5.0 étoiles sur 5 Tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore..., 4 avril 2011
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandrine Piau : Après un rêve (CD)
Sandrine Piau nous offre avec ce nouvel album une absolue merveille; pour ceux qui l'ont connue dans le répertoire baroque et notamment dans Haendel et Vivaldi, où elle excelle, ceci est une nouvelle révélation: elle excelle aussi dans ce répertoire plus récent qui comprend des oeuvres de Richard Strauss, Mendelssohn, Francis Poulenc, Vincent Bouchot (né en 1966, si, c'est audible...), et du merveilleux Gabriel Fauré: le classique clair de lune sur un texte de Verlaine (...masques et bergamasques), et surtout "après un rêve", cette mélodie obsédante, l'une des plus belles de toute la musique, sur un texte splendide du à Romain Bussine. Sandrine y est véritablement sublime, je ne me lasse pas de l'écouter.

"Dans un sommeil que charmait ton image,
Je rêvais le bonheur, ardent mirage,
Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore,
Tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore;
Tu m'appelais et je quittais la terre
Pour m'enfuir avec toi vers la lumière.
Les cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues
Splendeurs inconnues, lueurs divines entrevues.
Hélas! Hélas! Triste réveil des songes,
Je t'appelle, ô nuit, rends-moi tes mensonges.
Reviens, reviens radieuse,
Reviens, ô nuit mystérieuse".

5.0 étoiles sur 5 Comme tout respire!, 29 avril 2014
Sinoué (Thumeries, Nord France) - Voir tous mes commentaires
Quelle voix! Et ça commence par "Die Nacht" de Richard Strauss...une merveille!

J'y reviens souvent et chaque fois je reste éblouis par l'équilibre de cette voix qui prend tous les risques..

Et puis comme le rêve ne s'arrête pas qu'à l'interprétation, on a aussi droit à une prise de son de rêve...une des plus belles prises de voix et de piano que j'ai pu entendre sur disque.

Comme tout respire...

4.0 étoiles sur 5 à écouter absolument, 25 avril 2012
Piau a donné un récital à La rochelle en Novembre dernier ou elle reprenait les oeuvres gravées dans Après un rêve. Je n'ai pas regretté une seconde d'avoir assisté à ce récital qui m'a poussée par la suite à acheter le CD; je ne peux que racommander l'achat tant la chanteuse et la pianiste s'entendent à merveille et donnent un feu d'artifices extraordinaire

Après un rêve
Après un rêve de Sandrine Piau
Acheter l'album MP3EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat