5.0 étoiles sur 5 Une vrai petite merveille!
Installation simplissime (pour ceux qui dispose de Windows 7 et d'une Box compatible, le paramétrage ne demande même pas d'entrer la clé de sécurité).
Publié le 19 mai 2011 par Claude CUENIN

1.0 étoiles sur 5 peut vraiment mieux faire
Le streamium délivre un son très bluffant pour sa taille modeste, même si celui-ci manque de subtilité, car un peu saturé en basses.

En revanche plusieurs points négatifs, qui me font regretter mon achat, méritent d'être soulignés :

L'appareil bugge très régulièrement, ne parvenant...
Publié il y a 24 mois par Bébert

5.0 étoiles sur 5 Une vrai petite merveille!, 19 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Streamium NP3700/12 Radio Internet Wifi Écran tactile 10 W RMS Noir (Appareils électroniques)
A la condition de posséder une connection au débit suffisant et que l'appareil soit relié à la Box par un câble Ethernet ou par une liaison Wifi d'une qualité correcte (n'attendez pas grand chose de la norme Wifi N, à moins que le peu de différence avec la standard précédant, ne provienne de la Livebox 2), la lecture des radios est parfaitement fluide très longtemps. Personnellement, j'écoute chaque matin en semaine, la Radio Suisse Romande plus de 2 heures sans la moindre petite coupure. Pas de Bug en vue.
La lecture du contenu en partage venant du PC ou de la clé USB (musique) branchée sur ma Box, n'a posé aucun problème.
L'écran est bien lisible et répond parfaitement et rapidement au toucher (c'est un écran tactile).
La qualité sonore est plutôt bonne (c'est même assez bluffant, pour un appareil de cette taille) et le volume peut être poussé assez haut sans effet audible sur la qualité.
Ce produit est d'un prix élevé, mais malheureusement, je suis absolument certain aujourd'hui, qu'un produit premier prix (pour l'avoir testé) soit capable de répondre aussi bien, simplement à ce pourquoi il est fait. Mon expérience avec une LIVERADIO "archibuguée" incapable d'assurer son service plus de 5 minutes sans décrocher me l'a prouvé (sa seule qualité, était son prix . Aujourd'hui, elle fait la "joie" d'un lointain et vague cousin qui doit me maudire, en même temps, c'était gratuit).

2 petits inconvénients à noter:
1/ La télécommande complète (trop complète) illisible comme pratiquement toutes les télécommandes dès que vous avez passé la quarantaine. Il faut apprendre l'emplacement des touches.
2/ Philips a cédé à la mode ambiante du noir super brillant qui rend dingue tous ceux qui font le ménage et qui, il faut le reconnaître ne résiste que peu de temps aux rayures et demande du soin.

Voilà pour l'appareil. Reste la marque Philips qui n'est malheureusement, pas à la hauteur du matériel qu'elle produit. Pour preuve, l'incapacité qu'on les techniciens, à remettre en service, le système implanté sur leur site Internet et appelé STEAMIUM MANAGEMENT qui normalement permet, entre autre de gérer les stations de radio plus facilement que sur l'appareil.

En conclusion, les radios Wifi sont probablement pour ceux qui habitent les campagnes oubliées par la FM et les tergiversations ridicules des acteurs de la mise en service de la RNT (radio numérique) pour tous, LA SOLUTION.

1.0 étoiles sur 5 peut vraiment mieux faire, 8 octobre 2012

L'appareil bugge très régulièrement, ne parvenant pas à trouver la station souhaitée, ou alors au prix d'une longue attente (plusieurs minutes). J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une connexion directe à l'URL de la radio mais au serveur de Philips, qui peine très souvent à trouver la station souhaitée.

Si on déplace la radio d'une pièce à l'autre, l'appareil met entre deux et trois minutes pour redémarrer et il faut à nouveau faire la recherche manuelle de la station (pas de mémoire de la dernière radio écoutée). D'ailleurs j'évite de trop déplacer l'appareil, car il lui arrive régulièrement de se réinitialiser si on le débranche.

Pas d'alimentation autre que via le cable secteur, ce qui est quand même curieux.

L'écran tactile est assez lamentable, il faut appuyer dessus comme un damné pour que le streamium réagisse. On est à des années lumière de la réactivité et de la fluidité d'un écran de smartphone.
------------------------------
Mise à jour le 22/10/2012. Depuis ce matin quand je sélectionne la radio RMC, l'appareil affiche bien RMC mais diffuse une radio musicale qui n'a rien à voir avec RMC. Je regrette vraiment mon achat...

26/10/2012
Toujours le même problème avec RMC. Vers midi, le Streamium diffuse un programme musical au lieu de l'émission "Les grandes gueules" diffusée à cette heure là. Je suis donc obligé d'écouter la radio sur mon ordinateur. En fait le Streamium diffuse ce qu'il veut, mais surtout pas le flux internet de la radio qu'on demande. Que se passe-t'il au niveau du serveur de Philips, mystère ??? Ce problème s'ajoute aux nombreuses pannes décrites plus haut comme par exemple, quand le streamium ne trouve pas une radio qu'il diffusait pourtant la veille !
Cet appareil est NUL ! il ne faut surtout pas l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Trés Satisfaisant!, 8 novembre 2012
Le NP3700 est appareil qui fait parfaitement ce pour lequel il est conçu. Connection simplissime, sont bluffant pour sa taille, robuste, je n'ai aucun problème de connection WIFI je peux écouter la radio sans déchrochement pendant plusieurs heures, radio intenet ou contenu ordinateur. Contrairement à ce qui peut être lu par ailleurs, si vous le laissez en vielle ou ne le débranchez pas après chaque utilisation il se rallume en quelques secondes sur la dernière station écoutée. Enfin effectivement, l'écran n'est certes pas celui d'un smartphone mais reste correct pour un appareil de ce prix, faisant parfaitement son usage et ne servant au final que peu, personnellement je ne change pas de station toutes les 5 min.
Juste un dernier point, je l'ai au final associé à une chaine Philips WMS8080(4/5, elle aussi perfectible, mais globalement très satisfaisante) et suis très satisfait de l'ensemble, l'option multi-room étant très sympa.

