5.0 étoiles sur 5 quelle série!!!!
Je recommande pour tous ceux qui aiment les séries un peu décalées produites par CANAL. Un vrai régal, du pur bonheur!!!
Publié le 6 juin 2012 par lagasse

2.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de sous-titres dans cette version.
Dans cet version il n'y a pas de sous-titres. C'est le meme DVD comme dans le coffret Hard 1-2.
Publié le 25 mars 2012 par Kjeld Alexis-Krogness

5.0 étoiles sur 5 quelle série!!!!, 6 juin 2012

2.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas de sous-titres dans cette version., 25 mars 2012

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 2 (DVD)
Une saison 2 qui comporte toujours des moments quasi hilarantes, mais dont le ton devient plus grave. La série quitte le registre de la comédie légère pour celui de la comédie dramatique vu les sujets abordés. De plus, cette saison semble terminer la série en queue de poisson. Je préférais de loin la saison 1.

3.0 étoiles sur 5 osé, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 2 (DVD)
Série osée sans être vulgaire, prix très abordable; décidément, je deviens complètement fan d' AMAZONE, car je trouve tout ce que je cherche, et sans prise de tête

4.0 étoiles sur 5 Une suite agréable, 6 novembre 2011
S. Roche - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 2 (DVD)
la saison 2 est amusante et croustillante d'humour. Les comédiens jouent juste.
A voir pour connaitre la continuité originale de cette série

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle, 8 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard - Saison 2 (DVD)
Cette deuxième saison reprend l'histoire quelques mois avant la fin un peu précipitée de la saison 1.

~ Une suite d'un très bon niveau

On y retrouve donc Roy Lapoutre qui, après avoir pris sa retraite du X, tente de se reconvertir dans le cinéma ou le théâtre un peu plus classique.
Une véritable gageure lorsque l'on est "étiquetté" hardeur !

On y retrouve également Sophie qui tente d'orienter l'activité de son entreprise vers le fantasme à la demande.
Bon gré mal gré d'ailleurs, puisque ses dettes lui forcent un peu la main.
Pour être rentable, il faudrait réaliser au moins 10 fantasmes par jour... ce qui semble impossible !

Globalement, la série se maintient au niveau de la première saison.
Le sujet est exploité avec autant de subtilité, sans vulgarité mais sans tabou non plus ... et l'humour est toujours bien présent.
La série joue toujours autant sur les codes moraux, les préjugés, les fantasmes et nous sert une comédie rafraichissante.

~ Une saison un peu inégale

J'ai une préférence pour les 6 premiers épisodes qui, malgré une entrée en matière un peu molle, permettent de faire évoluer nos personnages dans des situations inédites.
- Le tournage des fantasmes à la demande est l'occasion idéale pour mettre en avant des seconds rôles excellents, comme le truculent Corrado (souvenez-vous du baron Chachatte) et son collègue, celui qui est un véritable moulin à paroles.
- La préparation de "Cyrano de Bergerac", avec une mise en scène un peu "particulière" de Guillaume Galienne, sera peut-être l'occasion pour Roy de monter sur les planches. Guillaume Galienne est excellent dans son auto-parodie. A noter également que les quiproquos entre Sophie et Roy atteignent ici un véritable paroxysme et qu'ils n'ont jamais été (et ne seront peut-être plus) aussi touchants.

Les six derniers épisodes sont un peu moins originaux, puisque la série se recentre sur l'idée de la vente, une idée qui avait été déjà bien exploitée lors de la saison 1.
Fort heureusement, les personnages sont confrontés à de nouvelles situations qui limitent un peu les redites.
- L'obligation pour Sophie de proposer un plan social et une reconversion à ses hardeurs. Une opération qui s'annonce évidemment très complexe ... pour ne pas dire impossible... et qui va amener les employés à organiser une grève du sexe (avec des situations et des répliques hilarantes).
- Bonne idée également que d'avoir pimenté cette vente "hongroise" avec une escroquerie. Dommage toutefois que cette intrigue soit conclue de manière un peu trop précipitée et pas du tout crédible.
- A voir aussi pour le tournage secret des versions chic et porno de "Eyes wide shut" et du "Lauréat", avec la femme d'un secrétaire d'état à la famille.

Seule véritable déception, la fin de la saison 2.
Le douzième épisode est un peu l'épisode inutile pendant lequel rien ne se passe et qui se termine par un "cliffhanger" qui manque de lisibilité.
Bref, ça finit en "eau de boudin", comme c'est encore trop souvent le cas avec les "créations originales" Canal Plus.

~ Commentaire actualisé le 23 juin 2011 ~

Hard - Saison 2
Hard - Saison 2 de Cathy Verney (DVD - 2011)