le 18 mai 2012
Il faut l'écouter et le comparer aux autres pour comprendre (ce que j'ai eu la chance de pouvoir faire lors de mon dernier voyage au Japon, la mecque pour les casques audio ..)
C'est impressionnant qu'une paire aussi petite de cans sorte un tel son (sans parler de son ergonomie ... rendant possible de le porter au cou à plat, en mode DJ, etc).
Je m'en sers le WE quand je me balade iphone en poche et tous les soirs quand ma femme est couchée : C'est un casque fermé et il masque parfaitement l'émission sonore (très bonne isolation au demeurant dans le sens inverse qd on est ds un environnement bruité).
En système de réfèrence, j'ai un STAX SR007. Il me procure de grands moments d'écoute, mais je ne peux (lui et son ampli) l'emmener avec moi quand je bouge dans la maison, quand je sors, quand je suis en voyage (mais pour ça j'ai des Shure S530 qui bien enfoncées dans les oreilles me procure une isolation sans pareille)
Par ailleurs il est particulièrement ouvert (et transparent) donc impossible de l'écouter sans être seul dans la pièce.
J'ai également (depuis mes débuts en Hi-Fi) un Sennheiser HD600. C'est un bon casque (qui est resté longtemps une référence dans les casques dynamiques), confortable, mais il fait la part belle aux graves (bien pour écoute pop/rock) et surtout il a une bien trop grande impédance pour être exploitable sur mon iPhone (un peu encombrant aussi .. cable de 3m etc).
Pour moi, le DT1350 est le casque dont je rêvais pour la balade et un usage nomade. Il est petit en taille, mais à tout d'un grand coté son. C'est clairement un casque d'exception. Il est très sensible, offre un son d'une grande limpidité, propre, non coloré (neutre), très détaillé (aérien) avec une excellente dynamique (les attaques sont franches). Milieu du spectre exceptionnel : On se régale sur les voix (qu'on redécouvre même sur son iphone). Extension dans les basses particulièrement propre (il descend vraiment bas sans distorsion et pêcher dans le boom/boom). Extension vers le haut du spectre très correcte restituant parfaitement le timbre des instruments à cordes (guitare notamment).
Le DT1350 est clairement un "must have" pour l'écoute hi-fi nomade qui comblera tout amateur de belle musique qui comme moi a besoin d'un casque fermé (léger et robuste) pour en profiter pleinement.
A noter que la bête est livrée avec une housse compacte de très bonne facture.

Pour ceux qui se poseraient encore des questions, je les invite à prendre l'avis de 2 experts (voir U tube) :
Mon ami Jude de Head-Fi : Beyerdynamic DT 1350 Stereo Headphone Review
Mon ami Tyle de Innerfidelity : Beyerdynamic DT 1350 Headphone Review - InnerFidelity (Tyle)
Sans hésitation, il mérite ses 100€ de plus que le HD 25-1 ii.
Un grand bravo à Beyerdynamic !!!

PS :
J'ai également acheté un V-Moda M-80 à ma fille. Il est parfait pour une adolescente qui attache de l'importance au look. Bien mieux aussi sur le plan acoustique que les Monster Beat Dr Dre & consorts ... (bcp trop boom-boom à mon goût). Mais il n'arrive pas pour moi à la cheville du DT1350.
Pour une comparaison détaillée (plus neutre que la mienne) voir également (sur Head-Fi) : [review/comparison] Beyerdynamic DT1350, T50p, Sennheiser HD25-1-ii, HD25-13-ii, Pioneer...
Je vous laisse évidemment vous faire votre propre avis. Le mien est fait et je suis donc passé à la phase acquisition du produit. Merci Amazon !