5.0 étoiles sur 5 Un très bon aperçu du génie de Haendel
Voici un exemple de compilation qu'on peut recommander sans réserve.

Pour plusieurs raisons :
Publié il y a 23 mois par Jaamuna

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais... coffret à éviter par manque de qualité
J'ai trouvé, moi aussi, beaucoup d'intérêt à cette compilation (même si je me retrouve avec des doublons sur certaines oeuvres).
Toutefois, je voudrais réagir sur la qualité des CDs proposés par ce coffret.
Publié il y a 21 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Un très bon aperçu du génie de Haendel, 7 novembre 2012
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Best Haendel (Coffret 6 CD) (CD)
Voici un exemple de compilation qu'on peut recommander sans réserve.

Pour plusieurs raisons :
- pour son contenu qui donne un bon aperçu sur 6 CD de l'étendue dans tous les domaines de l'oeuvre de Haendel, même si les concepteurs de l'album ont du faire un choix car 6 CD ça s'avère juste pour trouver tout ce qu'on aurait souhaité (pas d'extrait de Theodora ou Belshazzar par exemple)
- pour le choix des interprètes car nous n'avons pas ici des inconnus ou musiciens de 3ème zone tels qu'on en voit sur d'autres albums mais bien des ensembles reconnus et de grande qualité tels les Taverner Players d'Andrew Parrott, l'Orchestra of the Age of the Enlightment, Le Concert d'Astrée d'Emmanuelle Haïm, I Barrochisti de Diego Fasolis, Il Seminario Musicale. De même pour les solites tels que Philippe Jarousky, Max Emanuel Cencic, Sandrine Piau et Vivica Genaux
- pour son prix aussi évidemment.

L'intérêt de cette compilation est qu'elle m'a permis d'avoir un aperçu d'oeuvres qui m'étaient inconnues et le seraient sans doute restées. Et ça m'a donné l'envie de les connaître dans leur intégralité.

5.0 étoiles sur 5 trés bonne affaire, 21 juillet 2012
quand on aime haendel,pourquoi ne pas ce faire plaisir,avec ce coffret très bien enregistré,les voix sont très belles,ainsi que les intruments,et qui donne un aperçu de ce grand compositeur,rapport qualité prix imbattable,très bonne affaire,merci amazon

4.0 étoiles sur 5 best haendel, 7 juillet 2014
correspond à mon attente,les enregistrements sont de qualité.je conseille ce cd aux amoureux de musique classique.La qualité des interprètes est remarquable.

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais... coffret à éviter par manque de qualité, 13 janvier 2013
Toutefois, je voudrais réagir sur la qualité des CDs proposés par ce coffret.
Tout d'abord j'ai été confrontée à un coffret avec un CD en doublon et bien sur un CD manquant. Très commercialement Amazon m'a échangé ce coffret. Le nouveau coffret reçu a bien le bon nombre de disques MAIS certains morceaux sont mal enregistrés ou mal copiés, je ne sais pas. La musique de certaines plages sont hésitantes. Ce n'est pas dû à la partition mais bien à la qualité du CD lui même. On dirait que la gravure a mal tourné. L'écoute de certaines plages me donnent vraiment le mal de mer.
J'ai ce problème sur deux coffrets EMI achetés en même temps. Je commence à sérieusement douter de la qualité des coffrets de cette marque. De gros progrès sont à faire à ce sujet.

4.0 étoiles sur 5 Malle aux trésors, 2 juin 2012
Henrard "ivan henrard" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Voila pour qui veut connaitre de manière exhaustive la musique de Haendel sous tous ses angles, un coffret de 6CD à un prix vraiment dérisoire au regard des perles qu'il contient.

Paru dans la nouvelle collection EMI-Virgin best 100, ces 6 CD se décomposent de la façon suivante :

Les 2 premiers CD reprennent les grands airs d'opéra (Rinaldo, Ariodante, Radamisto, Orlando, Rodrigo, Amadigi di Gaula, Arminio, Alcina, Giulio Cesare, Serse, Agrippina, Arianna in Creta, Tese, Fernando, Deidamia, Admeto, Rodelinda,

les 2 suivants les chefs-d'œuvre pour orchestre (Sarabande, Water Music, Music for the Royal Fireworks, Concertos grosso Op.3 n°2, 4 & 6, Sonate en trio Op.5 n°4, odes)
Arrivée de la Reine de Sabah, Arminio, Sonate pour violon & piano Op.1 n°13, Concerto pour orgue Op.7 n°4, Suites pour clavier n°4 & 5, Concerto pour harpe, Alexander's Feast, Zadok the Priest,

le 5e CD les grands oratorios et la musique sacrée (Le Messie, Israël en Egypte, La Résurrection, Samson, Jephtha, Joshua, Dixit Dominus),

et enfin le dernier les cantates, sérénades et autres oratorios (Delirio amoroso, La Lucrezia, Armida abbandonata, Agrippina condotta a morire, Conservate raddoppiate, Caro autor di mia doglia, Aci Galateo e Polifemo, Semele, The Choice of Hercules, Il Trionfo del Tempo e del Disinganno').

Tous ces titres sont bien sur puisés dans le fond d'enregistrements de la firme et offrent tout au long de ce périple une qualité vraiment constante de très haut niveau.
On ne pourra que citer Natalie Dessay, Philippe Jaroussky, Joyce DiDonato, Gérard Lesne, Emmanuelle Haïm, Alan Curtis en gust stars pour se faire une idée du plaisir de déguster ce coffret à un pris vraiment étonnant.

Plus qu'une simple compilation, ce coffret aborde le caro sassone sous tous ses aspects avec un égal bonheur.

On en redemande à ce niveau rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Tres bien, 28 avril 2013
REception tres rapide, la qualité des cds n'est pas parfaite mais je souhaitais me réinitier à ce compositeur avent d'investir par une maison de disque de meilleure qualité

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 novembre 2012
Rapport qualité prix de l'enregistrement excellent Que dire de plus : c'est un régal Je fais à chaque fois une copie pour mon lecteur de voiture

5.0 étoiles sur 5 THE HAENDEL BEST OF, 3 septembre 2011
Toute l'écurie Virgin pour ce best of Haendel.

Et du beau monde ! ! !

Selection intelligente et équilibrée.

Je n'aurais pas fait les mêmes choix, mais c'est un autre problème...

Prix insolent.

4.0 étoiles sur 5 ok, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Best Handel (Téléchargement MP3)
summum de Haendel et de la musique baroque
trés bonne musicalité et impression pour ces CD du grand Maitre du classique.