Format: DVDModifier

Ce troisième opus n'est à mon avis peut-être pas comme plusieurs le considère, l'épisode de trop. Au contraire, si le deuxième opus était presque une redite du premier (pas mal cela dit) déplaçant le huit clos hivernal de l'hôtel abandonné dans l'hôpital déserté, ce troisième volet, sorte de préquelle, est plus ouvert. Les « motivations » du tueur sont enfin un peu plus claires et surtout, on sort de la neige et du huit clos pour un espace plus ouvert qu'offre la superbe forêt Scandinave. J'ai trouvé ce troisième opus plus tendu gagnant également sur l'action moins brute et proposant de belles poursuites ainsi que d'inquiétants jeux de cache cache. Alors bien entendu tout cela reste fort peu original et déjà maintes fois vu mais le tout m'a convaincu avec de surcroît une fin bien menée. Un bon petit film de genre qui se laisse regarder.
Apport HD : Un excellent pressage HD. La grande majorité des plans sont parfaitement aux normes HD avec des contours fins faisant bien ressortir les personnages aux avants plans et une belle définition tant sur les plans larges que pour mettre en exergue les visages des protagonistes. Même les scènes sombres sont bien traitées avec une qualité d'encodage toujours aux rendez-vous et sans fourmillements. Comme pour les deux premiers volets, la colorimétrie est désaturée et parfaitement retranscrite par le transfert. La qualité d'image est très plaisante. Les encodage audios en DTS HDMA font également du bon boulot.
le 27 décembre 2012
J'en sors à l'instant et ce troisième volet m'a plutôt convaincu. Difficile exercice pourtant que d'imaginer des suites pertinentes qui ne ternissent pas les "sessions" précédentes. Malgré un tourbillon chronologique un peu too much (flashs back à répétition), Cold prey 3 est efficace, uniquement guidé par la peur, sans surenchère, sans effets vulgaires. On est dans le registre de la chasse à l'homme, on se cache avec les personnages, on interprète les bruits, les ombres, on s'enfonce dans la forêt. L'angoisse d'être vu ou entendu, tel un animal fugitif, il faut courir ou... Faire face.
le 23 avril 2012
Loin d'égaler les deux premiers opus qui étaient tout simplement des bombes, Cold Prey 3 ne démérite pas pour autant et se paie le luxe d'être le plus beau film de la saga d'un point de vue esthétique. Les décors et la photographie sont absolument magnifiques, de quoi oublier les quelques défauts du film : des incohérences dans le scénario et quelques longueurs. Mais pour le reste, les acteurs sont bons, les courses-poursuites haletantes et le film s'ancre bien dans la saga même si le terme de "prequel" n'est là que pour justifier l'histoire d'une autre bande de jeunes.
le 29 avril 2014
Le premier excellent , le second un peu faible et le 3 eme se hisse au niveau du premier. Ici on rend hommage à " Vendredi 13" et à "Délivrance". Un bon slasher avec un excellent final qui clôture excellemment cette trilogie après un bien petit second volet! On frissonne pas mal et sans effet gore. Tout est dans la suggestion et une mise en scène particulièrement efficace. Option spéciale aux parents du rejeton qui font bien froid dans le dos. Bluray correct pour un canal plus édition.
le 12 décembre 2013
Je recommande ce film qui est une excellente explication concernant les deux premiers volets de cette saga. Toujours livré en temps et en heure. Merci AMAZON. Bref, pour bien comprendre les deux premiers, je recommande les fans de films d'épouvante à se procurer ce troisième opus. Cordialement.
le 8 septembre 2013
Une suite très sympathique car différente,plus proche de Délivrance dans le ton.
L'image est très belle, avec toujours de superbes plans de paysages.
Une bonne surprise.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2012
cold prey 3 ca ma plu beaucoup et un film d horreur et produit par canal plus je le recommande
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2011
cold prey premiere partie etait un bon film le deuxieme pas trop mal mais le 3 et celui de trop tout et previsible franchement decu
Cold prey 3 (Fritt vilt 3) est le préquel de la saga qui nous montre comment le « serial killer » a commencé ses oeuvres de tueries et de destructions. Le réalisateur Mikkel Braenne Sandemose reprend les traces laissées par ses prédécesseurs. En essayant de révéler aux publics la naissance de ce « boogeyman », Mikkel joue la carte de la violence toujours dans un style assez réaliste avec le massacre de pauvres jeunes innocents.
Tout comme la saga Jason ou Freddy, on s'aperçoit malheureusement que la franchise s'effrite au fur et à mesure. L'intérêt que l'on peut porter à cette histoire s'amenuise et l'effet de surprise disparaît laissant place à un long métrage banal et trop classique. Heureusement le réalisateur ne laisse pas de temps mort afin de combler l'envie d'hémoglobine du public de ce genre de film.

C'est le moins bon opus de la saga :(. En effet le 1 est superbe, le 2 intéressant et le 3 pas vraiment super :(
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus