5.0 étoiles sur 5 Ma fille avait raison...
Moi qui suit plutôt films classiques ou humoristiques (ce n'est pas mon genre de traîner devant les jeux vidéos ou de regarder les films du style : «Twilight» ou « Final fantasy», j'avais accompagné ma fille au cinéma - allez papa, viens pour une fois ! On va bien s'amuser !

Assis bien malgré moi dans la salle, entouré...
Publié le 12 juin 2011 par Torchon-serviette

3.0 étoiles sur 5 Version longue english only.
J'ai adoré ce film au cinéma, j'en avais pris plein les yeux, plein les oreilles et je n'avais qu'une hâte, revivre ça chez moi.
Cerise sur le gâteau, une version longue !!

Publié le 21 août 2011 par Jérôme P

5.0 étoiles sur 5 Ma fille avait raison..., 12 juin 2011
Torchon-serviette (Paris, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch - Edition simple (DVD)

Assis bien malgré moi dans la salle, entouré d'adolescentes hystériques - « hhiiiii, je criiise, c'est machin bidule truc qui fait le rôle de .. rôôôôh comment qu'il est trop chouuuuu ! » je me disais : « mon pauvre Torchon Serviette, mais qu'est ce qui tu fous là ? » Et je maudissais ma fille, savourant déjà me venger en lui imposant une vérification de ses devoirs scolaire, surtout de math et de français dès le retour à la maison.

Le film commença, se poursuivit, jusqu'au générique final. Et les lumières rallumées, je restais coi. Près de deux heures durant, j'avais vu un mixe parfaitement réussi entre un film d'angoisse, d'héroïque fantasy, de guerre, le retour des Marvel Comics et la réhabilitation de la science fiction des années 50 dans ce que les « Amazing Stories » (revues de science fiction anglosaxone) savaient faire de mieux. La production s'est donné les moyens de son ambition, offrant au-delà du scénario des images particulièrement graphiques. Et les délires visuels se succèdent dans un spectacle difficile à anticiper. Pas de doute possible, les créateurs des décors, du storyboard, des animations s'en sont donné à coeur joie !

Ne cherchons donc pas ici un film nous dévoilant les secrets de l'univers ; les invraisemblances sont voulues, planifiées pour jongler entre le clip, l'image de jeu vidéo et grand spectacle, l'ensemble monté pour nous faire nous souvenir qu'être adulte, c'est juste avoir physiquement grandi.

Il n'y a pas eu de vérifications des devoirs, de retour à la maison.

5.0 étoiles sur 5 Where is my mind?, 17 novembre 2011
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)
« Sucker Punch » est un film qui possède l'énergie et la qualité d'image habituelle de Zack Znyder. Le scénario est cette fois bien plus surprenant que celui des ses précédents films du même auteur (300 ou Watchmen). Derrière des scènes d'actions décoiffantes, le « fond » du film est bien plus épais qu'il n'y parait au premier abord. Le pouvoir de l'imagination nous en offre de multiples lectures. L'univers visuel « steam punk » de certaines scènes est fabuleux. Très bonne bande son également, notamment la reprise du mythique « Where is my mind ? » des Pixies.

La version Blue Ray est de très bonne qualité, la version longue éclaire par ailleurs encore un peu mieux le scénario.

