4.0 étoiles sur 5 Quel beau son !
Permet de créer une belle ambiance sonore, très enveloppante, d'une puissance largement suffisante ; On peut heureusement moduler le volume du spectaculaire caisson de basses.
Publié le 26 juin 2011 par musiclive

3.0 étoiles sur 5 logitech speacker system z906
bonjour,
je vien de commander le z906, je suis satisfait du produit en lui même, mais j'aurais juste une reclamation sur l'appelation.
(AVEC ATTACHES MURALES) et la je suis dessus de ne pas les trouver dans le carton, alors qu'elle son vendu séparément à un peu moin de 30 euro.
Merci
Publié il y a 19 mois par HALTER Lionel

4.0 étoiles sur 5 Quel beau son !, 26 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Speaker System Z906 Système de haut-parleurs 5.1 Télécommande sans-fil Satellites Son surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts Noir (Appareils électroniques)
Cependant les câbles de connexion aux haut-parleurs sont un peu courts, et surtout le système de fixation murale des satellites est indigent : un simple écrou diamètre 6 dont le pas de vis n'est même pas ISO = infos qui pourraient utilement compléter le descriptif produit !

4.0 étoiles sur 5 Du lourd., 13 octobre 2013
Alors pour commencer par le début, l'ouverture de la boite montre quand même une protection un peu légère, heureusement qu'Amazon l'a remis dans un autre carton qui protège un peu plus la bête afin qu'elle voyage sans bobo. D'ailleurs les éléments sont emballés dans des film plastiques scellé au scotch qui sont moins pratiques que les fils de fer plastifiés qui pouvaient servir à optimiser les rangements de câbles.

Ensuite en déballant on remarque quand même une finition un peu en retrait par rapport au modèle précédent à savoir le Z5500. Les pieds des satellites font place à des patins en plastique, on y retrouve désormais une grille au lieu d'un beau tissu, le pod a été simplifié avec un affichage à led ( sur le Z5500 beaucoup d'utilisateurs ont eu des problème avec le pod à écran ), le caisson de basse a perdu en diamètre et volume, sur ce dernier il n'y a plus de grille de refroidissement, la télécommande a été simplifié mais l'ensemble reste beau à voir et s'intègre parfaitement sur le bureau / salon. Gros manque à l'appel le HDMI obligeant à tirer un câble vers chaque source. Mais les quelques connectivités supplémentaires sont appréciables dont deux optiques.

Alors au niveau installation, avec le nombre de câbles il faut effectivement ruser pour faire quelque chose d'à peu près propre, personnellement j'ai pas utilisé les câbles fourni j'ai préféré du câble souple d' haut-parleur en 0.75mm² afin de minimiser les pertes et d'avoir un côté plus pratique. Ceci dit l'installation est rapide et simple, il faut compter une vingtaine de minutes s'il n'y a pas de fixations à faire sur les murs. On branche et ça marche. Pour ma part j'ai branché avec les jacks préférant ma carte son pour décoder et gérer les effets ( le z906 fait juste office d'ampli à ce moment là). Ceci dit si votre carte son est de moyenne ou basse qualité et si elle fournit une sortie optique numérique, préférez ce branchement afin de profiter du décodeur intégré du Z906.

Enfin vient les essais après quelques ajustages du volume du caisson, des satellites arrières et centrale, en effet, les satellites avant ne sont pas ajustables au niveau du volume. En appréciant à bas volume tous les sons ressortent efficacement, clairement de manière très net et sans forcer. Les aiguës sont doux sans chatouiller les tympans, les médiums sont très présent de manière juste et bien entendu les bass sont précis et percutants, mais on perd ce sentiment envoutant et profond du gros caisson du Z5500. Mais pas de soucis ça tape fort il y en a sous la pédale, rodage oblige ( et oui comme tout subwoofer il y a un rodage d'une vingtaine d'heure à effectuer avant de faire les gros bourrins...) on apprécie à bas volume sans pour autant ne pas en profiter. (Attention au voisinage qui risque moyennement d'apprécier...)

