5.0 étoiles sur 5 Ma fille avait raison...
Moi qui suis plutôt films classiques ou humoristiques (ce n'est pas mon genre de traîner devant les jeux vidéos ou de regarder les films du style : «Twilight» ou « Final fantasy», j'avais accompagné ma fille au cinéma - allez papa, viens pour une fois ! On va bien s'amuser !

Assis bien malgré moi dans la salle, entouré...
Publié le 12 juin 2011 par Torchon-serviette

3.0 étoiles sur 5 Un bon ptit film d'action un peu trop ambitieux
Après les héros spartiates bodybuildés et huilés (le jouissif décérébré « 300 »), les Super-Héros retraités (l'excellent « Watchmen »), Zack Snyder remet le couvert, mais cette fois-ci, c'est tout de son cru, ce n'est pas une adaptation, et ben c'est tout de même moins sympa.

Babydoll est...
Publié le 5 avril 2011 par Lespape

5.0 étoiles sur 5 Ma fille avait raison..., 12 juin 2011
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch - Edition simple (DVD)

Assis bien malgré moi dans la salle, entouré d'adolescentes hystériques - « hhiiiii, je criiise, c'est machin bidule truc qui fait le rôle de .. rôôôôh comment qu'il est trop chouuuuu ! » je me disais : « mon pauvre Torchon Serviette, mais qu'est ce qui tu fous là ? » Et je maudissais ma fille, savourant déjà me venger en lui imposant une vérification de ses devoirs scolaire, surtout de math et de français dès le retour à la maison.

Le film commença, se poursuivit, jusqu'au générique final. Et les lumières rallumées, je restais coi. Près de deux heures durant, j'avais vu un mixe parfaitement réussi entre un film d'angoisse, d'héroïque fantasy, de guerre, le retour des Marvel Comics et la réhabilitation de la science fiction des années 50 dans ce que les « Amazing Stories » (revues de science fiction anglosaxone) savaient faire de mieux. La production s'est donné les moyens de son ambition, offrant au-delà du scénario des images particulièrement graphiques. Et les délires visuels se succèdent dans un spectacle difficile à anticiper. Pas de doute possible, les créateurs des décors, du storyboard, des animations s'en sont donné à coeur joie !

Ne cherchons donc pas ici un film nous dévoilant les secrets de l'univers ; les invraisemblances sont voulues, planifiées pour jongler entre le clip, l'image de jeu vidéo et grand spectacle, l'ensemble monté pour nous faire nous souvenir qu'être adulte, c'est juste avoir physiquement grandi.

Il n'y a pas eu de vérifications des devoirs, de retour à la maison.

5.0 étoiles sur 5 Where is my mind ?, 17 novembre 2011
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
« Sucker Punch » est un film qui possède l'énergie et la qualité d'image habituelle de Zack Znyder.

Le scénario est cette fois bien plus surprenant que celui des ses précédents films du même auteur (« 300 » ou « Watchmen »). Derrière des scènes d'actions décoiffantes, le « fond » du film est bien plus épais qu'il n'y parait au premier abord. Le pouvoir de l'imagination nous en offre de multiples lectures. Le scénario s'articule sur trois niveaux de réalité, s'imbriquant temporellement ou oniriquement les uns dans les autres.

L'univers visuel « steam punk » de certaines scènes est fabuleux. La bande originale du film est également merveilleuse, notamment à une étonnante reprise du mythique « Where is my mind ? » des Pixies.

La version Blue Ray est de très bonne qualité, la version longue éclaire par ailleurs encore un peu mieux les plus sombres recoins du scénario.

5.0 étoiles sur 5 Sucker Punch, 4 septembre 2011
Soyons clair, Sucker Punch n'est pas un film grand public, si vous comptez voir un film d'action simpliste avec pour fond une pseudo-référence à Alice aux Pays des Merveilles (avec des mitraillettes!), passez votre chemin.
Zach Snyder signe ici une oeuvre magistrale, on se perd dans les méandres de l'esprit de l'héroine, ce film joue avec vos émotions, du malaise (les 5 premières minutes) à la résignation (entrée dans l'asile) en passant par le dégout (la lobotomisation) et la montée d'adrénaline (les mondes imaginaires/fantasmes), on ne peut rester de marbre devant ce monument artistique.
Snyder nous montre ce qu'il veut bien nous montrer, il nous trompe, nous balade, la violence de l'asile est transformée en scène baroque d'une maison close, les viols nous sont montrés comme les "danses" de Baby Doll, l'héroïne n'est pas vraiment celle que l'on croie...
Une fois le film fini et la claque visuelle (et sonore avec le remake de Sweet Dream tout simplement formidable) encaissée, une autre claque vous secoue le cerveau, celle du scénario menant à plusieurs interprétations toutes aussi géniales les unes que les autres.
Bravo à Zack Snyder, ce mec est un timbré, un fou... bref un génie et son film est à la hauteur de son imagination apparemment sans limite.
a voir absolument.

