.
La présentation et la finition du lecteur sont bonnes. La possibilité de le refermer pour le transport et pour éviter la poussière est sympa mais le câble propriétaire est difficile à mettre et enlever. Cela limite tout de même l'usage nomade.
Ce lecteur lit toutes les cartes CF et SD, même UDMA7, d'autres lecteurs proposent d'autres formats dont les memory sticks et XD mais je n'en ai pas l'usage.
Globalement content de mon acquisition.

1.0 étoiles sur 5 neuf, en panne ! remplacé, panne intermitente due au câble !, 20 septembre 2013
1 - livraison parfaite, mais produit en panne ! Il n'est pas vu par le PC comme un périphérique USB 3.0 ! (il fonctionne en USB 2.0).
article retourné par mes soins avec track N° et étiquettes fournies en un temps record par vos services. Je croise les doigts pour celui que vous me renvoyez...
A suivre ...
2 - remplacé avec une grande célérité par amazon, le nouveau fonctionne mais pas tout le temps, càd pas à chaque fois ! Commandé un câble usb 3.0 de lindy pour remplacer celui d'origine, qui me parait être la cause de tous ces désagréments. (cela reste un Pb pour Lexar)
A suivre 2 ...

4.0 étoiles sur 5 Rapide !!!, 30 mars 2012
Mon nouveau Laptop ne possédant pas de lecteur de cartes mais des ports en USB3 je me suis mis a la recherche d'un produit de qualité pour pouvoir transférer rapidement mes images, ce lecteur de carte correspond tout a fait a ce que je cherchais, très rapide j'ai pas mesuré d'autres l'ont fait.

2 petits "mais"
1- le câble qui es propriétaire, faut pas l'oublier faut pas le perdre
2- Toutes mes cartes "Sandisk" et "Lexar" s insèrent sans soucis ce qui n'es pas le cas avec les "Transcend" je n'ai pas forcé mais ca ne veut pas rentrer !!!

1.0 étoiles sur 5 Fiabilité médiocre, 16 août 2013
Ne fonctionne plus après 15 jours d'utilisation ... pour la garantie c'est la croix et la bannière .... il moisis dans un coin ... déçus

5.0 étoiles sur 5 Lecteur de carte mémoire SD et CF, 31 mai 2013
Permet d'exploiter au mieux les cartes SD et CF les plus performantes du moment sur l'interface la plus rapide du moment, USB 3, tout en restant compatible avec les interfaces plus anciennes. Attention à ne pas égarer le cordon USB livré avec ce lecteur, car il est spécifique à ce lecteur.

5.0 étoiles sur 5 Excellent lecteur, 18 avril 2013
J'ai utilisé un peu de tout comme lecteurs et j'ai souvent eu des problèmes : vitesse, déconnexion, ... celui-là est très basique - seulement 2 formats - mais il fait bien son travail.
Sur Mac ou PC, fixe ou portable, il s'en sort bien.
En USB 3.0 il dépote, mais en USB 2.0 également. La prise micro-usb 3.0 est standard et rétrocompatible avec un câble USB 2.0

Quelques déconvenues sur un Macbook Air qui ne supporte pas l'USB 3.0 (et qui a bien vécu, donc le problème vient probablement de la prise USB sur le Mac) où justement il fonctionne mieux avec un câble USB 2.0 que le câble USB 3.0 fourni (le lecteur apparait, disparait, ne réapparait pas malgré 3/4 branchements/débranchements... les problèmes disparaissent en utilisant un câble micro-usb standard USB 2.0)

Sinon RAS, il sert quasiment tous les jours depuis plusieurs mois sans aucun souci.

5.0 étoiles sur 5 enfin du costaud !, 2 mars 2013
c'est mon troisièmes lecteur le dernier a fonctionner quelques jours toujours le même problème ( pour ma part ) le guide de la carte n'est pas assez long et hop même en faisant attention un pin de tordue et poubelle
Celui la et parfait la carte se loge parfaitement des deux cotés en même temps