Musicalement et pour les films ou encore les jeux ce Z906 est quand même impressionnant et n'a vraiment rien à envier au Z5500 pour les prestations. Ce kit Pc est de très bon rapport qualité / prix / performance et je le recommande aux utilisateurs pc qui veulent du gros son de qualité. Mais attention il faut garder à l'esprit que ça ne remplacera jamais un vrai ampli hi-fi ou home cinéma digne ce de nom. Ici le Z906 est un ampli ultra efficace de type D les puissances RMS annoncés sont avec 10% de DHT ( où THD ,Distorsion Harmonique Totale) c'est pas très fidèle comme restitution sonore à ce niveau de puissance donc il ne vous servira à rien de pousser au delà des 3/4 de la puissance ce kit, d'ailleurs bien avant ce niveau vous serez déjà dans l'illégalité.

Pour conclure on a un sentiment que Logitech a voulu faire des économies en revoyant certains éléments au rabais, mais lors de l'écoute en faisant ses réglages aux petits oignons il n'en n'est rien le son est là. Ca sonne très bien. Dommage pour les petites concessions faites vis-à-vis du Z5500.

4.0 étoiles sur 5 Ce Son !, 16 septembre 2013
impressionné par la qualité et le débit de son que peut proposer le Z906 !

Pour ceux qui hésité encore, il n'y a plus à hésiter la puissance du son est tout juste énorme, voir trop car au dessus des 50% les voisins commenceront à les entendre... le caisson de basse délivre aussi une puissance phénoménale qui font vibrer les murs de la pièce.

Que se soit en jeu ou dans un film c'est l'immersion totale, les satellites font vraiment un bon boulot ou tout cela en Dolby Digital ou en DTS !

pourquoi 4 étoiles ?

Le produit est de très bonne qualité et mérite 5 étoiles mais :

- pas de supports muraux ou de pieds livrés dans le pack, c'est un peu honteux, obligé de se rabattre chez Logitech sur son magasin pour acheter le kit ( ref : In/Out Camera Mounting Kit, Logitech Alert 750i, 750e & Speaker System Z906
993-000488 ) le kit coute quand même 10e par satellite, cela m'a couté tout de même 50e si vous voulez monter les 5...

- les fils de haut parleur 18 gauge pour relier vos satellites au caisson de basse sont assez long sauf pour les 2 satellites de derrière, c'est un peu trop juste donc résultat obligé pour ma part de racheter du câble haut parleur 18 gauges, pour 30 m vous en avez pour 35-40e...

à part ça aucun regret de cet achat, je suis comblé :)

5.0 étoiles sur 5 Kit 5.1 surpuissant!, 17 octobre 2012
Etant déjà propriétaire du petit frère, le Z5500 de chez Logitech, j'avais besoin d'un kit dans l'optique d'un home cinéma + xbox360. Et quelle surprise! J'ai lu plusieurs avis négatifs sur ce kit. Et bien, il faut visiblement se faire un avis sois même! Même avec un caisson de basse qui a diminué en taille, et en conservant les réglages par défaut, le Z906 surpasse le Z5500. Et bien qu'on ait perdu l'écran indiquant notamment quel type de son est décodé, ou qu'on ait une télécommande réduite à son minimum, je n'arrive pas à critiquer ce kit 5.1 ... Je suis totalement satisfait de mon achat!

