4.0 étoiles sur 5 Correct !
Publié le 1 décembre 2012 par Sylkien

3.0 étoiles sur 5 Pas super efficace
Un peu déçu, notamment à cause de la réputation de la marque qui n'est, je trouve, pas à la hauteur.

Il est maniable car petit et ne prend donc pas trop de place au rangement.
L'appareil n'est pas trop bruyant.
Publié il y a 9 mois par Husset

4.0 étoiles sur 5 Correct !, 1 décembre 2012
Sylkien (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher SC 2.500 C Nettoyeur Vapeur 1500 W - Réf 1.512-350.0 (Outils et accessoires)
Depuis le temps que je me tâtais pour l'achat d'un nettoyeur vapeur ... j'ai fini par me décider pour ce modèle après bien des hésitations et de nombreuses lectures d'avis clients sur le web. La possibilité de remplir la cuve à tout moment est un atout majeur pour ce type de produit car la vapeur s'envole vite au cours du nettoyage et il faut bien dire que nous sommes tous pareils : quand la bête est rangée dans sa tanière on n'a pas trop la motivation d'aller la réveiller ! Donc quand on sort tout le bazar c'est plutôt pour se lancer dans une session qui va bien prendre une trentaine de mn ... alors l'engin qui crachote sa vapeur en 5mn et qu'il faut éteindre pour remplir en attendant le temps de chauffe nécessaire ... ça n'était pas envisageable pour moi ! Le temps de chauffe est court pour ce modèle mais le bouton vert se met vite à clignoter ce qui nécessite d'attendre quand même quelques secondes par ci par là ... les lingettes se salissent très vite donc il vaut mieux prévoir d'en acheter d'autres (ou d'en bidouiller soi même ce que j'ai fait vu le prix). Attention au tuyau qui est super chaud (normal) mais qu'on a toujours besoin de bouger à un moment donné du nettoyage ... En conclusion : je pense qu'il ne faut pas attendre des miracles de ce type de produit, il sert de temps en temps pour un bon nettoyage en profondeur et assainir toutes les surfaces qui supportent la chaleur de la vapeur. Je ne regrette pas de l'avoir acheté surtout au prix proposé par amazon par rapport aux autres grandes enseignes.

4.0 étoiles sur 5 à améliorer, 22 avril 2012
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
le positif: pas besoin de porter la réserve d'eau, elle nous suit sur ses roues... et on peut remplir quand on veut. Je ne dois pas "forcer" avec le ménage à cause d'une opération et ce nettoyeur m'est d'une grande aide. Super pour nettoyer les sols (sans produit!)et les meubles de la cuisine, et mon tapis a retrouvé une deuxième jeunesse: j'ai trois chats, les poils se collent au tapis. Là, je passe d'abord l'aspirateur, puis le nettoyeur vapeur, et une troisième fois l'aspirateur. Les poils se sont décollés, la couleur du tapis est plus vive! C'est parfait, mon tapis est comme neuf!! Et je suis très satisfaite!

bon produit mais: lingette qui ne tient pas bien avec le système de pinces!!! Pourquoi pas de bonnettes serrées avec un cordon, ce serait bien mieux! On aimerait aussi un cordon qui s'enroule tout seul et un réservoir qui ne se vide pas si par erreur on renverse le nettoyeur... (remarque: une seule lingette fournie, elle est sale en moins de deux! Les lingettes achetées séparément coutent environ 17 euros les 5... pour 5 bouts de serviettes de toilette c'est cher!)et on aimerait un embout triangulaire aussi en plus, ainsi qu'une microfibre pour essuyer les vitres quand on les a nettoyé à la vapeur.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 26 novembre 2013
très bon produit. Un bémol le fil électrique est trop court, dommage.... il faut avoir bcp de prises électriques. J'ai déjà cassé la petite buse avec la brosse pourtant bien pratique (tombée au sol), attention malgré que ce soit la marque KARCHER réputée pour sa solidité, les accessoires le sont un peu moins.

5.0 étoiles sur 5 Nettoyeur vapeur génial, 5 août 2012
Après avoir acheté plusieurs balais vapeur qui au bout 1 an ne fonctionnaient plus, j'ai craqué pour le nettoyeur vapeur Karcher. Ce produit est un peu plus cher, mais vraiment très très efficace, c'est de la vraie vapeur qui sort de l'appareil et non de la vapeur mélangée avec de l'eau, il nettoie facilement et sans frotter. Préférez le modèle avec la réserve d'eau que vous pourrez remplir a tout moment

5.0 étoiles sur 5 C'est LE nettoie vapeur à avoir chez soi !!!!, 19 février 2013
J'adore ce nettoie vapeur ! ça va faire 2 mois maintenant que je l'utilise et c'est vraiment super pour l'hygiène de toute la maison, tout ça sans aucun produit .....et je lave 2 fois plus vite ma maison. Il est très peu encombrant, se range facilement et les plastiques ont l'air vraiment robustes !
le seul hic, c'est le réservoir qui ne possède pas de bouchon de fermeture, attention si vous retourner le nettoie vapeur, l'eau peut s'écouler !!!!

3.0 étoiles sur 5 Pas super efficace, 4 août 2014
Husset (France) - Voir tous mes commentaires

Il est maniable car petit et ne prend donc pas trop de place au rangement.
L'appareil n'est pas trop bruyant.
Le truc bien c'est qu'il chauffe une seule fois au départ et qu'après on est tranquille. On peut ensuite rajouter de l'eau sans attendre et continuer le nettoyage.
Les accessoires fournis sont plutôt pas mal, pour nettoyer douche ou autres.

