Taille: 3x 1,00 Liter|Couleur: Transparent / Blau|Modifier

Boîte alimentaire de bonne qualité. Cependant, dans les caractéristiques il y a sujet à différences... Je suppose que les dimensions données (19, X 20,1 X 13,6 cm) sont « hors tout » et que les 20,1 cm sont constitués par l’ensemble des 3 boîtes posées l’une sur l’autre. Mais, ce que recherche surtout le client ce sont les dimensions « utilisables » de ces boites aux formes (et on comprend pourquoi) trapézoïdales :

Hauteur intérieure de l’article : 6 cm
Largeur moyenne (prise au milieu intérieur de l’article) : 11cm.
Longueur moyenne (prise au milieu intérieur de l’article) : 17 cm.
Contenance totale 1 litre.

Ces boites, très hermétiques, sont robustes et le plastique qui les compose est épais. Je ne sais pas si elle tiendront 30 ans, comme le dit le fabricant « made in germany », mais elles tiendrons sûrement longtemps.
L’article se range facilement tant dans un placard que dans un frigo ou un congélateur.
Attention toutefois à ne pas décongeler au micro-onde (déformation du plastique au premier essai). On peut sans se mouiller recommander cet article.
le 27 mai 2013
Ce lot de 3 boites rejoint chez moi une boite identique achetée il y a plus d'un an et dont la solidité et la praticité ne sont plus à prouver : j'adore.
Dimensions d'une boite (lxLxH) : 13x19x6.5 cm
Côté rangement, un détail : ces boites ne s’emboîtent entre elles qu'à mi-hauteur, prévoir donc un peu de hauteur dans le placard (13cm de haut pour les 3 boites les unes dans les autres, sans les couvercles).
le 13 septembre 2012
Il y a tellement de boite plastique que le choix est difficile.
Ce principe de fermeture (Sur le coté)est tres pratique.
- Ne déforme pas le couvercle
- Facile à mettre
- Un "clic" assure de sa fermeture et donc de l'étancheité
- Solide
- Esthétique

Pas de souci pour moi.
Ells sont passées au congel, lave vaisselle et micro-onde.
J'ai les grands formats aussi.

Conclusion : Si je dois en reprendre, ça sera ce principe.
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2012
Ensemble de boites livrées par trois qui sont très hermétiques, et, qui sont SU PER pour la congélation. Elles se rangent TRES BIEN dans le congel. Je fais en ce moment une "campagne compote de pomme" et, j'en ai déjà congelé 8 kg.
Bref, un TRES BON produit.
le 13 juin 2012
vraiment l'idéal pour la conservation de petit plat individuel. je prépare mes petits plats, je congèle, je décongèle au micro onde. lavable dans le lave-vaisselle ( bien que je vous conseille plutôt de laver manuellement le couvercle ou il y a le joint, ca vous assurera un usage quasi advitam eternam ) .
le 14 avril 2014
Je recherchais des boites alimentaires en plastiques sans bisphénol (à contrario du verre qui est une bonne matière mais plutôt lourde). La dimension est parfaite ni trop petite ni trop grande. Le système de fermeture est très pratique et permet de bien garder les aliments dans la boite sans risque de débordement. N'oubliez pas de laisser une ouverture lors du réchauffement au micro onde car vous aurez du mal à l'ouvrir (effet ventouse). La matière plastique est susceptible de subir quelques colorations dû à l'alimentation mais rien d'anormal. La boite ne se déforme pas lors du passage au micro onde; Je n'ai pas utilisé la boite dans le congélateur donc je ne pourrai pas vous dire ce qu'il en est. Cependant les boites sont faites pour, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Je recommande ce lot de 3 Boites.
le 25 octobre 2011
Après les produits outdoor's, les produits pour bébés, voilà les produits courants sans BPA, enfin! (c'est pas récent mais quand même) Quelques fabricants se lancent dans le créneau et c'est super. Les boites sont bien conçues avec leur quadruple fermeture et le joint de silicone qui assure une bonne étanchéité. Du coup j'utilise les 0,5l, 1l, 2,5l et 4,6l que ce soit pour des sucres ou diverses farines.
le 18 avril 2012
produit cool , bon rangement , nettoyage facile , stockage pratique ,frigo et micro-onde OK , couvercle solide , à voir dans le temps
le 25 octobre 2011
le 17 octobre 2013
Produit bien fini, qualité irréprochable.
Le seul petit problème que je vois est le volume nécessaire dans les placards pour les ranger quand on ne les utilise pas

Voir toutes les 4 questions avec réponses.