le 7 janvier 2012
Les 50 premières pages m'ont un peu effrayée: les personnages sont stéréotypés, l'écriture semble laborieuse, les poncifs s'accumulent.
Heureusement, ça s'arrange au fil des pages, et finalement, c'est pas si mal pour un premier roman.
La jeune commissaire Pia Korittki vient d'être nommée à la brigade criminelle de Kiel. On assiste donc à ses premiers pas dans un univers strictement masculin et particulièrement macho. Sa première affaire est un triple meurtre, qui l'oblige à se plonger dans l'atmosphère opressante d'un bled paumé, avec ses adultères, ses secrets de famille, et autres joyeusetés du terroir... Certaines digressions psychomachin m'ont ennuyée, mais bon, le suspense est entretenu jusqu'au bout.
le 3 avril 2013
Sous différentes formes, la fracturation hydraulique a été utilisée plus de 40 fois en Brie et dans le bassin parisien depuis les années 80. L’interdiction de 2011 a été respectée.
Publication : 15/11/2012 à 11:48