5.0 étoiles sur 5 Un bon article « made in germany »
Publié il y a 17 mois par J-P Azéma

3.0 étoiles sur 5 boite hermetique
Publié il y a 8 mois par Dgs'k

5.0 étoiles sur 5 Un bon article « made in germany », 23 juillet 2013
J-P Azéma - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emsa 508558 Boîte alimentaire Clip & Close 3D Perfect Clean Lot de 3 X 1 L Empilé (Cuisine)
Boîte alimentaire de bonne qualité. Cependant, dans les caractéristiques il y a sujet à différences... Je suppose que les dimensions données (19, X 20,1 X 13,6 cm) sont « hors tout » et que les 20,1 cm sont constitués par l’ensemble des 3 boîtes posées l’une sur l’autre. Mais, ce que recherche surtout le client ce sont les dimensions « utilisables » de ces boites aux formes (et on comprend pourquoi) trapézoïdales :

Hauteur intérieure de l’article : 6 cm
Largeur moyenne (prise au milieu intérieur de l’article) : 11cm.
Longueur moyenne (prise au milieu intérieur de l’article) : 17 cm.
Contenance totale 1 litre.

Ces boites, très hermétiques, sont robustes et le plastique qui les compose est épais. Je ne sais pas si elle tiendront 30 ans, comme le dit le fabricant « made in germany », mais elles tiendrons sûrement longtemps.
L’article se range facilement tant dans un placard que dans un frigo ou un congélateur.
Attention toutefois à ne pas décongeler au micro-onde (déformation du plastique au premier essai). On peut sans se mouiller recommander cet article.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et solide, 27 mai 2013
Ce lot de 3 boites rejoint chez moi une boite identique achetée il y a plus d'un an et dont la solidité et la praticité ne sont plus à prouver : j'adore.
Dimensions d'une boite (lxLxH) : 13x19x6.5 cm
Côté rangement, un détail : ces boites ne s’emboîtent entre elles qu'à mi-hauteur, prévoir donc un peu de hauteur dans le placard (13cm de haut pour les 3 boites les unes dans les autres, sans les couvercles).

5.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT., 24 octobre 2012
GILLOUSAVOY (YVOY LE MARRON, France) - Voir tous mes commentaires
Ensemble de boites livrées par trois qui sont très hermétiques, et, qui sont SU PER pour la congélation. Elles se rangent TRES BIEN dans le congel. Je fais en ce moment une "campagne compote de pomme" et, j'en ai déjà congelé 8 kg.
Bref, un TRES BON produit.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 16 avril 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce lot de trois boîtes correspond tout à fait à mes attentes.
Les boîtes sont très pratiques, d'une part parce qu'elles s'emboîtent et ne prennent pas de place niveau rangement, elles ont un format idéal, supportent les basses températures (je n'ai pas encore tenté le micro-ondes) et d'autre part parce qu'elles sont bien hermétiques, se clippent bien sur les quatre côtés.

Le lavage et le rinçage sont faciles. Un petit conseil avant de les savonner, si vous avez mis des aliments gras à l'intérieur, vous pouvez les rincer à l'eau froide, cela vous permettra de les débarrasser plus vite du gras.
Les dimensions indiquées sur le descriptif ne correspondent pas aux vraies, j'ai mesuré : 6 cm de profondeur, 10,5/11 cm de largeur et 16/17 cm de longueur.

4.0 étoiles sur 5 R.A.S., 18 avril 2012
Wallet "low rider" (paris France) - Voir tous mes commentaires
produit cool , bon rangement , nettoyage facile , stockage pratique ,frigo et micro-onde OK , couvercle solide , à voir dans le temps

3.0 étoiles sur 5 boite hermetique, 14 avril 2014
Je recherchais des boites alimentaires en plastiques sans bisphénol (à contrario du verre qui est une bonne matière mais plutôt lourde). La dimension est parfaite ni trop petite ni trop grande. Le système de fermeture est très pratique et permet de bien garder les aliments dans la boite sans risque de débordement. N'oubliez pas de laisser une ouverture lors du réchauffement au micro onde car vous aurez du mal à l'ouvrir (effet ventouse). La matière plastique est susceptible de subir quelques colorations dû à l'alimentation mais rien d'anormal. La boite ne se déforme pas lors du passage au micro onde; Je n'ai pas utilisé la boite dans le congélateur donc je ne pourrai pas vous dire ce qu'il en est. Cependant les boites sont faites pour, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Je recommande ce lot de 3 Boites.

4.0 étoiles sur 5 Malin, pratique mais prend de la place à ranger, 17 octobre 2013
Produit bien fini, qualité irréprochable.
Le seul petit problème que je vois est le volume nécessaire dans les placards pour les ranger quand on ne les utilise pas

4.0 étoiles sur 5 Tres bien!, 27 décembre 2012
Solides, même les aliments en sauce ne coulent pas, les clips assurent une vraie étanchéité. Je crois qu'on peut les congeler, mais on ne l'a pas fait car on en a toujours l'utilité au quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Enfin sans BPA, 25 octobre 2011
Après les produits outdoor's, les produits pour bébés, voilà les produits courants sans BPA, enfin! (c'est pas récent mais quand même) Quelques fabricants se lancent dans le créneau et c'est super. Les boites sont bien conçues avec leur quadruple fermeture et le joint de silicone qui assure une bonne étanchéité. Du coup j'utilise les 0,5l, 1l, 2,5l et 4,6l que ce soit pour des sucres ou diverses farines.

5.0 étoiles sur 5 sensationnel !!, 15 juillet 2014
très contente de mon achat - ces boîtes sont très résistantes : congélateur / micro-ondes / lave-vaisselle :toujours impécables !!
en plus leur système de fermeture / ouverture est tellement facile et sûr;;;;
je les recommande vivement