5.0 étoiles sur 5 excellent et recommandé
belle finition, fonctionnement fluide bien que pourrai être légèrement meilleur, mais pas dans cette gamme de prix ou le K10 et K20 n'ont pas de concurrence reelle selon ce que j'ai pu voir.
Publié le 1 mai 2013 par mdti

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais ...
Pas de soucis, elle tient bien et fait le job.
Côté négatif, c'est le plateau de montage qui n'est pas du tout rapide à installer et enlever : il faut visser ou dévisser longtemps avant de libérer l'appareil.
Je pense changer de plateau...
Publié il y a 11 mois par Pierre

5.0 étoiles sur 5 excellent et recommandé, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirui K-10X Rotule en aluminium 33 mm Charge maximale 20 kg Poids 350 g Fonction panorama 360° Plaque Arca-Swiss incluse (Appareils électroniques)
j'ai les K10 et K20 et la K10 est suffisante. pour une vraie différence avec la K10, je pense que c'est soit directement le K40, soit quelque chose qui n'est pas dans cette gamme de prix. mais j'aime la K20 qui est devenu ma rotule quotidienne car se prend bien dans la main.

5.0 étoiles sur 5 Quelle impression de solidité et de fluidité!, 31 janvier 2015
Le titre du commentaire résume tout.
La tête semble vraiment très solide et les mouvements sont fluides.
La commande unique de verrouillage / friction fonctionne très bien.
Le système de blocage et de sécurité de la platine fonctionne bien et permet une légére translation horizontale qui pourrait s'avérer utile en macro.
Elle est légèrement plus lourde qu'indiqué dans le descriptif produit Amazon. Son poids et de 386g au lieu des 350g annoncés.
Je complèterai l'article prochainement après un test sur le terrain.

5.0 étoiles sur 5 Très bon matériel, 5 janvier 2015
Portatif, pas trop lourd et peu encombrant, se visse et se dévisse sans encombre à mon trépied.
Niveau bulle utile.
Panoramique smooth possible mais ce n'est pas la sa force (il lui manque un bon manche pour faciliter l'affaire).
Il "serre" bien la rotule, les charges maximum sont, je pense, bien respectées.
Possibilité de serrer, de base, un minimum (ou un maximum, au choix) la rotule afin de ne pas avoir un jeu trop libre dans les rotations.

4.0 étoiles sur 5 Rotule Sirui complètement satisfait, 14 décembre 2014
Bien reçu cette petite rotule. Emballage de qualité pour un contenu de qualité. Rotule à l'aspect massif, solide, blocage progressif mais ferme, vraiment je suis très satisfait de ce produit. Pourquoi pas 5 étoiles ? Pour le prix, le produit reste cher malgré ses qualités. Mais il effectue à la perfection sa tâche. (Star Adventurer, Sony Alpha 7s, 24-70 Sony-Zeiss)

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais ..., 21 juin 2014
Pas de soucis, elle tient bien et fait le job.
Je pense changer de plateau...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 novembre 2012
Rotule d'une excellente fabrication.Très bon rapport qualité - prix
Cette rotule fait partie des plus légères pour une charge admissible maximale.
A recommander vivement.