Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,02 €

le 8 septembre 2003
Joseph Campbell est une référence incontournable pour quiconque s'intéresse aux mythes, à l'aventure de l'humanité et à l'avenir de notre planète. Que ses livres n'aient pas été traduits en français est difficile à comprendre. Heureusement, le propos de l'auteur est limpide et compréhensible et ses ouvrages se lisent sans difficulté. The Power of Myth est même particulièrement facile à lire, puisqu'il s'agit d'une interview entre l'auteur et le journaliste de renom qu'est Bill Moyers.
Un livre passionnant à lire absolument.
le 8 mars 2014
En fait, c'est le format questions-réponses qui me gêne (je n'ai pas mis 2 étoiles= je n'aime pas, car cela laisserait à penser que le livre n'est pas bien). Mais je crois qu'il vaut mieux lire directement un livre sur le sujet écrit par J. Campbell. Je n'ai pas l'impression de découvrir alors que le sujet est vaste ; cela fait, et au fond ça l'est, discussion à bâtons rompus, les questions sont-elles toujours pertinentes ?... Cela dit, ce n'est pas un "mauvais" livre, il mérite, pour qui supporte le format, d'être lu, je pense.
le 14 avril 2009
I would recommend this book to my kids, my parents, my best & worst friends... the writer died in the 1980's and his work lives on... you can definitely feel his energy through the book. I've ordered 2 more books by Joseph Campbell, and can't wait to get my eyes on them!! Make sure you read it before you die...
le 17 août 2013
Ce livre était un cadeau et correspond à une rétro analyse de l'ouvracadeau hero with a thousand face... Le destinataire la trouve super !