4.0 étoiles sur 5 un classique, 14 juin 2012
Favennec - Voir tous mes commentaires
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy IV : the complete collection - édition spéciale (UMD pour PSP)
Pour tous ceux qui comme moi n'ont pas eu la joie de jouer aux FF précédents le VII, c'est une vraie occasion de se rattraper! Surtout que ce jeu propose un épilogue et une extension.

L'histoire ne paraît pas transcendantale aux premiers abords mais se laisse quand même jouer, car comme toujours avec un FF, on est dans un univers construit et qui emmène le joueur ailleurs! Il faut aussi prendre du recul, on est loin du gameplay des plus récents et c'est normal. On apprécie que certains décors aient été complètement refaits, ce qui ajoute une vraie note esthétique au jeu. Après, c'est souvent très très répétitif et ça finit par lasser, comme dans tous les FF d'ailleurs, c'est toujours du combat, mais parfois à l'excès. On sort d'un combat, on fait un pas, hop combat!

Mon gros reproche vient du système de sauvegarde! J'ai joué 40 minutes l'autrefois sans trouver de point de sauvegarde. J'ai coupé parce qu'il est bien précisé au début du jeu, qu'il y a aussi une sauvegarde automatique! Sauf que quand j'ai relancé ma PSP rien n'avait été sauvegardé du tout! alors que j'étais entrée dans une autre ville et une autre phase de l'histoire. C'est terriblement casse pieds et ça donne pas envie de refaire le parcours quand on sait comment on a galéré pour trouver les bons endroits avec 50 combats différents...
Mon reproche donc, vu que le jeu a été refait, pourquoi n'avoir pas inséré plus de points de sauvegarde???

4.0 étoiles sur 5 Trés bon "oldie", 25 mai 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Remix de jeux sorties il y a longtemps. Réponds à toutes les attentes sauf celui de la technique, mais qui n'est finalement que secondaire lorsque le gameplay est là, et c'est lee cas!

5.0 étoiles sur 5 à recommander, 21 août 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
excellent produit, et même si je possédais déjà le jeu sur d'autre support je ne regrette pas l'achat. fan de FF, il n'y a pas à hésiter.

ARRAY(0xbb9c1e88)

Final Fantasy IV : the complete collection - édition spéciale