5.0 étoiles sur 5 petit mais costaud
Avec ses dimensions réduites il se loge sur le coté de mon sac photo.
Très modulable en hauteur et surtout très costaud il supporte mon 5D+400mm sans pb.
La prise en main est agréable grâce au manchon mousse.
Très bon rapport qualité prix, aucun regret que du positif.
Publié il y a 7 mois par Michel

3.0 étoiles sur 5 Bon produit en apparence mais à voir à l'usage
Le produit parait solide en apparence (sections des tubes) et est très compact (c'est pour cela que je l'ai sélectionné) même avec une tête de fixation montée.
Publié il y a 2 mois par PaK

3.0 étoiles sur 5 Bon produit en apparence mais à voir à l'usage, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sirui P-306 Monopode aluminium 540 g Hauteur max. 154 cm Charge maximale 8 kg (Import Allemagne) (Accessoire)
Un regret cependant, les blocages ne sont pas 1/4 de tour et les guides plastic à l'intérieur des tube permettant le coulissement semblent "light" (j'ai du démonter / remonter une section suite à un blocage dès la première utilisation). A voir à l'usage, tout comme la dragonne (qualité et épaisseur) et le mousqueton qui n'inspirent pas une totale confiance. Quant à la qualité de la mousse, il conviendra de vérifier sa tenue après quelques utilisations du monopode sous la pluie.
Quant au gadget de la boussole, il est à mon sens totalement inutile mais peut être retiré facilement.
Quoiqu'il en soit, le rapport qualité / prix semble de prime abord correct compte tenu des avantages de poids (pour de l'aluminium) et de compacité.

5.0 étoiles sur 5 petit mais costaud, 13 mai 2014
Avec ses dimensions réduites il se loge sur le coté de mon sac photo.
La prise en main est agréable grâce au manchon mousse.
Très bon rapport qualité prix, aucun regret que du positif.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 17 avril 2014
Bon produit leger mais la rotation des bagues mon de "franchise" dans le mouvement. Un systhéme quart de
tour aurait été préférable !

5.0 étoiles sur 5 Sirui P-306 Monopode, 14 décembre 2013
Rien a dire, le monopode trés bonne facture bon poids et un verrouillage correct. Il est arrivé dans le délai
Matériel que je conseil pour tout type d'appareil photo

4.0 étoiles sur 5 pratique et efficace, 5 novembre 2013
J'ai mis du temps à le choisir, et je ne suis pas déçu ! robuste, léger et peu encombrant ...un bon compromis !

4.0 étoiles sur 5 Un monopode qui vous suivra partour., 22 avril 2013
J'ai hésité avec la version carbone , mais finalement ce monopode aluminium ne pèse rien et sa taille repliée permet de l'attacher sur le sac sans soucis, les verrouillage sont francs et le pied métallique escamotable permet de s'adapter au divers sols rencontrés.

4.0 étoiles sur 5 efficace, 1 août 2014
Photographe pro de reportage ayant a travailler dans des conditions exceptionnelles, j'apprecie sa solidité. D'autant plus que dessus j'ai fixé un 5d markiii que je n'aimerais pas voir tombé en mer.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 8 août 2014
Ce monopode est excellent et léger, le nombre de sections est un avantage ( petit rangement ) et un inconvénient ( il faut du temps pour tout ouvrir ).