4.0 étoiles sur 5 La femme paysanne en Chine
Publié le 10 juillet 2003

3.0 étoiles sur 5 Une mère digne
Publié le 6 septembre 2007 par Max P.

3.0 étoiles sur 5 Une mère digne, 6 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
"La mère" évoque la vie quotidienne d'une paysanne chinoise avant la Révolution, vie faite de travail, de résignation et d'abnégation. Un jour, son mari part pour la ville et ne revient plus. La vieille, sa belle-mère, meurt. Les enfants grandissent et partent aussi. Mais face à l'adversité la mère poursuit dignement une existence désolée qui n'est qu'un lent supplice, une répétition invariable du malheur.

Avec un sens aigu du détail, Pearl Buck nous retrace cette existence morne où s'affirme à travers la souffrance et le désespoir la noblesse des pauvres et des humiliés.

4.0 étoiles sur 5 La femme paysanne en Chine, 10 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
Pearl Buck nous fait comprendre ce que c'est que d'être une paysanne chinoise. Elle nous décrit avec profondeur une femme son travail de bête de somme aux champs, à la maison où elle s'occupe de tout sans avoir le moindre mot à dire. La pression sociale la maintient dans le rôle de la femme d'honneur qui accepte tout pour ne pas perdre la face dans sa communauté. Un très bon petit roman.

5.0 étoiles sur 5 une paysanne violente et digne, 26 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
la mère vous prend par le coeur pour ne plus vous lacher...magnifique histoire de femme..
Ce livre lu dans l'adolescence...lu et relu au fil des ans...
et toujours cette même émotion.

5.0 étoiles sur 5 La découverte d'un monde ...., 6 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
Vacances dans le sud ... deux semaines pour moi .... 15 ans .... amoureuse de la lecture .... Me voilà, il y a quelques années, devant LA MERE de Buck !!! Inconnue. La couverture m'a attirée en premier , puis l'histoire de cette auteur et je suis maintenant là, devant ce livre!!

ça y est je plonge .... Je ne suis jamais remontée!!! J'ai été engloutie par ce monde si .... simple!! De la douceur, un amour de la vie incomparable et malgré toutes les difficultés, un hymne aux sensations, odeurs, couleurs, tout y est pour émerveiller!!

Depuis j'ai lu beaucoup d'autres oeuvres de Pearl Buck et toujours je sens cette paix infinie qui jalonne ses romans. Prendre un livre de Buck, c'est se ressourcer,... voguer, se sentir rêver après une dure journée ou une lecture difficile.

Buck c'est la vie ... l'amour de la vie!!

5.0 étoiles sur 5 Intense émotion au coeur da la Chine, 9 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
Si vous voulez ressentir une chaleur humaine et un élan extrème pour un personnage de fiction lisez ce magnifique livre."La mère" ,est confrontée à la douleur,à la misère mais sa souffrance nous entraîne dans une admiration portée par le style pur et imagé de l'auteur.Les personnages n'ont pas de nom, ce sont : la mère, l'homme, l'enfant...ce qui, paradoxalement, rend l'histoire encore plus authentique dans la Chine du début du XXème siècle.
Vous serez longtemps accompagné par cette paysanne chinoise après avoir refermé ce livre.

5.0 étoiles sur 5 UN CHEF D'OEUVRE, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
Un récit saisissant sur la vie des paysannes chinoises au début du 20ème siècle.
Il se lit d'une traite, car une fois plongé dedans, on ne peut s'en détacher.
Accablée de labeurs, de malheurs, et par la misère, cette femme, ou plutôt cette Mère, reste pourtant la dignité incarnée. Un beau portrait de femme.
Personne autre que Pearl Buck, qui enfant, vivait au milieu de ces paysans, ne pouvait mieux raconter cette pathétique et poignante histoire.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant !!!, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
Ce livre est tout simplement exceptionnel !!! C'est une réflexion sur la position de la femme durant toute sa vie au sein de la cellule familiale.

Pearl Buck réussit à dépeindre le portrait d'une femme formidable pour qui la vie n'a pas fait de cadeaux, et qui malgré tout s'accroche.

A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 une femme comme nous, 6 octobre 2011
K. Catherine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
j'ai apprécié cette femme qui se bat pour son honneur, qui a ses défauts et ses qualités mais avant tout qui nous ressemble.

5.0 étoiles sur 5 la mère, 9 novembre 2012
R. Emmanuel "badaling" (marseille france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mère (Poche)
émouvant quand on aime ce pays!! on y apprend que la vie est rude à ces époques dans les villages

La Mère
La Mère de Pearl Buck (Relié - 1948)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 270,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat