4.0 étoiles sur 5 lecteur B.ray 3D enregistreur numerique
Excellent appareil !
Branchement simple (télé Samsung)image nickel-chrome !! Surtout par la prise HDMI ARC
Publié le 15 juin 2011 par lectueuse

2.0 étoiles sur 5 Attention aux limitations !
Ce n'est PAS un enregistreur de DVD ni de BD. Les émissions TNT enregistrées ne peuvent PAS être transférées ni être lues sur un autre appareil.

Décodeur et enregistreur sont excellents, le lecteur de disque aussi. Qualité d'image très satisfaisante.
Mais une émission enregistrée est...
Publié le 11 septembre 2011 par Parick Honorez

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Attention aux limitations !, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung BD-D8200 Lecteur / Enregistreur DVD Blu-Ray avec Disque Dur Tuner TV HDMI USB Compatible 3D Wifi 250 Go Noir (Appareils électroniques)

Mais une émission enregistrée est "coincée" à jamais sur l'appareil !!! Impossible de la graver (il n'y a pas de graveur), ou de la copier sur un support USB externe.
On peut certes enregistrer sur un disque externe, mais il faut d'abord formater celui-ci avec l'appareil, et ce disque dur sera illisible avec un PC, il ne fonctionnera uniquement avec votre exemplaire du BD-D8200.

On peut copier des fichiers videos ou audio depuis le disque USB vers le DD interne, et on peut même recopier ceux-ci vers un autre DD externe, mais PAS les émissions enregistrées !

Pour ceux qui auraient un doute, téléchargez le manuel sur le site de Samsung, et vérifiez p.17:
"Les vidéos enregistrées bénéficient de la protection DRM (Gestion des droits numériques) et ne peuvent pas être lus sur un ordinateur ou un autre produit."

Bref, je regrette sérieusement mon achat.

4.0 étoiles sur 5 lecteur B.ray 3D enregistreur numerique, 15 juin 2011
Excellent appareil !
Petite prise en main nécessaire pour exploiter toutes les fonctions , notamment les enregistrements des chaines de la TNT (n'enregistre pas les chaines de Canal+, même si on est abonné! C'est la politique de CANAL+, il faut payer en + de l'abonnement pour pouvoir enregistrer!! Avec canal tout est + !! ).
Par contre avec Samsung quand on a payé on à vraiment tout même l'enregistrement des films ou docs en 3D !!!

5.0 étoiles sur 5 Correspond parfaitement à mes attentes, 23 novembre 2011
1ere journée de test: les enregistrements, en direct comme en programmé, en HD comme en normal, seuls ou l'un derrière l'autre (n'ai pas essayé les répétitions d'enregistrement d'un jour à l'autre) se font impeccables (pare exemple TF1 HD nickel). La prise en main est peut-être un peu confuse entre les termes en français dans le manuel et à l'écran et les touches correspondantes en anglais sur la télécommande. le manuel est assez épais mais bien détaillé en même temps. la lecture des dvd blu-ray est très bonne aussi. pas de concurrence avec le tuner de la télé (mais la synchronisation avec une télé Panasonic n'a pas marché = aucun impact car à l'aise avec plusieurs télécommandes). par contre ne pas laisser un autre lecteur dvd allumé en même temps, l'écran est alors brouillé (j'avais déjà un lecteur blu-ray). Pour l'instant je suis très satisfait.

4 mois après, ai eu l'occasion de tester la fonction d'enregistrement sur plusieurs jours dans la même semaine: impeccable. Par contre ce mode d'enregistrement ne marche que pour une semaine, pas pour plusieurs semaines d'affilées. Lit les fichiers mkv 720p sans pb. Tous les enregistrements se sont bien passés.

5.0 étoiles sur 5 Samsung BD-D8200, 10 juillet 2011
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Tout simplement fabuleux!
Une des choses qui m'a le plus surpris c'est le silence dans lequel l'appareil fonctionne contrairement à bien d'autres lecteurs!
L'installation à été des plus simple, apres avoir branché l'appareil tout est automatique, il suffit de confirmer certaines etapes!
Detail important le cable HDMI n'est pas fourni donc pensez y en passant la commande, prenez de preference un cable 1.4 si vous voulez profiter de toutes les fonctions de l'appareil!
Il n'y a pas de tiroir pour inserer les supports, c'est le principe du mange disque que Samsung a privilegié!
Le decodeur TNT est fabuleux car vivant dans une region dans laquelle la reception TNT est plutot mauvaise en passant par ce lecteur j'ai une qualité d'image impressionnante!
Les points fort de l'appareil que j'ai testé:
- TNT HD
- Disque dur 250GO permettant les enregistrements,
- Port USB en façade
- 3D
- WIFI
- Support reconnu CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD+R, DVD, CD, BD-R, BD-RE, BD-ROM
- Timeschift (enregistement du direct)
- Possibilité de regarder un BD ou un DVD ou une autre chaine pendant un enregistrement
- Possibilité d"enregistrer sur un disque dur externe ou une clef USB

Je n'ai pas testé les fonctions internet car je les ai deja sur mon televiseur!
Pour les enregistrements il y a plusieurs façons de proceder:
- l'enregistrement en direct
- L'enregistrement par la plage des programmes que je vous deconseille car les emissions et films commenceant en avance ou en retard vous risquez de ne pas voir le debut ou la fin de votre films
- L'enregistrement programmable qui permet de selectionner manuellement toutes les durées

C'est un appareil que je ne saurais que vous conseiller car son rapport qualité prix est bluffant!