5.0 étoiles sur 5 Sucker Punch, 4 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Soyons clair, Sucker Punch n'est pas un film grand public, si vous comptez voir un film d'action simpliste avec pour fond une pseudo-référence à Alice aux Pays des Merveilles (avec des mitraillettes!), passez votre chemin.
Zach Snyder signe ici une oeuvre magistrale, on se perd dans les méandres de l'esprit de l'héroine, ce film joue avec vos émotions, du malaise (les 5 premières minutes) à la résignation (entrée dans l'asile) en passant par le dégout (la lobotomisation) et la montée d'adrénaline (les mondes imaginaires/fantasmes), on ne peut rester de marbre devant ce monument artistique.
Snyder nous montre ce qu'il veut bien nous montrer, il nous trompe, nous balade, la violence de l'asile est transformée en scène baroque d'une maison close, les viols nous sont montrés comme les "danses" de Baby Doll, l'héroïne n'est pas vraiment celle que l'on croie...
Une fois le film fini et la claque visuelle (et sonore avec le remake de Sweet Dream tout simplement formidable) encaissée, une autre claque vous secoue le cerveau, celle du scénario menant à plusieurs interprétations toutes aussi géniales les unes que les autres.
Bravo à Zack Snyder, ce mec est un timbré, un fou... bref un génie et son film est à la hauteur de son imagination apparemment sans limite.
a voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Vo version longue totalement blu ray de démo!!! Absolument à voir la version vo longue., 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucker Punch [Blu-ray] (Blu-ray)
Mis à part des temps morts,un peu trop... Par contre le transfert,c'est de l'art à l état pur. Jongler de la sorte avec les contrastes,la colorimétrie sans que le blu ray bouge, encaisse avec délice. La devastatrice et ultra précise vo dts master audio. Vraiment le blu ray de démo!!!

5.0 étoiles sur 5 Sacré Zack !!!, 21 octobre 2011
Bon je ne vais pas raconter l'histoire car d'autres s'en chargent...
Je vais juste parler du réalisateur et de cinéma !!!
Zack Snyder est un amoureux du cinéma et même du trés bon cinéma.
L'armée des morts (que je n'ai pas aimé)est un hommage au grand Romero ce qui est plutôt bien pour démarrer une carrière cinématographique.
Par contre 300 et Watchmen j'ai adoré et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu voir ce film dont l'affiche ainsi que l'histoire avaient plutôt tendance à me faire fuir jambes au cou !
Et là ce fut une révélation, Zack Snyder est un futur trés grand cinéaste dans la lignée des Kubrick, Tarantino...
Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre mais pas loin, le scénario n'est pas excellent, les acteurs ne sont pas des trés grands mais pour le reste ...
La beauté de l'image me fait penser à un mélange entre Kubrick et Jeunet et Caro, l'importance des musiques à Tarantino, les chorégraphies à john Woo...
Bref on en prend plein la vue et les oreilles et on a l'impression de vivre une expérience cinématographique !
Que des personnes n'aient pas aimé je le comprend, mais bon ce film c'est un peu vol au dessus d'un nid de coucou sous acide !!!
Perso j'adhère totalement malgré mes 40 ans et le recommande à tous ceux qui aiment le bon cinéma, qui ne s'arretent pas au scénario et qui aiment les cinéastes qui sortent des sentiers battus...
Il me tarde vraiment désormais que sorte Xerxes son prochain film, tout autant que le futur Von Trier, Tarantino, Inarritu...
Enfin faites l'effort du Blu-Ray car le jeu en vaut la chandelle !!!

5.0 étoiles sur 5 Il te faudra trouver 5 choses..., 20 septembre 2011
Beau combo Blu-Ray DVD. Bon film qui reste à part et qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Super BO du film !

Quand à la différence Blu-Ray/DVD, sur TV HD, il faut avouer que la différence, si elle existe, n'est pas flagrante au niveau de l'image. Le Blu-ray est meilleur au niveau du contraste. Mais le DVD est de qualité très potable.

A noter que la version longue n'est qu'en VOSTF. Anglophobe s'abstenir donc ! Heureusement, la version cinéma est disponible en VF et VOSTF.

5.0 étoiles sur 5 Sucker Punch, 10 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On s'en prend plein la tête et surtout plein les yeux, j'adore les histoires compliqués où on ne sait pas quoi pensé jusqu'à la dernière minute du film mais malheureusement je trouve que le scénario n'est que là que pour justifier le fait de mettre de jeunes filles en petite tenue pour castagner du méchant, dommage.

4.0 étoiles sur 5 Critique du Blu-ray ... version longue plus cohérente !, 1 juillet 2011
Un scénario alambiqué mais prenant,
une débauche d'images de folie avec des FX superbes : une vraie beauté visuelle.
Les musiques accompagnant le film sont sublimes.
Les blu-ray comprennent la version longue du film (+ 18 mn) vu en salle et c'est très bien,
car les 2 scènes rajoutées apportent un peu plus de cohérence et d'humanité au film.

