5.0 étoiles sur 5 Jeu thérapeutique et ludique
Ce jeu est génial pour les enfants impulsifs (ceux qui agissent avant de réfléchir) : il oblige l'enfant à réfléchir avant de passer à l'action, à faire marcher son cerveau avant son corps... c'est une vraie thérapie.

La règle : on a 5 objets, on retourne une carte et il faut saisir l'objet...
Publié il y a 20 mois par Astrapame

3.0 étoiles sur 5 Amusant
Ce jeu fait fonctionner les neurones des petits comme des grands en riant. Il faut quand meme etre concentre pour arriver a trouver les objets. Jeu a conseiller a partir de 6 ans
Publié le 16 mars 2013 par miguel

5.0 étoiles sur 5 Jeu thérapeutique et ludique, 2 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigamic - ZOBAZ - Jeu de rapidité - Bazar Bizarre (Jouet)

La règle : on a 5 objets, on retourne une carte et il faut saisir l'objet dont ni la forme ni la couleur n'est sur la carte. Exemple, si l'on a un fantôme bleu avec une chaise rouge, on ne doit prendre ni objet rouge, ni objet blanc, ni fantôme ni chaise... on a donc droit à la souris grise.

Si l'on attrape le bon objet, on gagne la carte, si on attrape le mauvais, on donne l'une de ses cartes au gagnant de la manche.
Il y a 5 objets et 60 cartes.
Mon fils de 10 ans n'a gagné aucune carte à la première partie (trop impulsif, il devait toujours donner une carte lorsqu'il s'emparait du mauvais objet), désormais, il se contrôle beaucoup plus et apprend à penser avant d'agir.... j'ose même imaginer qu'à force de jouer, il va créer des connexions neuronales qui l'aideront aussi en dehors de ce jeu.
Par ailleurs, le jeu est ludique, on rigole énormément (à chaque fois qu'on fait preuve d'impulsivité et qu'on prend le mauvais objet), l'enfant progresse vite.
Je le recommande à tous ceux qui ont tendance à parler/agir avant de réfléchir afin de gagner en sang froid... et aux autres, pour le fun.

5.0 étoiles sur 5 de bonnes parties en perspective, 2 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu présente beaucoup d'avantages: les parties sont amusantes, rapides, se jouent à plusieurs, d'âges différents (9 à 99 ans), et développe le sens de l'observation. Le jeu est peu encombrant, la règle du jeu est simple;

4.0 étoiles sur 5 Bon petit jeu sympa, 8 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu a été offert à ma nièce de 8 ans. Jeu qui prend peu de place, facile à emporter, ludique et drôle. Facile d'y jouer et demande un peu de concentration et de rapidité. Parties rapides. Bref un bon petit jeu sympa et abordable.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, Excellent !, 30 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Jeux très sympa entre amis ou avec les enfants, rapidité exigée !
Règles simples et parties rapides, petite boite qui s'invite partout, bref, le top.

5.0 étoiles sur 5 Jouer c'est l'adopter ;o), 29 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Jeu incontournable pour faire travailler les méninges et les réflexes !

Fantôme rouge et bouteille bleue sur la carte, c'est la souris grise la solution bien sûr.
Mais il ne suffit pas de le dire, il faut aussi être le plus rapide à attraper l'objet...

5.0 étoiles sur 5 Génial, pour tous les âges, 29 mars 2013
Très bon jeu garantissant des parties de rigolades. Demande de la concentration, de l'observation et de la vitesse. Les règles sont très simples.
Les enfants ne sont pas désavantagés par rapport aux adultes. Nous avons commencé à jouer avec notre fille de 7,5 ans. Sa sœur de 4 ans commence à vouloir participer, elle adore retourner les cartes et nous a surpris en attrapant la bouteille verte qui était sur la carte.
Indispensable pour les journées pluvieuses en vacances, surtout pour les campeurs.
Je le conseille également aux grands-parents, vos petits enfants vont adorer jouer avec vous.

5.0 étoiles sur 5 Petits et grands à égalité, 24 juin 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce jeu nous à fait passé une très bonne soirée : petits et grands (chez nous: 6 à 45 ans) jouent ensemble sans plus d'aménagement que de mettre les objets et les cartes accessibles à tous.
De plus ce jeu développe un sens de l'observation assez particulier car il faut trouver une chose ou son contraire (soit l'objet à prendre apparait sur la carte soit il faut déduire quel est cet objet) le plus vite possible.
Je le recommande vivement pour soi même ; pour offrir; en vacance (mais aussi, en détournant légèrement les règles, pour stimuler des personnes agées ou en situation de handicap lergé).

5.0 étoiles sur 5 Bon pour la vivacité d'esprit à tout age, 4 juin 2013
Rapidité de livraison.
Jeu très amusant, on peut y jouer à tout age, intéressant pour faire jouer le 3ème et 4ème age avec les plus jeunes, et faire travailler les fonctions cognitives.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu super !, 17 mai 2013
Un jeu de rapidité apprécié par toute la famille !
Ma fille de 6 ans a vite compris la règle et peut rivaliser avec ses grands frères.
Le format est idéal pour l'emporter partout.

3.0 étoiles sur 5 Amusant, 16 mars 2013