Acoustica
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

le 12 décembre 2010
Quand artiste et chanson sont bons , peu importe le style de la reprise , le résultat est là ! Acoustica , ce sont donc des classiques de Scorpions revisités "couleur soleil" à l' image de THE ZOO (où l' on peut aisément imaginer une sirène ondulant des hanches façon K Basinger) , le bluffant STILL LOVING YOU ou de HOLIDAY qui donne vraiment envie de se tremousser ! Public joyeux , choristes aux voix chaleureuses , musiciens heureux d'être là ( ça s'entend franchement sur le bijou CATCH YOUR TRAIN !); Dommage , la voix de Klaus sur certains titres ( très nasillarde, restes d'un rhume peut être , mais reste exceptionnelle quand même!). S'y ajoutent quelques nouvelles chansons dont la belle WHEN LOVE KILLS LOVE et 3 reprises : Drive de The Cars , la remarquable DUST IN THE WIND de Kansas et l'interprétation sublime de LOVE OF MY LIFE que même Freddie Mercury doit en être ému de là où il est ...Pas moins de 15 titres (normal pour un live), une équipe renforcée (piano , violoncelle , percussions ...) mais malgré tout une ambiance intime pour cet ensemble acoustique avec le savoir faire de Scorpions sur scène !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 octobre 2013
Enregistré live au Portugal en 2001, "Acoustica" est une relecture de titres de Scorpions débranchés et de quelques reprises.
Après l'épisode symphonique en 2000, les Scorpions interprètent cette fois une relecture de leur répertoire en mode acoustique. Avec une pochette en clin d'oeil à l'électrique "Blackout" et un disque entamé par un "The Zoo" d'un féroce "Animal Magnetism", on espère que les Scorpions vont reprendre cette fois leurs titres les plus hard, unplugged mais rock. Mais ce sont encore leurs slows qui prennent le dessus sur ce live acoustique. Les Scorpions et un Klaus Meine à la voix nasillarde (soutenue par des choristes), interprètent heureusement les superbes "Always Somewhere" et "Holiday" deux de leurs meilleurs slows issus de "Lovedrive". Quelques reprises s'incrustent au sein du répertoire des Scorpions, "Dust In The Wind" de Kansas "Love Of My Life" de Queen et "Drive" de The Cars. Trois nouvelles ballades écrites pour ce projet font leurs apparitions ("Life Is Too Short" "When Love Kills Love" et "I Wanted To Cry"). Mais la grosse surprise de l'album, c'est ce "Catch Your Train" extrait d'un "Virgin Killer" pas revisité depuis très longtemps. Le groupe reprend inévitablement (en commun avec la précédente relecture symphonique) "Send Me An Angel" "Wind Of Change" et "Still Loving You", et c'est un "Hurricane 2001" qui clôt ce projet acoustique. S'il est très bien exécuté, cet "Acoustica" live (aux prises de risques mineures) ainsi que leurs dernières productions, ne correspondent plus forcément aux attentes des fans "who play imaginary guitars" ("Can't Live Without You" qu'ils disaient).
Ces exercices acoustique ou symphonique (qu'ils n'ont pas été les premiers à réaliser), aussi sympathiques soient-ils s'adressant surtout à une frange d'un plus grand public que les Scorpions n’ont cessé de courtiser depuis une bonne décennie à travers leurs dernières productions. En attendant, la fan base s'arme de patience en espérant un retour au hard des grands jours, de la part de Scorpions qui se cherchent depuis pas mal de temps. Après ces parenthèses, il est temps qu'une suite s'avère électriquement infaillible.
le 25 octobre 2001
Il ne s'agit guère de hard fm mais d'un live unplugged tout à fait réussi. La voix est toujours aussi belle, et la musique est claire et maitrisée.
Les versions "nouvelles" sont toutes réussies (holiday, wind of change, catch your train).
le 17 janvier 2013
je cherchais un album ou une compilation des slows de Scorpions que j'aime bien.
Ce CD live correpond tout-à-fait à ce que je cherchais, n'étant pas un super fan du hard rock.
À recommender pour les amateur de rock qui tiennent à leurs oreilles :-D
le 20 décembre 2013
Un album absolument parfait, on y retrouve les morceaux les plus connu de ce groupe mythique et quelques morceaux que l'on découvre avec ce live acoustique et qu'on adore autant que les autres... Cet album est magique, je le conseil absolument!
le 31 janvier 2013
J'adore Scorpions et en plus en acoustique, c'est un pur régal pour les oreilles! Reçu assez rapidement, c'est parfait!
Je recommande ce cd pour les inconditionnels de Scorpions
le 4 mars 2014
fan de Scorpions depuis les début, je les ai vu trois fois en concert, toujours fabuleux mais j'aurai toujours le regret de ne être à celui-ci à Lisbonne . c'est accoustique et c'est fabuleux, j'ai le CD en triple exemplaire pour toujours l'avoir là où je suis et le DVD.
j'aime le rock mais un de mes instruments préférés est le violoncelle ! que demander de plus
je le recommande, attention il n'a rien de métal mais tous les standards y sont .
le 19 mars 2013
Sympathique cet album un peu surprenant venant d'un groupe de "Hard" Rock, mais somme toute très agréable à écouter !
le 27 avril 2010
Le contenu du DVD est suuper, la musique comme on l'aime, Scorpions au top de leur forme mais la qualité du package est juste nulle. Dès que je l'ai reçu, ça a commencé à s'abimer, j'ai douté de l'orginalité du DVD à un moment donné. C'est dommage qu'ils ne font pas attention à ça !
le 17 juillet 2006
Quelle merveille de son cet album ! Toutes les musiques sont en acoustique, un guitariste hors paire, un chanteur exceptionnel...

Ca ne peux donner qu'un superbe album des Scorps !

Le dvd est aussi vivement conseillé...