4.0 étoiles sur 5 Un bon complément..., 26 juin 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Broché)
Voici un dictionnaire très pratique et pas rébarbatif du tout, puisqu'il est assez long et plat et ressemble plus à un livre relié qu'à un outil de travail, ce qui a le don de plaire à ma fille! Je l'ai acheté en complément du livre d'Edith Hamilton La mythologie La mythologie : car le programme de Français de la classe de 6° regorge de textes mythiques étudiés en corrélation avec "les métamophoses d'Ovide", ainsi que le programme d'Histoire-géographie (et je dirai même en histoire de l'art).

Même si votre enfant ne s'est pas encore passionné pour cette culture de la Grece antique, je peux vous assurer qu'après ce passage en 6°, il ne cessera de vous poser des questions sur ce sujet, et si vous n'êtes pas vous-même passionné, vous aurez bien du mal à y répondre. Solution: ce petit dictionnaire très bien conçu qui répond brièvement et efficacement à toutes les interrogations!

Agrémenté de quelques arbres généalogiques très clairs des dieux et héros, il sera le compagnon idéal de tout un trimestre, voire bien plus si affinités! (Notons que la mythologie grecque est souvent étudiée tout au long d'une scolarité!)C'est pour dire, mon fils âgé de 9 ans, s'en sert également pour répondre aux questions fréquentes en ce domaine, de plusieurs jeux télévisés connus! Un bon instrument pour parfaire ses connaissances générales en prime!!!

5.0 étoiles sur 5 satisfaite, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Poche)
Très bien fait ,complètement satisfaite du livre. Nikel pour étudiants en histoire de l'art .il est dailleurs utiliser en bibliothèque

4.0 étoiles sur 5 Une merveille, 16 juin 2014
Roren (France) - Voir tous mes commentaires
C'est avec grand plaisir que j'ai pu relire les mythes que je connaissais et en apprendre de nouveau. Bravo pour un livre fort bien fait!

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 18 septembre 2013
Très bien just perfect tout est bien précis je trouve que pour moi lycéenne je trouve ça parfait lorsque on nous interroge je conseille

5.0 étoiles sur 5 FAMA, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Relié)
Fama est la divinité latine qui personnifie la renommée. La renommée de ma vendeuse reste intacte.Bon contact, livraison rapide et livre en très bon état. Merci à elle.

Dictionnaire De La Mythologie Grecque et Romaine
Dictionnaire De La Mythologie Grecque et Romaine de Joel Schmidt (Relié - 1965)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,20
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat