Format: DVD|Modifier

le 4 septembre 2011
Je l'ai au vu en concert en France à Marseille, c'était géant. Mais par rapport au concert de River plate c'était un .. petit concert .. !! une réunion de télétubbies ...
Tout d'abord le lieu : River Plate, le stade mythique de Buenos Aires permet au groupe de déployer la scène en format XL : 3 jours de travail pour monter la scène.
Ensuite le public : 23 ans d'attente pour avoir AC DC => ils ont une grosse envie et cela se voit aux sourires des gens filmés pendant le show. Ca chante comme jamais, ca saute tellement que lors des vues d'ensemble on dirait la mer.
Puis , last but not least , le groupe : parfait !!! grosse cohésion rythmique, Brian en forme, Angus au top. Beaucoup moins d'improvisation entre les morceaux ce qui ne coupe pas le show. Sur chaque morceau le solo est exactement celui enregistré en studio (il y a parfois bien longtemps)
Le son est tout simplement géant , retour au son Marshall d'origine ( fini le son trop compressé style Mésa) : c'est plus difficile à jouer mais tellement mieux quand les guitaristes sont bon.
Un hommage au frangin qui assure tout en discrétion ...
Bref : le meilleur concert jamais vu , jamais filmé ( un 30 de caméra HD )
GOD bless AC/DC !!!
C'est con mais j'ai envie de dire : merci AC/DC
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2011
Les concerts d'ac/dc sont surnaturels . Ce blu-ray agite la magie du groupe sous nos yeux émerveillés dans une haute définition scinctillante.Pour leur age c'est inhumain de bouger comme ça.Il est sur que si on remonte à travers le temps , on voit bien que les déplacements d'Angus sont de moins en moins fluides,il se roule de moins en moins par terre ... Et alors ? Le groupe n'en demeure pas moins actuellement le plus scénique au monde: de la lave en fusion .C'est beau de les voir se donner à ce point à leur age (brian 63 ans ...) Rarement on aura vu une foule aussi hystérique ! La fusion est totale.Un moment magique de plus que seul ac/dc est capable de nous apporter.Une suite logique aux autres concerts mythiques.
Pour ceux qui découvrent le groupe le dvd stiff upper lip live semble l'idéal , puis fin aout 2011 << let there be rock , le film >> .Vivement la prochaine tournée !...
le 11 mai 2011
Une nouvelle fois AC/DC nous livre la video de sa dernière tournée le "black ice tour".
Encore une fois AC/DC nous en mets plein la vu et les cages à miel !!!!!!!!!!!!!!.
Un très bon DVD, avec une excellente qualité d' image et un son dolby digital 5.1 à reveiller les morts tant la dynamique audio est monstrueuse !!!!!.
Le réalisateur a choisi cette fois de rendre hommage au 6 membre du groupe " le public".
Tourné un peu à la façon d' un clip video, j' ai eu peur de trouver ça lassant, de voir souvent le public, mais le réalisateur n' est pas un bleu en la matière et nous capte du debut à la fin.
Il faut dire aussi que le public Sud Americain à le sang chaud, bien plus que nos amis Espagnols et de voir ce peuple un peu brimé par sa politique se rejouir de la venue d' un des plus grand groupe de la planète, faut chaud au coeur et par la même on communie un peu avec eux ce bonheur immence que nous offre AC/DC à chaque concert
Coté bonus rien d 'exceptionnel, un petit making off du concert presenté et le clip d' intro du concert
procurez vous votre dose de R'n'R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 2 juin 2011
Intemporel! Que des australiens et anglais puissent ainsi émouvoir une foule, ici argentine mais qui peut être de nimporte où, c'est l'expression du talent. Ils sont joyeux, énergiques mais aussi talentueux. Angus est un remarquable guitariste dont les qualités musicales n'ont jamais été estimées à leurs juste valeur ; peut-être parce que leur musique est classifiée de hard-rock? Et alors? Foin des critiques musicaux qui se sont trompés neuf fois sur dix (essayez de retrouver des critiques ultra négatives de "the wall" et vous serez fixés)!! Comme le dit Aufray dans une version française de Dylan : "jeune à jamais"! Horray! Horray!
le 27 juin 2016
Ce n'était pas la première fois que je visionnais ce concert. En fait, je le connais par coeur😋Par contre, je ne l'avais pas en qualité blu-ray. Je ne reviendrai pas sur le concert, si si quand même, il est tout simplement exceptionnel ! On ne peut pas rater ça, c'est le plus beau concert d'AC⚡️DC.
"FOR ALL ABOUT TO ROCK WE SALUTE YOU" 🤘
le 29 septembre 2013
AC/DC est au panthéon du Rock de leur vivant (euuuuh sauf Bon Scott)
Alors que dire de ce groupe de rock soit on aime soit on aime pas
mais meme sans etre un fan absolu on a plaisir a réécouter les plus titres d AC/DC
le 8 décembre 2014
Concert de fou, avec un public argentin survolté. Magnifique concert ultra pêchu , images superbes magnifiquement servies par le Blu Ray. Evidemment le son est incisif, lourd, et avec de bonnes enceintes, on est complètement submergé par l'énergie du groupe. Le bonus est super intéressant. C'est un achat indispensable pour les inconditionnels comme moi, sachant aussi que Malcolm Young faisait là ses dernières apparitions avant de sombrer dans la démence ......
le 21 août 2015
un concert genial une image superbe par rapport au DVD, seul reproche pas de bande son digne de ce nom un simple dd5.1, meme si la bande son est bonne avec de bonnes balances, c'est vraiment dommage de ne pas avoir pousser le vice jusqu'au bout et metre une bande son haute qualité.
le 17 mai 2011
Difficile de trouver ses mots ! ... c'est ... génial ! On se retrouve plongé dans le Concert de Bercy ou du Stade de France ! Images à couper le souffle ! on est dans l'ambiance et au milieu des fans dans la fosse comme sur scène pres d'Angus &Co ! ... trop bien !
Je cherche un défaut mais j'en trouve pas, il a le meilleur : l'esprit d'AC/DC :-)
le 1 février 2012
Certainement un des meilleurs live d'AC/DC ou l'ambiance est phénoménale, un concert vraiment sublime. Côté Blu Ray,très bonne qualité d'image par contre niveau son 5.1 il faudra un caisson descendant très bas dans le grave et puissant parce que la bande son a été enregistrer dans une fréquence assez basse!A recommander à tout les fans de ce groupe légendaire qui malgré leurs âge,nous montrent des prouesses.