4.0 étoiles sur 5 Excellent
Publié le 4 mars 2012 par S. Ricardo

2.0 étoiles sur 5 Interdit aux malentendants.
Comment, de nos jours, peut-on encore commercialiser des DVD dépourvus de sous titres pour les malentendants comme moi.
Les producteurs sont très forts pour les bonus et autres suppléments mais Quid des sous titres pour nous les malentendants ?
Publié le 31 août 2011 par jpmimosa

2.0 étoiles sur 5 Interdit aux malentendants., 31 août 2011

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 mars 2012
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans identité [Blu-ray] (Blu-ray)
Ici, je vais vous parler purement du film. Je lis certaines critiques qui plombent le film pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'aeuvre proprement dite. Que le film soit tourné à Berlin et on enlève une étoile ??? Si ! si ! J'ai lu. Un problème dans les bonus ou dans la configuration du Blu-ray, deux étoiles en moins ??? Sans doute n'ai-je pas tout compris mais on apporte son avis sur le film proprement dit, non ? Bon, cessons les digressions et entrons dans le vive du sujet. A priori Sans identité est très influencé par l'aeuvre de Sir Alfred Hitchcock que ce soit dans la réalisation, les moments où le héros est parcouru de flashs quand il parait retrouver la mémoire et même dans l'ambiance avec en prime la blonde platine, chère au réalisateur (l'actrice à des faux airs de Grace Kelly). Le scénario est très bien écrit et réserve un final surprenant et inattendu. La ville de Berlin confère une Atmosphère froide et poisseuse, carrefour de plusieurs identités, plusieurs cultures, là où le personnage en est dépourvu. La réalisation sait se montrer habile et les quelques scènes d'action sont très bien réalisées. Un thriller tendu, fiévreux dont on ne peut reprocher qu'une fin un peu facile mais qui n'enlève rien à l'ensemble de ce film excellent.

4.0 étoiles sur 5 Un thriller qui suit la mode "perte de mémoire / identité", mais qui reste un bon divertissement, 8 février 2012
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans identité (DVD)
Explorant les thèmes très en vogue de la mémoire perdue et de l'identité usurpée, "Sans identité" est une adaptation correcte d'un best-seller (Hors de moi) de Didier Van Cauwelaert.
Au casting, on retrouve Liam Neeson - qui semble affectionner les thrillers, Diane Kruger et l'excellent Bruno Ganz - excellent acteur dont j'avais apprécié la prestation dans La Chute.

L'affiche française n'hésitait pas à comparer ce film à Jason Bourne. Pourquoi pas... mais gardons à l'esprit que ce film de Collet-Serra est nettement moins spectaculaire - surtout si l'on regarde l'échappée berlinoise orchestrée par Paul Greengrass dans La Mort dans la peau.
Quoiqu'il en soit, l'ensemble est filmé de manière assez efficace. L'intrigue réserve son lot de rebondissements et, même si ceux-ci sont attendus, les tenants et les aboutissants peuvent encore surprendre.

Bref, un thriller qui ne sort pas trop du "moule" actuel, mais qui reste plaisant à regarder.

4.0 étoiles sur 5 Tenu en haleine du début au 3/4 du film, 1 septembre 2011
B. Ludovic "ludben" (Nord, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce film sans l'avoir vu, juste par ce qu'on m'en avait dit. Au final je ne suis pas déçu, on se pose des questions rapidement sur le pourquoi et le comment et on est tenu en haleine tout au long du film. Enfin presque car nécessairement, le cliffhanger est dévoilé au 3/4 du film pour passer à la phase finale qui est trop téléphonée. On devine rapidement ce qui va se passer et l'attention (en 1 ou 2 mots) retombe.

Le film n'est pas parfait mais reste un bon divertissement. Je vous le recommande et particulièrement les fans de Jason Bourne rien que pour l'intrigue principale.

4.0 étoiles sur 5 Mémoire défaillante, 5 mars 2011
LUDI - Voir tous mes commentaires
Le docteur américain Martin Harris (Liam Neeson) atterrit à Berlin avec sa femme pour assister à un congrès de Biotechnologie. Arrivé à l'hôtel il constate en récupérant ses bagages du taxi, qu'il a oublié une de ses valises à l'aéroport. Sa femme est déjà à l'accueil en train de régler les formalités de leur réservation. Sans perdre de temps à la prévenir, il demande au chauffeur de retourner à l'aéroport. Pas de réseau sur son portable, impossible d'expliquer son absence à sa femme.

Et là tout part en vrille. Un accident envoie le taxi par-dessus le parapet d'un pont, et le docteur est sauvé miraculeusement par son chauffeur, Gina (Diane Kruger). Après quatre jours de coma il finit par retrouver sa femme Elisabeth dans un cocktail organisé par le Congrès. Problème : elle se plaint auprès de l'agent de sécurité de ne pas connaître cet homme qui dit être son mari. Elle lui présente d'ailleurs le vrai Martin Harris, qui porte un badge officiel.

Le thriller est alors lancé à toute allure avec un duo Neeson/Kruger qui refuse de se laisser abattre. Le mystère s'épaissit à mesure que le piège se referme sur une vérité extravagante et machiavélique.
De courses poursuite en combats rapprochés, d'interrogations en énigmes, le réalisateur Jaume Collet-Serra use de toutes les ficelles. Il exploite au mieux sa mise en scène nerveuse où se mêlent action, cascades et suspense, pour créer une atmosphère qui par moments rappelle le "Frantic" de Polanski.

