5.0 étoiles sur 5 film excellent !
tout est dans le titre ! ... Que la vraie justice soit faite ! bien entendu la fin est faite pour que "la bonne conscience" ne soit pas choquée sinon le film est totalement parfait !
Publié il y a 18 mois par Meaux Brigitte

3.0 étoiles sur 5 Un bon thriller. Mais quelle fin indigne et baclée!!
QUE JUSTICE SOIT FAITE est l'exemple typique du film frustrant.

Le début met en place parfaitement les enjeux psychologiques de chaque personnage. Ensuite arrive la partie vengeance très efficace et ultra violente, on ne décroche jamais le regard tant c'est prenant bien que peu crédible.

Et PATATRA!!

La...
Publié le 8 mai 2011 par Nathan MALENDE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un bon thriller. Mais quelle fin indigne et baclée!!, 8 mai 2011
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que justice soit faite [Blu-ray] (Blu-ray)
QUE JUSTICE SOIT FAITE est l'exemple typique du film frustrant.

Et PATATRA!!

La dernière partie est remplie de clichés, on devine tout ce qui va se passer 20 mn avant (Même en regardant je me disais "ils ne vont quand même pas oser une fin aussi archi vu et prévisible : mais si ils l'ont fait!!"), rien n'est un minimum expliqué sur la formidable capacité de nuisance du personnage principal et la fin est sans courage en versant dans la morale bien-pensante réactionnaire un peu nauséabonde.

Pourtant Gérard BUTLER est magistral en père brisé qui devient un ange de la vengeance machiavélique (un égal du Joker de Dark knight ou du tueur de SEVEN!!).

Mais le gros problème de ce film c'est Jamie FOXX, qui se fait littéralement bouffer par la puissance du personnage du BUTLER. Il donne une interprétation sans nuances et antipathique de cet avocat dont on a envie à aucun moment de soutenir tant il est si arrogant et inhumain.

QUE JUSTICE SOIT FAITE avait tout pour devenir un film-culte si ses créateurs avaient pris un tant soit peu de risques avec le final (un peu comme le traumatisant et magistral ARLINGTON ROAD)mais il n'en est rien.

Finalement c'est n'est plus qu'un banal film d'action comme les autres. Alors qu'il aurait pu devenir un pamphlet corrosif sur la justice qui fait parfois des compromis ignobles en laissant les victimes sur le carreau!!

Le blu ray à une image de toute beauté bien que très obscure et un peu granuleuse mais rien de bien alarmant. Le son DTS HD (VF et VO!!) est efficace et provoque de beaux sursauts surround quant il le faut.

Les bonus sont anecdotiques puisqu'ils se composent de vagues docus sur les effets spéciaux. A noter dans le bonus PREVISUALISATION on découvre une fin alternative non retenue qui aurait été beucoup plus intéressante et ambigu que ce final boursoufflé.

Un film mi-figue mi-raisin saboté par une fin indigne et vraiment frustrante mais un bon "VIGILANTE MOVIE".

Un de plus!!

A vous de voir!!

5.0 étoiles sur 5 film excellent !, 3 août 2013

4.0 étoiles sur 5 Une tuerie !, 15 mai 2013
Une tuerie... dans tout les sens du terme ! Ce film m'a plu malgré l'extrême violence. C'est une certaine vision de la vengeance et de la justice individuelle. J'ai choisis ce film parce qu'il me faisait penser "dans l'esprit" à The Punisher, que j'ai apprécié aussi. Côté technique, ça déménage malgré toujours le même problème sur les bluray, des scènes d'action trop fortes et des dialogues peu audibles, mais j'ai trouvé une solution : je mets les graves au minimum et les aiguës au maximum, et c'est beaucoup plus supportable ! Sinon, aucun problème au niveau de l'image. Je recommande ce film.

