5.0 étoiles sur 5 AC/DC au top
Je l'ai au vu en concert en France à Marseille, c'était géant. Mais par rapport au concert de River plate c'était un .. petit concert .. !! une réunion de télétubbies ...
Publié le 4 septembre 2011 par cymcym13

3.0 étoiles sur 5 DVD AC/DC
Je trouve que le prix de ce DVD est raisonnable, sa qualité de son et images sont correctes, bon rendu sur un home-cinéma.
Publié il y a 11 mois par ROCHEFORT Nathalie

5.0 étoiles sur 5 AC/DC au top, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC - Live at River Plate [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord le lieu : River Plate, le stade mythique de Buenos Aires permet au groupe de déployer la scène en format XL : 3 jours de travail pour monter la scène.
Ensuite le public : 23 ans d'attente pour avoir AC DC => ils ont une grosse envie et cela se voit aux sourires des gens filmés pendant le show. Ca chante comme jamais, ca saute tellement que lors des vues d'ensemble on dirait la mer.
Puis , last but not least , le groupe : parfait !!! grosse cohésion rythmique, Brian en forme, Angus au top. Beaucoup moins d'improvisation entre les morceaux ce qui ne coupe pas le show. Sur chaque morceau le solo est exactement celui enregistré en studio (il y a parfois bien longtemps)
Le son est tout simplement géant , retour au son Marshall d'origine ( fini le son trop compressé style Mésa) : c'est plus difficile à jouer mais tellement mieux quand les guitaristes sont bon.
Un hommage au frangin qui assure tout en discrétion ...
Bref : le meilleur concert jamais vu , jamais filmé ( un 30 de caméra HD )
GOD bless AC/DC !!!
C'est con mais j'ai envie de dire : merci AC/DC

5.0 étoiles sur 5 Toujours les meilleurs., 13 mai 2011
Les concerts d'ac/dc sont surnaturels . Ce blu-ray agite la magie du groupe sous nos yeux émerveillés dans une haute définition scinctillante.Pour leur age c'est inhumain de bouger comme ça.Il est sur que si on remonte à travers le temps , on voit bien que les déplacements d'Angus sont de moins en moins fluides,il se roule de moins en moins par terre ... Et alors ? Le groupe n'en demeure pas moins actuellement le plus scénique au monde: de la lave en fusion .C'est beau de les voir se donner à ce point à leur age (brian 63 ans ...) Rarement on aura vu une foule aussi hystérique ! La fusion est totale.Un moment magique de plus que seul ac/dc est capable de nous apporter.Une suite logique aux autres concerts mythiques.
Pour ceux qui découvrent le groupe le dvd stiff upper lip live semble l'idéal , puis fin aout 2011 << let there be rock , le film >> .Vivement la prochaine tournée !...

5.0 étoiles sur 5 Replongé dans l'ambiance de Bercy, 17 mai 2011
Difficile de trouver ses mots ! ... c'est ... génial ! On se retrouve plongé dans le Concert de Bercy ou du Stade de France ! Images à couper le souffle ! on est dans l'ambiance et au milieu des fans dans la fosse comme sur scène pres d'Angus &Co ! ... trop bien !
Je cherche un défaut mais j'en trouve pas, il a le meilleur : l'esprit d'AC/DC :-)

5.0 étoiles sur 5 addcool, 2 juillet 2011
Il s'agit ici de la retranscription des 3 concerts donnés par les Boyz en Décembre 2009 dans le stade mythique du club de River Plate à Buenos Aires (en Argentine) dans le cadre du Black Ice tour.

Mes impressions sont très mitigés: la première heure du concert est apocalyptique: on assiste à un super concert de Cliff Williams et Phil Rudd, au point de se demander si le groupe n'est pas devenu un duo. Les guitares sont aux abonnés absents!!! Brian est incapable de pousser la chansonnette correctement à tel point que certains morceaux ont été baissé d'1/2 ton. Les solos de guitare sont complètement effacés (pour ne pas le couvrir?). Les rythmiques sont également jouées au frein à main. Il y a des passages où Brian n'a plus de voix mais comme par magie, il chante une minute après comme à ses débuts. On est dans la caricature complète.

Et finalement, AC/DC redevient AC/DC pour la deuxième partie. Là il n'y a vraiment pas à chier, ce sont des tueurs, le son est impeccable, Ils assurent encore le show comme personne et prouvent qu'ils restent des références.

Au final, ce DVD laisse donc un sentiment d'inachevé, surtout quand on les a vus en Live où le son était nickel de la première à la dernière note (sauf la voix de Brian qui n'a décidément plus le matériel pour continuer des tournées aussi longues). Heureusement que la seconde partie du concert est fantastique car on a vraiment frôlé la catastrophe, surtout pour un groupe réputé pour ses performances en live.

En bref un DVD à voir une fois avant de retourner sur le Live à Donnington qui reste LA référence.