4.0 étoiles sur 5 Avis Samsung BD D8200, 29 janvier 2012
Paramétrage des chaines, du WiFi, assez intuitif
Heureusement car manuel papier et sur internet très « light »
Tuner TNT très bon (mieux que le tuner intégré de ma TV Sony KDL). Par contre attention le cable de liaison bluray ' TV fait perdre 50% du signal ! si vous voulez toujours regarder la TV par le tuner TV, changez le cable
Contrairement à ce qui a été dit : on peut enregistrer en appuyant sur une simple touche, puis régler la durée, le titre de l'emission est même récupéré automatiquement ; on peut enregistrer par le guide des programmes (seul bemol, pour augmenter la durée d'enregistrement , il faut revenir dans le menu pour editer le programme) ; on peut enregistrer en tout manuel (bemol la aussi, si on veut mettre un titre, il faut editer le programme après enregistrement, sauf si recuperation auto du titre)
Donc en dehors du caractère captif des enregistrements, mais ca ne me traumatise pas, c'est plutôt bien en interface, et en tout cas mieux que mon graveur DVD Pioneer précédent.
En plus les graphismes sont réussis je trouve.
Qualité d'enregistrement très bonne.
Contenu internet assez pauvre (je ne sais pas ce que propose les autres marques).
Partage WiFi avec PC OK.
Mise en route et chargement disques très rapide (apres le protocole Bluray est vraiment penible mais le lecteur n'y est pour rien ')
Très silencieux (la encore bien mieux que mon ancien graveur DVD)
Pour lire des CD audio, quasi impossible de se passer de l'interface visuelle de la TV '
Pas essayé la copie sur DD externe ou clé USB.
Telecommande permet le controle de ma TV Sony.

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable malgre un prix assez cher!, 10 mars 2012
Certes les images transmises par cet appareil sont magnifiques en Blu-ray et l'upscalling des DVD est bon pour un TV Samsung led 40", il est relativement simple d'emploi et s'accorde en Anynet+ avec un TV de la même marque (ils se reconnaissent mutuellement et partagent une même télécommande) mais, car il y a un mais...
1) Premier défaut de l'appareil neuf : il est incapable de lire un Blu-ray ou un DVD laissé à l'intérieur de l'appareil éteint. Il fallait sortir le disque à chaque fois et le réinstaller pour qu'il le reconnaisse !!!
2) Deuxième défaut de l'appareil au bout de 7 mois : il reste bloqué en position "Hello" à l'allumage, impossible de lire un Blu-ray ! Après un mois stocké chez le réparateur, une pièce à changer était définitivement indisponible: appareil irréparable !!!
Je suis extrêmement déçu de cette dépense ! Avis aux amateurs !

4.0 étoiles sur 5 super lecteur blu ray, hdd excelent, 29 juin 2011
Ce produit correspond parfaitement à nos besoins, lecteur blu ray, disque dur intégré pour enregistrer nos emissions favorites. Simple d'utilisation, programmation facile, parfaite comptabilité avec notre télé samsung.
la possibilité d'enregistrer un film tout en regardant un DVD est un plus.
Nous n'avons pas encore tester la connexion internet.
Nous conseillons ce produit.

1.0 étoiles sur 5 Système fermé, 1 octobre 2011
C'est un très bel outil, c'est certain.
Malheureusement, c'est un système fermé, on y entre ce que l'on veut mais il n'est pas possible d'en tirer ce qu'on enregistre.
Si je l'avais su avant l'achat, je ne l'aurais pas acheté mais Samsung préfère le taire, ça s'appelle une arnaque.
Oui, monsieur (ou madame), vous êtes un pirate en puissance et il n'aime pas ces gens-là et en voit partout!
Alors, n'achetez pas ce bijou.
Ce sera le dernier achat de cette marque qui rentrera chez moi et pourtant, je ne suis pas un pirate.

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 2 janvier 2012
Les plus de ce lecteur-enregistreur : très bon tuner,
les enregistrements sont de qualité, surtout en HD bien sûr.
On peut enregistrer et regarder une autre chaîne, à la lecture on peut reprendre facilement à l'endroit où l'on s'était arrêté (contrairement à certains commentaires vus ici ou là)il faut juste apprendre à se servir correctement de sa télécommande.
Les moins : la wifi semble légère, impossible de lire correctement une vidéo directement sur son pc, le chargement est trop lent.
Le guide d'utilisation est bien trop complexe, 90 pages ! mais franchement, on s'en sort encore mieux en tatonnant directement sur le menu d'accueil.
Je trouve que pour le prix ils auraient pu fournir le cable HDMI !
Sinon, le web est un peu gadget... et la plupart des applications payantes de toute façon.
Je conseille ce produit, vous ne serez pas déçu.

1.0 étoiles sur 5 Extremement decu pour le partage de fichiers, 3 février 2012
Dans l'ensemble cet appareil est assez agréable à utiliser. N'envisager à aucun cas de vouloir lire des vidéo ou photos situés sur un NAS. Malgré que qui est indiqué dans la notice, cela ne fonctionne pas. Et le service client samsung vous dit clairement que ce n'est pas possible. Dommage d'autres appareils de marque différente le font très bien et sans aucun problème... Passez votre chemin.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›