4.0 étoiles sur 5 Très bon pack 5.1, 26 juillet 2012
BLEK - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas été déçu par le produit, très bien fini, qui au déballage, semble transpirer de qualité. Au niveau du son, les basses du caisson pourraient être un poil plus précises, mais globalement, le rendu reste très bon. C'est l'un des très rares kits 5.1 amplifiés pour PC capables de décoder un flux DTS ou Dolby Digital (donc équipé d'entrées numériques: 2 optiques, 1 coaxiale), et le résultat sur un DVD ou un Blu-Ray est très satisfaisant.
Le kit est également équipé d'entrées jack (3 prises pour le 5.1 décodé ou simulé sur le PC) et RCA (2 prises pour une source stéréo analogique), il ne lui manque que le HDMI pour que sa connectique soit vraiment complète.
Avec une source stéréo, on peut choisir entre une écoute en 2.1, en 4.1, ou en 5.1 "3D" avec un effet surround qui spacialise le son. L'effet 3D est malheureusement un peu raté, le son manque de précision. L'écoute en 4.1 sans effet surround est par contre très satisfaisante pour la musique. Si vous regardez un film avec une source stéréo, à moins d'avoir une bonne carte son son (avec un effet surround de qualité) sur votre PC et de l'utiliser pour vous brancher sur les trois entrées jack, vous risquez de devoir vous contenter du 2.1 (le 4.1 se contente d'utiliser les satellites arrères pour répliquer le son des satellites avant, et l'effet 3D, comme dit plus haut, est trop brouillon).
Si vous souhaitez accrocher vos enceintes au mur, sachez que vous allez devoir soit bricoler, soit acheter des supports dédiés, le seul système présent étant un filetage au dos des haut-parleurs. Ce filetage est malheureusement spécifique aux enceintes home cinéma et incompatible avec les vis à métaux standard qu'on trouve sur le marché (dont le filetage est plus fin).

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !!, 26 avril 2013
Ce kit remplace cinq enceintes JAMO et un ampli 5x100 watts JVC. Eh bien, c'est assez bluffant !!
Petites enceintes, mais "ça envoie du lourd !" comme dirait ma fille. Les films et les jeux ont une autre
saveur. Et la musique, un autre monde ! Le seul "défaut", c'est qu'un paramétrage personnel ne peut être obtenu
qu'à partir d'un PC. Pour moi, aucun problème puisque, celui-ci, est directement couplé à mon écran (Sony Bravia 132cm).
En bref, si vous avez de la place (pour le caisson) et que vos voisins sont cool (pour le bruit), jetez-vous !!

3.0 étoiles sur 5 logitech speacker system z906, 31 mars 2013
bonjour,
Merci

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour le caisson, 1 décembre 2011
Etant déjà possesseur d'un kit z5500, je savais où je m'aventurai avec ce nouveau kit de logitech.
Les HP sont les mêmes que le Z5500 mais j'ai été très déçu par le caisson de basse. C'est vrai qu'il prend moins de place je vous l'accord mais les basses en compatissent beaucoup. voila.
Mais sinon cela reste tout de même un très bon produit au vue de la concurrence.

4.0 étoiles sur 5 bonnes impressions !, 13 juillet 2011
Une chose est sure, vous en aurez pour votre argent en term de poids: l'ensemble n'est pas légé. La construction est solide, design, et donne une bonne impression d'ensemble. Le grand point de ce modele est la variete, nombre de conectique, et son role: uniquement le son. La plupart des produits concurents sont en fait des lecteurs de dvd/blueray/divx + ensemble sonore ou, de l'autre cote, un systeme purement PC qui requiert un driver (donc pas de linux (manque de controle de bass) se qui est un probleme pour moi). La qualite sonore est excellente, blueray ou cd, je suis vraiment content de mon achat.

Quelques points a ameliorer maintenant: led oranges, mauvais choix, le pire presque, bleu ou blanc, mais pas orange, on dirait une BMW !. La possibilité de regler le son lui meme me manque: bass/aigus, balance avant arriere, gauche droite, une fonction test. Si connecté a un ordinateur ce n'est pas tellement un probleme (vous pourez regler cela via votre carte son), mais connecté a une ps3, ca manque ! En resume, le produit addresse un segment de marché réel et, a mon sens, peut occupé, le prix est bon, je preferais payer 20 euros de plus et avoir un peut plus de capacité de "tuning".

4.0 étoiles sur 5 très bon kit, 10 décembre 2013
Très bon kit, plus performant que bon nombre de home cinéma plus cher. peut importe l'hdmi manquante le rendu est plus qu'honorable. Etoile en moins car pas assez de câble fournis pour brancher l'ensemble des satellites, colis livré dans son emballage d'origine, pas de carton pour camoufler le produit ou du moins protéger la boite de logitech, corrélation entre les deux points négatifs? Dommage!!