3.0 étoiles sur 5 Un bon ptit film d'action un peu trop ambitieux, 5 avril 2011
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires

Babydoll est abandonnée dans un hôpital psychiatrique par son méchant beau-père. Elle va mettre au point un plan pour s'évader, avec 4 codétenues. Mais pour cela, elles devront affronter des samuraïs géants (la scène dans la neige, splendide), des zombis allemands, des dragons et des cyborgs, rien que ça... Ces représentations très théâtrales se déroulent précisément dans l'imaginaire de Babydoll.

Tout ça sur fond d'hommage à la SF, aux séries Z, au jeu vidéo, à l'heroïc Fantasy, aux films de guerre, aux comédies musicales. Alors vous me direz : « il bouffe à tous les râteliers, ce Zack ! » La réponse est oui.

Photographie splendide, effets spéciaux magnifiques, décors majestueux, j'en passe. Et pourtant, la sauce ne prend pas. Peut-être en raison d'une B.O. totalement hystérique, et d'une répétition un peu malvenue des scènes d'action (fifilles, guns, bastons).

Certains critiques ont qualifié Sucker Punch de « blockbuster pour geeks ». C'est faux : le geek n'aime pas regarder un jeu vidéo, il aime y jouer.

En bref : un gros film d'action avec des bonnes idées mais une ambition un peu démesurée.

5.0 étoiles sur 5 Il te faudra trouver 5 choses..., 20 septembre 2011
Beau combo Blu-Ray DVD. Bon film qui reste à part et qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Super BO du film !

Quand à la différence Blu-Ray/DVD, sur TV HD, il faut avouer que la différence, si elle existe, n'est pas flagrante au niveau de l'image. Le Blu-ray est meilleur au niveau du contraste. Mais le DVD est de qualité très potable.

A noter que la version longue n'est qu'en VOSTF. Anglophobe s'abstenir donc ! Heureusement, la version cinéma est disponible en VF et VOSTF.

5.0 étoiles sur 5 Un film au scénario « en poupées russes » plus complexe qu’il n’y parait., 21 septembre 2014
Après un casting masculin tout en muscles dans 300, Zack Snyder réunit cette fois-ci une panoplie d’actrices sensuelles dont la charmante Abbie Cornish, qui viennent confirmer le plaisir visuel qu’offre le film. Au premier abord, ce thriller fantastique peut paraître n’être qu’un film d’action dramatique suivant des âmes en détresse utilisant des métaphores pour imager leurs conditions drastiques et les atrocités qu’elles subissent mais le scénario s’avère être nettement plus sophistiqué. Depuis la première image (celui du lever de rideau du théâtre), qui semble être anodin voir inutile mais qui est significative, nous évoluons dans 2 réalités : celle des anges et celle des humains (l’hôpital) qui penche souvent dans l’imaginaire (le cabaret). En fait, Babydoll est l’ange de Sweet Pea. C’est sur cette relation d’ange/protégée que se base tout le film. Les évènements sont rapportés à travers le regard de l’ange Babydoll mais l’héroïne est sa protégée Sweet Pea même si on pouvait sans douter légèrement car c’est sa voix qu’on entend dans la narration de l’histoire et qu’elle dit à un moment: « je suis la vedette du spectacle ». Elles ont pas mal de points communs (même situation, même destin pour leur sœur…) et Sweet Pea a curieusement les mêmes initiales que le titre et est la seule à ne pas vouloir quitter l’hôpital. Contrairement à Inception et Shutter Island où le twist final est clairement explicité et nous évoque immédiatement un doute, le final du film est beaucoup moins évident et peut même passé inaperçu. Il se termine avec Sweet Pea qui retrouve les 2 autres anges (le maître et le petit garçon) et part dans leur monde pour en devenir un car sur la dernière image avec le bus on voit un tableau « paradice diner ». Avec cette nouvelle vision des choses, chaque dialogue prend un véritable sens. Peut-être que je fais dire au film ce qu’il ne dit pas avec cette théorie mais avec tant d’éléments qui vont dans ce sens ce n’est pas une coïncidence mais une constante.

