4.0 étoiles sur 5 excellent sur A57
Publié il y a 13 mois par Sa. SA

2.0 étoiles sur 5 Piqué non exceptionnel
associé au Nex 6, compte tenu des tests et des commentaires d'utilisateurs, je m'attendais à un piqué superlatif.
J'ai réalisé plusieurs comparaison, sur pied, et aux mêmes diaph, avec le Sony 55 - 210.
Pas de difference notable entre les deux.
Le seul avantage selon moi du Samyang, c'est son ouverture et donc la...
Publié il y a 14 mois par P. Richard

4.0 étoiles sur 5 excellent sur A57, 11 septembre 2013
Sa. SA "papa poule" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang SAM85SONY Objectif 85 mm F1,4 pour Sony A Noir (Accessoire)
je connaissais cet objectif en pentax et je l'ai de nouveau acheté en monture sony pour mon A57 : avec le viseur électronique et la fonction focus peaking (qui colore les zones de netteté) je peux avoir des images bien nettes dès la pleine ouverture à f1.4. le piqué est excellent dès f1.4 sur les partie mises au net. pour le paysage à f8, c'est croustillant à souhait, le contraste est beau. en portrait, sur capteur aps-c, nulle trace de vignetage, il faudra en rajouter artificiellement pour donner un poil de profondeur aux images. la distorsion est aussi imperceptible. les aberrations chromatiques sont parfois sensibles sur certains contre-jours (franges roses ou violettes) mais c'est commun aux objectifs lumineux. au pire, quand on a du mal à postraiter, on passe l'image en NB. par rapport à un 50mm f1.4, cet objo necessite un recul d'un pas pour obtenir le même type de cadrage. ce qui change, c'est l'étagement des plans, plus rasant avec le 85mm, plus harmonieux aussi : l'objet cadré ressort davantage qu'avec un 50mm, les fonds sont plus estompés. ce 85mm est donc un objectif très créatif, surtout pratique avec les viseurs électroniques de sony et le rapport qualité/prix est imbattable. belle construction métallique, objectif assez lourd et encombrant et ça donne un look pro ! bague de mise au point douce et bien précise, beau paresoleil à baionnette, pochette velours fournie, vu le bas prix, la décote est faible en occasion, bref, que du tout bon. j'enlève une étoile car c'est une mise au point manuelle mais pour le reste il vaut largement ses 4 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 11 juillet 2011
Très satisfait en sachant par avance que j'allais perdre l'autofocus et les EXIF. Qualité d'image très correcte dès la pleine ouverture et qui s'améliore avec la fermeture du diaphragme. Un gros bémol cependant : la difficulté de la mise au point. Une très faible profondeur de champ, c'est joli, mais pour la mise au point en manuel, pas évident ! Un stigomètre a en partie amélioré la chose.

5.0 étoiles sur 5 De très bonne qualité même si juste utilisable en map manuel, 29 avril 2012
Très content de mon achat, très bonne qualité pour ce prix. Un peu difficile à maitrisé les premiers essais.
Un gros concurent pour les grandes marques.

5.0 étoiles sur 5 BON MATERIEL, 17 novembre 2011
J AI ESSAYE CES 2 OBJECTIFS,85 et 8 MM ET LORSQU ON SAIT FAIRE UNE MISE AU POINT AVEC OU SANS DIAPHRAGME ALORS ON FAIT DU BON TRAVAIL.
SOLIDITE DU MATERIEL !
UTILISER SUR SONY ALPHA 77 SUPER IMAGES MERCI SONY MERCI SAMYANG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 Piqué non exceptionnel, 13 août 2013
Pas de difference notable entre les deux.
Le seul avantage selon moi du Samyang, c'est son ouverture et donc la possibilité d'une faible PdC