5.0 étoiles sur 5 un très bon produit, 29 janvier 2012
Acheté après la lecture des commentaires d'acheteurs sur Amazon, je ne suis pas déçu !
Très simple à configurer, il fonctionne 5 minutes après l'avoir déballé. Portée du Wi-Fi très correcte.
Un répertoire de radios sur Internet plutôt fourni, des stations présélectionnées, la possibilité d'enregistrer des stations favories et un système de recherche efficace (il suffit de taper le nom de la radio que l'on recherche).

Capable également d'accéder à votre (vos) serveur(s) UPnP. Pour ma part j'ai un serveur sur mon PC (FreeMi UPnP) et un autre sur un NAS (MediaTomb) : les deux fonctionnent sans pb avec le NP3700.

Comme dit dans les autres commentaires, la qualité du son est très bonne et étonnante pour un appareil d'un aussi petit volume.

Cerise sur le gâteau : vous pouvez piloter votre NP3700 avec votre tablette ou votre smartphone (appli Philips gratuite à télécharger sur Android Market ou AppStore : Philips MyRemote).

Dernier point : le NP3700 est reconnu sur votre réseau local comme un périphérique capable de jouer des fichiers audio ("renderer"). Si vous avec un client UPnP sur votre smartphone, tablette, PC... vous pouvez choisir le NP3700 comme "renderer" : dans ce cas la musique est restituée par le NP3700 et non votre smartphone.

Bref, à acheter les yeux fermés !

1.0 étoiles sur 5 en panne après deux ans, 19 novembre 2013
l’écran tactile ne fonctionne plus donc l'appareille n'est plus utilisable
l'appareille n'as pas beaucoup servi et n'as pas bougé de sa place dans ma chambre!

4.0 étoiles sur 5 Tres bonne radio, 13 mars 2013
Tres bonne radio. J'ai pas eu de probleme de le connecter au reseau et a mes trois serveurs multimedia.

Cela reste une radio d'apppoint pas esperer un son de super qualite

5.0 étoiles sur 5 Efficasse !, 6 janvier 2013
Très bon son, voir même surprenant malgré sa petite taille !
Aucun problème en wifi ! Affichage des radios sympas !
A conseiller

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant mais..., 31 décembre 2012
Thierry Le Gallo (France) - Voir tous mes commentaires
Installation très simple. Excellente qualité sonore mais des décrochages trop fréquents parfois supérieurs à une minute. C'est très frustrant. Stations radio assez faciles à trouver.

1.0 étoiles sur 5 Lamentable., 27 décembre 2012
Robert (IDF, France) - Voir tous mes commentaires
Premier appareil acheté en juin 2012.
En panne en décembre 2012 : écran blanc au démarrage.
Amazon propose un remplacement ou un remboursement, bêtement j'accepte le remboursement, puisque l'opérateur téléphonique me confirme que ma garantie repart à la date de remplacement.

Deuxième appareil reçu rapidement en décembre 2012.
En panne en novembre 2013 : écran blanc au démarrage (exactement la même panne, c'est donc bien le produit qui est de mauvaise qualité).

Amazon m'indique que l'appareil est bien sous garantie, et me donne un numéro de téléphone pour contacter Philips : il est faux.
Je fini par trouver le bon numéro (01 57 32 40 pour les intéressés), j'appelle : Pas de solution de philips car pour eux c'est la date du premier appareil qui compte pour la garantie (le contraire de ce que m'indiquait Amazon).

Je rappel amazon qui me confirme que l'appareil n'est plus sous garantie.
Il suffit donc d'envoyer un produit défaillant à un client en cas de remplacement, il ne pourra rien faire par la suite.
C'est lamentable.

3.0 étoiles sur 5 Compatibilite avec un Mac moyenne... bon son !, 22 juillet 2011
Produit qui procure un bon son, quoique un peu trop sourd et grave; mon goût... Bonne finition. Portee du WIFI assez faible : le signal devient tres faible si obstacles mais c'est vrai j'habite une vieille maison avec des murs epais...
Reactive de l'ecran correcte sans plus, on est loin des performances tactiles d'un smartphone... Usage simple apres une mise en route facile (en Wifi uniquement pour moi). Telecommande un peu trop complete voire confuse (des touches ne servent a rien...)
Pas de compatibilite directe avec Itunes, en tout cas pour Mac. Du coup, on doit passer par un logiciel fourni. Le mac doit rester allumer si on veut ecouter son contenu sur le NP3700. et beaucoup de morceaux ne sont pas accessibles (merci Appel et ses verouillages...) notice peu precise et site web Philips assez creux...)
Mais tout ça marche t il mieux avec un bon vieux PC ????
bon acces aux radios du Net.
desole mais les accents ne passent pas depuis un mac...