Côté image :

On en a pour son argent, compression exemplaire, balance de couleurs superbe, luminosité et contrastes à la hauteur de la profondeur des noirs ...
Aucun fourmillement, une netteté déconcertante : tout ce dont on est en droit d'attendre d'un Blu-ray !

Côté son :

Déçu par la VF, et oui, il faut se contenter d'un misérable Dolby Digital 5.1.
On prendra plus de plaisir avec la VO en DTS HD-MA 5.1 qui sublimera la bande son qui vaut son pesant de cacahuètes !

Les bonus sont présents mais assez décevants dans l'ensemble avec un "Maximum Mode Movie" qui permet certes d'avoir des infos intéressantes mais seulement en lançant le film : ce que je trouve agaçant, moi les bonus je les préfère "à part".

3.0 étoiles sur 5 Version longue english only., 21 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cerise sur le gâteau, une version longue !!

Donc dans un beau boîtier en acier on trouve un DvD (version cinéma seulement visiblement (pourquoi ???)) et deux Blu-Rays. (Ah?!) difficilement différentiable l'un de l'autre à première vue (film scindé sur 2 disques ?)

Bref j'essaye celui du dessus, j'arrive sur le menu (après une pub pour Green Lantern). Le DTS est réservé pour la version anglaise, les français doivent se contenter du Dolby Digital (mais comme je fais découvrir le film à ma femme qui n'aime pas les VO je choisis ce mode).

J'en étais à me demander si je n'avais pas un problème avec mon home-cinéma !!!
Le son est assez fade et faut vraiment mettre fort pour que dépote un peu...
De surcroît, ben j'ai eu droit à la version cinéma, voilà l'explication des 2 Blu-Rays, y'en a un pour la version cinéma et l'autre pour la version longue... (quelle idée !?)
Donc après avoir sorti mes yeux de lynx, c'est bien écrit sur le premier Duración: 110 approx. (no comment...)

J'essaye vite fait le second disque, la piste Audio est uniquement en Anglais !!! (DTS-HD évidemment)
Même si personnellement j'aime regarder les films en VO ( a fortiori quand je suis seul), j'imagine que ça peut dérouter certains.

Voilà donc pourquoi je ne mets que 3 étoiles.
Mauvais perdant pour m'être fait avoir à regarder la version cinéma.
Le son version française qui manque de saveur.
Et l'impossibilité d'avoir une version française pour la version longue.

Pour l'instant je ne peux pas juger sur la différence version cinéma/longue mais je reste très optimiste pour le film en lui même.

3.0 étoiles sur 5 Une version longue... Si l'on veut, 18 août 2011
Ayant été surprise et bluffé par la première bande-annonce, une seule idée m'était venue en tête : aller voir ce film.
Une fois sortie au cinéma, je m'y suis précipité et ce fut un "Waouh !" à la fin du film qui sortie de ma bouche. C'était décidé, je l'achèterai ce bijoux en dvd.
Mais la version Blu-Ray s'y est mêlée avec son joli sous-titre "Version Longue" qui me tentait niveau achat. Une vingtaine de minute de plus ? Intéressant pour un film que j'aimais déjà sauf que...
Une fois après avoir déballé mon petit colis, testé les 3 disques, je me suis rendue compte d'une certaine chose.
Le dvd est version cinéma.
Le 1er B-R est version cinéma.
Et le 2ème B-R est version longue, mais disponible uniquement en vost. Et pour le coup, c'est tout de même une déception.
Regarder les films en vo ne me dérangent pas, au contraire, ils sont parfois plus beau que en vf. Mais certaines personnes n'aiment pas ça et pour eux, cela risque d'être un achat légèrement inutile s'ils voulaient voir le film en version longue et vf.

Un beau coffret mais qui comporte malgrés tout quelques hics. Dommage.

ARRAY(0xa4ed321c)

Sucker Punch [Blu-ray]
Sucker Punch [Blu-ray] de Zack Snyder (Blu-ray - 2011)