Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 25 mai 2011
Coup de foudre musical... à la première écoute de Walker à la radio je suis tombée amoureuse de cette musique, de cette voix. Et l'album est vraiment magique, magnifique... je ne peux pas dire quelle est ma chanson préférée ! Mélange de Buckley, Sati, Radiohead... mais son style bien à lui, c'est Cascadeur ! Sa voix et son style nous envoûtent et nous fait rêver, voyager... tout simplement sublime !
le 28 avril 2011
Parfois les mots ne sont pas assez Forts pour décrire l'émotion!
Là, c'est le cas!!!!
L'ECOUTER c'est déjà partir dans un autre monde....Je préfère ne pas en rajouter!....
le 22 mars 2012
Une voix cristalline, épurée pour nous transporter très haut, dans les hautes sphères de la nostalgie et de la mélancolie.
Jeune artiste originaire de METZ, cascadeur nous offre un répertoire en correspondance avec sa région natale, tout en retenue, en profondeur et en sensibilité.

Cascadeur m' a réconcilié avec les artistes contemporains que j'avais de plus en plus tendance à délaisser car il se situe justement aux antipodes des critères qui font aujourd'hui la réussite artistique à savoir, la fureur du bruit, l'exposition égotique et la précipitation.
SUBLIME!!!!
le 12 mai 2011
Enfin, un album que j'écoute en boucle depuis plusieurs semaines. Il y avait longtemps, le dernier c'est le Live 2002 de Christophe avec des chansons pourtant connues mais avec le temps l'intensité de sa voix reste gravée. J'ai 50 ans , bercé par Pink floyd, Genesis, Yes , Supertramp et Gainsbourg, j'ai retrouvé dans cet album toute la finesse et la douceur qu'une voix masculine peux arriver à donner. C'est seulement juste , en ton , en intensité , juste pour transmettre des émotions saines. J'ai lu par ci par là que ses chansons se ressemblait un peu toutes, c'est justement ce qui est bon dans cet album. C'est justement ce qui fait la différence entre un auteur compositeur et un simple chanteur. L'auteur crée à un instant T, et ses états d'âme reste les mêmes tout au long de l'album. Un album, ce n'est pas une succession de chansons différenciées l'une de l'autre, c'est un tout , un peu comme un plat de cuisine fabriqué de divers ingrédients mais dont il ne ressort qu'une saveur à un instant.
Bref, une vrai réussite pour moi aussi bien pour Walker , Meaning et ma petite préférée Bye Bye. Je n'essaierais même pas de savoir qui est cet auteur de peur de dénaturer l'oeuvre. Cela me fait pareil que pour L'homme à la tête de choux de Gainsbourg.
J'espère un autre album, mais pas trop tôt, juste assez de temps pour savourer celui-ci .........
le 1 avril 2011
Il y a quelques jours de cela ,j'écrivais quelques lignes au sujet du nouvel album d'I'm from Barcelona ou comment vivre dans un monde ou la musique est une sucrerie.Ici point de sucrerie et retour a l' automne et a la grisaille,mais quelle grisaille!!!.Cet album est un virus qui intrigue par sa pochette qui ne définit aucun style,voir meme fait penser a Daft Punk et s'assimilerait a de l'electro...Ici la musique est pluie,nuage avec quelques percées lumineuses .La dominante voix-piano s'attaque a votre cerveau et vous donne a multiples reprises la chair de poule.La pureté de la voix lorgne dans le registre d'"Antony and the Johnsons" et les mélodies sont du meme fut qu'"Air"...Originaire de Metz et grand gagnant du concours CQFD des Inrocks,Cascadeur nous livre un album minutieusement ficelé qui d'Into the Wild a Meaning vous plonge dans un rève en apesanteur et ou la claque est nécessaire au réveil.Mentions particulières pour Memories et le sublime Walker.Il y a des critiques qui s'ecrivent ,d'autres qui s'écoutent,laisser vous vous envouter par ce disque fabuleux.Cela dit le look "Casque pilote de chasse et attirails de cacheur Mexicain" j'aime pas du tout...Mais si on fait abstraction de cet attirail on se dit que la France a des artistes de talent et on souhaite a Cascadeur une suite discographique a la hauteur de cet Human Octopus tentaculaire.
le 23 avril 2011
C'est sûr, Cascadeur a une âme de poète,
il parle à mon moi profond. J'aime le style, ce mélange de pop et ce piano qui accompagne les morceaux... une vraie promenade.
Un vrai bijoux, de l'orfèvrerie, à la première écoute j'étais sous le charme.
Ça fait du bien un peu de poésie dans ce monde de brutes où tout est formaté et sans saveur.
Longue vie à cet OVNI qui sait murmurer à mon oreille.
le 14 novembre 2011
Depuis ocean du CQFD, j'attendais une bonne occasion de relancer le marché du disque grâce à cascadeur, la voilà.
La moitié du disque vous arrache parfois des larmes et l'autre est très honorable. A écouter pour flotter, tout lèger, tout bien, et tenter de participer à la jouissance collective des coeurs en s'y incrustant furtivement...
Enivrant.
le 25 avril 2011
Un très bon album, des arrangements fouillés, une voix originale et agréable. Vraiment un très bon album loin des voix asthmatiques françaises.
Un petit défaut ? Il manque peut être un tout petit peu de précision sur l'enregistrement : les détails sont parfois pas assez distincts les uns des autres.
le 7 mai 2012
Beaucoup de plaisir à l'écoute de cet album empreint de sensibilité. Un univers onirique qui appelle à la détente et à la mélancolie.
A acheter sans hésitation.
le 19 février 2012
sublime album,musique reposante avec beaucoup émotion.écouter sans modération.DE la délicatesse et de la sensibilité.des sons très purs une vraie beauté!