Berlin, filmée sous les néons d'une vision romantique, est un personnage vivant qui ajoute à l'intrigue sa beauté singulière. Berlin la moderne où filtrent par instants les réminiscences d'un passé de guerre froide, sous les traits d'un Bruno Ganz qui porte encore sur le dos son vieux costume de la Stasi.

Casting international où brasse un métissage de grosses pointures et d'acteurs plus intimistes (Bruno Ganz qui il y a peu faisait revivre dans "La Chute" les derniers jours d'Hitler, et Sebastian Koch qu'on avait vu dans l'inoubliable "La vie des autres").
"Sans Identité" est un film qui ne gaspille ni ses atouts d'interprétation ni ses gros moyens techniques, et se révèle tout à fait conforme à ce que j'attends personnellement de ce genre de film.
Ludi

4.0 étoiles sur 5 critique sans identité, 8 septembre 2011
un très bon film à la façon de taken , très agréable a regarder avec une bonne intrigue et un bon scénario.Les acteurs sont plutôt bons.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne alternative à Jason Bourne et un très bon blu-ray, 22 décembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Sans identité", sorti en 2011 et réalisé par Jaume Collet-Serra (Le réalisateur de "Esther" et "La maison de cire"), est un excellent film d'action, très similaire à la saga "Jason Bourne", qui remporta un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte la vie du Docteur Martin Harris qui bascule lorsqu'il a perdu la mémoire suite à un accident de voiture lors d'un voyage à Berlin. A sa sortie du coma, sa femme ne le reconnaît pas et il se retrouve face à un autre Docteur Martin Harris. Il se retrouve également traqué par de mystérieux hommes qui veulent l'éliminer. Se souvient-il de qui il est, s'est-il inventé cette vie ou tout ceci n'est qu'un complot? Pour résoudre cette énigme, il décide de retrouver le chauffeur de taxi avec qui il a eu l'accident, une jeune femme clandestine. Ensemble, il vont tenter de prouver que Martin n'est pas fou. Le scénario est très intéressant à suivre et riche en suspense. On découvre au fur et à mesure du film qui est vraiment Martin Harris, et le final est surprenant. Un film rythmé, riche en rebondissements, en trahison et en action avec des courses-poursuites nerveuses et efficaces, et des cascades très spectaculaires. On ne s'ennuie jamais. Le casting est parfait, en particulier Liam Neeson, impeccable dans le rôle de Harris qui va tout faire pour comprendre ce qu'il lui est arrivé et pourquoi on le poursuit. Il sera accompagné dans son enquête de la ravissante Diane Kruger. On notera également la présence de Aidan Quinn, January Jones et de Franck Langella. Bref, sans être à la hauteur d'un "Jason Bourne", "Sans identité" est une excellente alternative à ce dernier. Un film haletant, efficace, spectaculaire et qui ne manque pas de surprises. Un très bon divertissement.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO! Un son d'une qualité irréprochable, merci Studio Canal!

En bref, si vous avez aimé la quadrilogie "Jason Bourne", "Sans identité" vous plaira, bien qu'il demeure moins spectaculaire que celui-ci. Un film qui ne manque pas de rebondissements et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Le scénario est intéressant à suivre et riche en suspense, le rythme est soutenu, les scènes d'action sont bien menées et spectaculaires, le casting est impeccable et le tout ne manque pas d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Pour le toujours imposant Liam Neeson, 24 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans identité (DVD)
Diane Krueger et January Jones, en gentille et méchante, donnent la réplique à un acteur que je trouve très charismatique: M. Neeson.
L'intrigue n'a pas l'ombre d'une originalité, tout est du vu et revu, et pourtant j'ai marché, que dis-je, j'ai couru; accouru même, car il serait dommage de passer à côté d'un thriller réalisé, certes sans génie, mais de façon classique et acceptable: tout le monde ne peut pas pondre un chef d'oeuvre à la chaîne, non plus!
Je vous recommande vivement ce polar musclé qui vous fera penser à Matt Damon et son célèbre Jason Bourne!

4.0 étoiles sur 5 Bonne intrigue - belle image HD, 10 juillet 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Bonne intrigue et bonne réalisation. Suspens ménagé jusqu'au bout avec des scènes d'action, poursuites, explosions placées judicieusement dans le film. L'histoire est bien ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle est ispirée du roman de D Van Cauwelaert. Encore fallait-il bien la transposer à l'écran ce qui est ici le cas.
Image HD : Un transfert de très bon cru HD. L'image est fine et richement définie. Le détails sur les peaux, vêtements... est excellent. La profondeur de champ sur les plans de la ville n'est pas en reste et offre des plans d'une belle précision. Aucun bruit vidéo ne vient ternir cette belle image aux noirs et contrastes profonds de même qu'on ne dénote pas de fourmillements disgracieux. Une bonne section vidéo. Les bandes son VF et VO se veulent également incisives et aident à l'immersion dans les scènes d'action. Très bon blu ray.

4.0 étoiles sur 5 Mémoire défaillante, 5 mars 2011
LUDI - Voir tous mes commentaires

Ludi

Sans identité [Blu-ray]
Sans identité [Blu-ray] de Jaume Collet-serra (Blu-ray - 2011)