Les bonus n'apportent pas non plus grand chose. On reste très loin de la richesse d'un flight 666 (et je ne parlerai même pas de some kind of monster). La seule découverte: il y a des fans encore plus barrés que moi (et Norvegian vous confirmera qu'en matière d'AC/DC j'en tiens une sacrée couche).

Note:
1°partie: 2/10
2°partie: 9/10

_________________
Il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a le Rock et la binouze aussi.

5.0 étoiles sur 5 monumentale !!!!!, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC - Live at River Plate (DVD)
Une nouvelle fois AC/DC nous livre la video de sa dernière tournée le "black ice tour".
Encore une fois AC/DC nous en mets plein la vu et les cages à miel !!!!!!!!!!!!!!.
Un très bon DVD, avec une excellente qualité d' image et un son dolby digital 5.1 à reveiller les morts tant la dynamique audio est monstrueuse !!!!!.
Le réalisateur a choisi cette fois de rendre hommage au 6 membre du groupe " le public".
Tourné un peu à la façon d' un clip video, j' ai eu peur de trouver ça lassant, de voir souvent le public, mais le réalisateur n' est pas un bleu en la matière et nous capte du debut à la fin.
Il faut dire aussi que le public Sud Americain à le sang chaud, bien plus que nos amis Espagnols et de voir ce peuple un peu brimé par sa politique se rejouir de la venue d' un des plus grand groupe de la planète, faut chaud au coeur et par la même on communie un peu avec eux ce bonheur immence que nous offre AC/DC à chaque concert
Coté bonus rien d 'exceptionnel, un petit making off du concert presenté et le clip d' intro du concert
procurez vous votre dose de R'n'R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Meilleur concert d'Ac/Dc que j'ai pu voir, 19 septembre 2011
Le concert en DVD intitulé "No Bull" qui a eu lieu en Espagne m'avait beaucoup plu, notamment grâce à la vivacité du public, qui permet de porter le groupe. Ici, avec les Argentins, Ac/Dc est au sommet de son art. Angus and Co nous donne à entendre le rock le plus pur qui soit. Je ne parle pas du rock de papa. Certains parlent de "hard rock" pour désigner la musique d'Ac/Dc. Ce groupe a mis une sacré claque au vieux rock, et depuis des lustres, en le revisitant de fond en comble, et tout en restant du rock. Leur musique n'a pas pris une ride. C'est une mécanique d'enfer ! Sublimée ici par le support Blu-ray, avec un son et une image HD. Le documentaire est aussi intéressant et bien fait.
Donc n'hésitez pas : achetez les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 7 juillet 2011
Tout simplement énorme.
Image superbe, piste sonore DTS absente de la jaquette mais présente sur le blu ray, et quelle qualité de son.
Superbe.
A posseder!!!!!!!!
Les mecs ont la forme.
We don't speak spanish, but we speak Rock and roll.
Are you ready!!!

4.0 étoiles sur 5 joie de vivre et jeunesse, 2 juin 2011
Intemporel! Que des australiens et anglais puissent ainsi émouvoir une foule, ici argentine mais qui peut être de nimporte où, c'est l'expression du talent. Ils sont joyeux, énergiques mais aussi talentueux. Angus est un remarquable guitariste dont les qualités musicales n'ont jamais été estimées à leurs juste valeur ; peut-être parce que leur musique est classifiée de hard-rock? Et alors? Foin des critiques musicaux qui se sont trompés neuf fois sur dix (essayez de retrouver des critiques ultra négatives de "the wall" et vous serez fixés)!! Comme le dit Aufray dans une version française de Dylan : "jeune à jamais"! Horray! Horray!

5.0 étoiles sur 5 toujours vivants !, 5 juin 2011
Que dire... Même s'ils ont bien vieilli, ils ont bien vieilli ! Malgré l'embonpoint de Jonhson, les cheveux blancs de Cliff Williams et la clope au bec de Phil Rudd et ses baguettes de tambour (plutôt ses poutres), ça assure toujours autant que ce soit au niveau musical qu'au niveau scénique ! Et quelle qualité de prises de vues et d'image ! De plus, c'est avec grand plaisir qu'on retrouve des titres de Black Ice : Rock & Roll train notamment.

Bref, pas de souci, ce Blu-ray, vous pouvez y aller les yeux fermés (ne pas oublier de les rouvrir après !)

5.0 étoiles sur 5 concert exceptionnel, 23 juin 2011
Ce concert est réellement exceptionnel, les images avec les vagues de la foule, les musiciens et leur énergie hors du commun (surtout au vu de leur +/- 60 balais !)
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent l'absence de DTS HD: effectivement il n'y en a pas, mais à la place il y a du LPCM 5.1, or ce format audio est la version non compressé des DTS HD et Dolby HD.
Certains blu ray qui servent de références (Chris Botti Live, notamment ) sont dans ce format LPCM 5.1 et personne n'en fait la remarque négative, bien au contraire!

AC/DC - Live at River Plate
AC/DC - Live at River Plate de David Mallet (DVD - 2011)