4.0 étoiles sur 5 Justice et vengeance, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que justice soit faite (DVD)
Il s'agit de la cruauté du fonctionnement judiciaire américain où des avocats, (là, Jamie Foxx), afin d'obtenir une condamnation sûre au lieu de deux, troque avec un tueur des renseignements pour charger le 2ème, au détriment des victimes dont il ne reste plus que le mari (Gerard Butler). Dix ans se passent, et l'exécution du seul emprisonné se passe mal : cela a été trafiqué. Jamie Foxx va devoir se battre contre Butler afin d'obtenir ses aveux et sans le savoir, va déclencher un jeu de massacre (même pendant son incarcération : ce qui le met en porte à faux). La justice n'ayant pas été rendue en punissant les coupables au départ, Butler se sent obligé de tuer ceux qui en ont été à l'origine. Mis à part la fin, un peu bâclée, c'est bien prenant. A voir !

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que justice soit faite (DVD)
La vengeance est un plat qui se mange froid = on le comprend très bien dans ce film. Les acteurs sont magnifiques. Et cela montre aussi la faiblesse de la justice... film à ne pas louper.

5.0 étoiles sur 5 que justice soit faite, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que justice soit faite (DVD)
exellent film car on ne s attend pas au denouement les acteurs sont exellents aussi surtout gerard burtler je l ai deja vu plusieurs fois je le conseille vraiment

5.0 étoiles sur 5 Que justice soit faite, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que justice soit faite (DVD)
On me l'a prété, j'ai aimé, j'ai acheté (c'est une de mes façon de procéder). Bonne histoire, 5 étoiles me parraissent bien mérritées.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que justice soit faite (DVD)
J'adore grave ce film, c'est un film de stratégie et de vengeance. ils jouent très bien leurs rôle. Dommage qui se fait coincé à la fin !!

Je le recommande à voir absolument !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Bon thriller et excellent encodage HD, 30 décembre 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Étonnant que ce film film n'ai pas bénéficié d'une exploitation en salle chez nous. Casting béton (Butler et Foxx tout de même), bonne réalisation, ce très bon suspens mérite une séance de rattrapage sur disque à la maison (attention quelques images un peu choc pourraient heurter les âmes sensibles). D'autant que l'encodage HD du blu ray tient toutes ses promesses. On y retrouve un cahier des charges HD complet avec au résultat une image enthousiasmante. Très bon piqué avec du détail comme on l'aime en HD, belle profondeur de champ, contrastes solides et niveau de noir parfait qui se fond très souvent complètement dans les barres noires du ratio 2.35, que demandez de plus ? D'autant que la compression est pratiquement invisible même sur les fumées et explosions. Pellicule propre et pas de bruit vidéo notable, le transfert fourmille toutefois sensiblement d'un grain argentique conservé et le plus souvent visible mais maîtrisé. Reste que quelques ciels et aplats auraient peut-être pu être un peu lissés mais c'est pour chipoter un peu. Un excellent transfert HD. Les encodages audio ne sont pas en reste grâce au solide DTS HD MA tant en VO qu'en VF. Quelques bonus clôturent cette belle édition blu ray d'un film à découvrir sans aucun doute. Malheureusement, Mon disque a présenté un petit problème de son : Le son de la VF s'arrête un bref instant au milieu du film et on rate quelques paroles des acteurs.

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais..., 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que justice soit faite (DVD)
Fan incontestée de Gerard Butler, j'attendais cette sortie DVD avec grande impatience. Diverses raisons m'avaient empêchée d'aller voir ce film à sa sortie.
Le film démarre sur les chapeaux de roues...On est tenu en haleine scène après scène. On comprend, compatit et on va jusqu'à devenir soi-même hors-la-loi avec cet anti-héros dévoré par sa soif de vengeance.
On est happé par le scénario, les rebondissements sont surprenants et on est tellement captivé qu'on ne laisse échapper aucune seconde du film.
Ce film est A VOIR INCONTESTABLEMENT : la construction est intelligente et le suspense est intense. On sursaute plus d'une fois !
Cependant, petit bémol : comment expliquer qu'une intrigue aussi brillante aboutisse à une fin aussi décevante ?
Certes, le contexte ne permet guère une fin différente. Mais on aurait préféré une vision plus critique du système judiciaire américain, un point de vue plus tranché... Le scénario aurait gagné à être plus subversif.
Justice a été faite sans nul doute... Cependant, on aurait presque souhaité qu'elle le fût autrement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Que justice soit faite
Que justice soit faite de F. Gary Gray (DVD - 2011)