En revanche, Le câble d'alimentation est trop court. Obligé d'utiliser une rallonge à chaque fois. Il n'y a pas d'enrouleur pour le cable.
Et enfin, l'appareil a vraiment du mal à enlever les tâches de la vie courante, et même en frottant sans relâche, je suis obligé de me balader avec le côté vert de mon eponger pour décoller la saleté. Du coup je me demande s'il fait vraiment le travail sur les bactéries et autres que lon ne voit pas.
C'est rageant de le passer et de n'arriver qu'à enlever la moitié des tâches.

Je ne sais pas si cela existe, mais il faudrait une sorte de brosse rotative pour décoller les tâches. En attendant, je suis déçu et vais sûrement me diriger vers un autre produit.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 16 novembre 2012
très satisfaite de mon achat.l'appareil est petit, leger, donc facilement transportable.les accessoires s'adaptent sur le dessus, donc ils sont facilement accessible et l'on passe de l'un à l'autre au grés des besoins.J'apprécie la robustesse de Karcher d'autant plus que j'ai une bonne poigne.Enfin un manche qui me résiste! Le réservoir vide, il sonne.Vous remplissez, c'est prêt.Pas besoin d'attendre que ça chauffe.Je l'utilise comme dans la vidéo.J'apprécie tout particulierement la désinfection des matelas,le nettoyage derriere les radiateurs , les toilettes (3 hommes à la maison), mon carrelage porreux. Bref en peu de temps je nettoye ma maison de 120 m2.Il est également pratique pour l'interieur de la voiture (tissus-moquette-recoin).Prévoyer un chiffon pour récuperer la saleté.Hallucinant!
2 points négatifs:-le cordon d'alimentation est un peu cours.Une ralonge fait l'affaire mais c'est un peu dommage.
-il faudrait 3 roues multidirectionnelles car quand je nettoye le sol, je recule et pousse donc l'appareil avec mon pied.Avec des roues fixes, l'appareil rentre souvent dans le mur.
pour la moyenne brosse je fait tenir un chiffon avec un élastique, et c'est parti pour le nettoyage de la cuisine, salle de bain.
je recommande ce nettoyeur vapeur à toutes les femmes pressées qui n'aiment pas perdre leur temps avec le ménage .

4.0 étoiles sur 5 Quasi parfait!, 9 juillet 2014
Il est petit et compact, mais d'une très grande efficacité. Le débit vapeur est suffisant pour nettoyer les sols, dégraisser la cuisine et aussi, grâce à la buse, à ôter les traces de moisissure sur le carrelage de la salle de bain. Grâce à la brosse moyenne, je m'en sers aussi pour redonner de la fraicheur aux tapis en laine. Il est facile à prendre en main et pratique d'utilisation. Le seul petit bémol concerne la longueur du câble électrique (un mètre supplémentaire aurait été apprécié) et la capacité de rangement... minimaliste! Bref, pour un usage domestique mais fréquent (deux fois par semaine), c'est un appareil que je recommande. Je possède cet appareil depuis deux semaines, j'espère pouvoir l'apprécier sur le moyen / long terme.

3.0 étoiles sur 5 Efficace, petit et pratique, mais brosse principale à améliorer., 2 août 2014
J'utilise depuis longtemps des nettoyeurs vapeurs pour le sol : plus besoin de produits chimiques, désinfecte, super quand on a des animaux (tue les puces et les oeufs) et des enfants (plus de vapeurs chimiques nocives au sol)...
Celui-ci fait bien son boulot, il est petit et facile à ranger, le remplissage à la demande très pratique, il chauffe vite, le débit vapeur est bon, le fil est plus long que sur ceux que j'avais avant je n'ai plus besoin de débrancher...
Bref, il pourrait facilement recevoir 5 étoiles MAIS la brosse principale n'est pas terrible : les pinces crocodiles ne s'ouvrent pas bien grand dur de mettre en place les lingettes, elle manque de largeur, et surtout la rotule n'est pas 3D mais 2D gauche-droite. Alors là c'est vraiment à revoir, les sols d'une habitation sont plats en général, aucun intérêt de pivoter gauche-droite! Par contre, pour garder la brosse bien en contact avec le sol, il faut garder un angle genre 45° (comme sur la photo).
Résultat heureusement je suis pas grand, car je dois garder la poignée au niveau de la hanche. J'imagine l'angoisse si je faisais 2m de haut avec ces petits tubes ! Du coup, je suis obligé de faire pression avec la main gauche sur le tube pour avoir un meilleur contact (sans quoi la lingette se décolle et part de la brosse).

Bon voilà finalement pour moi c'est pas trop grave mais je préfère prévenir. J'avais l'habitude de prendre des nettoyeurs italiens mais le flexible cassait très vite au niveau de la poignée, défaut récurrent et à chaque fois juste après la garantie. Par contre dommage que je ne peux pas adapter la brosse, bien mieux conçue. Si on pouvait remonter l'info au fabricant ?

3.0 étoiles sur 5 bien mais ?, 31 décembre 2013
Bon matériel, mais quelques défauts tout de même, pas d'enrouleur. Au bout de quelques minutes la poignée devient bouillante, il m'est très difficile de la tenir sous peine de me bruler. De plus, pas conseillé pour les personnes fragiles des mains car il faut constamment appuyer pour le faire fonctionner.