5.0 étoiles sur 5 Plein les yeux, plein les oreilles, 13 janvier 2012
Jean-Pierre MONDEIL "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
Il faut voir "sucker Punch" dans sa version longue. C'est, avant tout, un film de disc-jockey avec de fantastiques références musicales. "White Rabbit" de l'AIRPLANE revu et corrigé par Emiliana TORRINI, "Search and Destroy" des STOOGES par SKUNK ANANSIE (que l'on retrouve dans un remix saisissant de "Army Of Me" de BJÖRK) et surtout un formidable numéro musical (totalement coupé dans la version cinéma) : "Love Is The Drug" de ROXY MUSIC transcendé par une mise en place digne d'un blockbuster hindi. Plein les yeux, plein les oreilles !

Songez qu'il existe une offre avec les deux Blu-ray (version longue et version cinéma) sans le DVD de "Sucker Punch" mais avec le Blu-ray de "300". J'en parle ainsi :
"Plein les yeux, plein les oreilles. La version longue de "Sucker Punch" est un must, qui plus est en Blu-ray. Elle est bien là, conditionnée avec un second Blu-ray qui contient la version cinéma. Au passage, on vous ajoute le blu-ray de "300". Ce film gagne, lui aussi, à être vu sur un support HD et l'on dispose de bonus nombreux (en HD) absents de l'édition DVD courante. Tout cela à prix cassé..."

4.0 étoiles sur 5 Critique du Blu-ray ... version longue plus cohérente !, 1 juillet 2011
Un scénario alambiqué mais prenant,
une débauche d'images de folie avec des FX superbes : une vraie beauté visuelle.
Les musiques accompagnant le film sont sublimes.
Les blu-ray comprennent la version longue du film (+ 18 mn) vu en salle et c'est très bien,
car les 2 scènes rajoutées apportent un peu plus de cohérence et d'humanité au film.

Côté image :

On en a pour son argent, compression exemplaire, balance de couleurs superbe, luminosité et contrastes à la hauteur de la profondeur des noirs ...
Aucun fourmillement, une netteté déconcertante : tout ce dont on est en droit d'attendre d'un Blu-ray !

Côté son :

Déçu par la VF, et oui, il faut se contenter d'un misérable Dolby Digital 5.1.
On prendra plus de plaisir avec la VO en DTS HD-MA 5.1 qui sublimera la bande son qui vaut son pesant de cacahuètes !

Les bonus sont présents mais assez décevants dans l'ensemble avec un "Maximum Mode Movie" qui permet certes d'avoir des infos intéressantes mais seulement en lançant le film : ce que je trouve agaçant, moi les bonus je les préfère "à part".

4.0 étoiles sur 5 ce n'est pas un film d'action ..., 10 septembre 2011
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Sucker Punch est tout sauf un film tout public. Une petite fille est violée par son beau père qui l'amène dans un asile pour la lobotomiser. A partir de là, la petite fille part dans un monde parallèle où l'asile est transformé en bordel, les viols en danses et la lobotomie en mort. Babydoll se crée des mondes fantaisistes comme une petite fille pourrait le faire par le jeu sauf que Babydoll le fait pour se protéger pour ne pas avoir à penser à la réalité. Les allusions aux agressions sexuelles sont très présentes dans les scènes d'action et il est impossible à mon avis de ne les voir que comme des scènes d'action.
Il s'agit d'un film très perturbant qui laisse un profond sentiment de malaise pour peu que l'on garde à la pensée cette petite fille maltraitée. On adore ou on déteste. Impossible de rester indifférent

4.0 étoiles sur 5 Etrange mais génial, 9 septembre 2011
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bon, je vous conseille d'être tranquille, ouvert d'esprit et prêt à en prendre plein les yeux et le cerveau.
C'est un film étrange mais prenant et bourré de choses bizarre. Pas mal de références à des auteurs de films de la meme veine.
Les méandres du cerveau de l'héroïne et de ces fantasmes ?
Une histoire hors des standards habituels qui nous emmene dans des combats et des délires sublimes. Excellemment bien fait, à la sauce USA ou Coréenne, les combats sont passionnants et les filles s'en sortent bien avec chacune leur moment de gloire.
Je n'en dirais pas plus sur le destin de ces filles la, vous n'avez qu'a regarder le film. Et il est légitime de comprendre que certains n'aiment pas, car il faut vraiment être dedans pour apprécier. Si vous commandez ce DVD, commandez en même temps le CD de la BOF, vous gagnerez du temps, car la bande son est absolument géniale.
Amusez vous bien !

Sucker Punch [Version Longue]
Sucker Punch [Version Longue] de Zack Snyder (Blu-ray - 2011)