undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 octobre 2014
Le produit parait solide en apparence (sections des tubes) et est très compact (c'est pour cela que je l'ai sélectionné) même avec une tête de fixation montée.
Un regret cependant, les blocages ne sont pas 1/4 de tour et les guides plastic à l'intérieur des tube permettant le coulissement semblent "light" (j'ai du démonter / remonter une section suite à un blocage dès la première utilisation). A voir à l'usage, tout comme la dragonne (qualité et épaisseur) et le mousqueton qui n'inspirent pas une totale confiance. Quant à la qualité de la mousse, il conviendra de vérifier sa tenue après quelques utilisations du monopode sous la pluie.
Quant au gadget de la boussole, il est à mon sens totalement inutile mais peut être retiré facilement.
Quoiqu'il en soit, le rapport qualité / prix semble de prime abord correct compte tenu des avantages de poids (pour de l'aluminium) et de compacité.
le 22 avril 2013
J'ai hésité avec la version carbone , mais finalement ce monopode aluminium ne pèse rien et sa taille repliée permet de l'attacher sur le sac sans soucis, les verrouillage sont francs et le pied métallique escamotable permet de s'adapter au divers sols rencontrés.
le 2 janvier 2015
Je viens de recevoir ce monopode Sirui P-306. Je verrai s'il est endurant à l'utilisation mais d'ores et déjà, je suis surpris par la qualité apparente et la finition générale très soignée. Rien à voir avec les produits chinois bas de gamme !... Le système des bagues fonctionne tout en douceur, la pointe rétractible -rarement présente à ce niveau - sera bien appréciable sur certains sols et la bague supérieure, fort large, me permet de fixer une rotule Manfrotto. Petit détail attentionné, un maillon rapide facilite la fixation pour le transport et même la boussole, gadget superflu, me semble correctement étalonnée !... Quitte à perdre en rigidité et rapidité d'utilisation, j'ai volontairement choisi ce modèle pour sa compacité assez unique (38 cm plié) : de ce côté-là, c'est parfait !
Un mot enfin, pour la qualité de l'emballage (toujours, chez Amazon) et la rapidité de la livraison !
Au total, un produit dont j'ai l'intuition qu'utilisé avec soin, il durera longtemps et que je recommande sans hésiter !...
le 1 août 2014
Photographe pro de reportage ayant a travailler dans des conditions exceptionnelles, j'apprecie sa solidité. D'autant plus que dessus j'ai fixé un 5d markiii que je n'aimerais pas voir tombé en mer.
le 11 mai 2015
Tout le monde semble d'accord: le produit est excellent. Jumelé à un Gorillapod GP 3 (chacun équipé d'une rotule ball Joby) me voici pour moins de 150€ mais surtout moins de 1.2Kg au total, prêt à répondre à une grande majorité de situations de baroudeur...
le 12 janvier 2015
Modopode compact quand il est replié, il est idéal pour les voyages. Déplié, il peut supporter un réflex + une longue optique et il est assez grand pour travailler debout.
le 14 décembre 2013
Rien a dire, le monopode trés bonne facture bon poids et un verrouillage correct. Il est arrivé dans le délai
Matériel que je conseil pour tout type d'appareil photo
le 8 août 2014
Ce monopode est excellent et léger, le nombre de sections est un avantage ( petit rangement ) et un inconvénient ( il faut du temps pour tout ouvrir ).
le 17 avril 2014
Bon produit leger mais la rotation des bagues mon de "franchise" dans le mouvement. Un systhéme quart de
tour aurait été préférable !
le 5 novembre 2013
J'ai mis du temps à le choisir, et je ne suis pas déçu ! robuste, léger et peu encombrant ...un bon compromis !