4.0 étoiles sur 5 Miyazaki, son "premier" film
Vous vous souvenez des Anime de notre enfance ? Et bien vous ne serez pas déçus. Un mélange de Cobra et Heidi... Une histoire sympa, des personnages attachants et plein d'humour...Miyazaki travaillait son coup de crayon (des dessins moins bien léchés que dans les suivants), mais une vraie réussite.
Publié il y a 2 mois par CLNSJN

1.0 étoiles sur 5 Kazé se fout de nous !
Je suis tristement déçu... Ayant acquis, après tant de patience? ce dvd j'ai eu deux mauvaises surprises.
La première : Le dvd ne fonctionne pas sur ordinateur (C'te blague...) !
Publié le 25 décembre 2011 par Y.

1.0 étoiles sur 5 Kazé se fout de nous !, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le château de Cagliostro - Edition DVD simple (DVD)
La première : Le dvd ne fonctionne pas sur ordinateur (C'te blague...) !
La seconde : La version française originale a été bidouillée, les doublages y sont affreux et les dialogues ont été complétement modifiés ce qui occulte une partie de l'histoire (exemple : "Mais je n'étais qu'un gosse, j'ai perdu les pédales" est devenu : "Je suis parti la queue entre les jambes" et j'en passe). Kazé se fout donc royalement de nous pour ce coup !

Ce qui est dommage, le film est pourtant un incontournable de l'animation japonaise.

4.0 étoiles sur 5 Miyazaki, son "premier" film, 14 août 2014

5.0 étoiles sur 5 super livraison, 29 octobre 2014
Très content de votre article, c'est vraiment celui que je désirai. Vous êtes un super site qui prêtez une attention particulière à vos clients. Je vous recommande à 100 pour 100.

5.0 étoiles sur 5 Le préféré des Miyazaki, 7 janvier 2013
Le château de Cagliostro est le préféré des films des Miyazaki de mon fils de 7 ans. Il le trouve très rigolo, pour reprendre ses propos.

3.0 étoiles sur 5 Curiosité, 22 mai 2014
Sympa comme tout, méchant et gentils attachant, histoire sympa... je voulais voir le premier Miyazaki... J'ai aimé... je pense que c'est un film super sympa pour les enfants ( 8 et +)...

5.0 étoiles sur 5 Miyasaki, 13 janvier 2014
Premier long metrage de hayao miyazaki où on peut voir où il a pécher ses futures inspirations, l'histoire est très bonne et originale que du bonheur

3.0 étoiles sur 5 Le premier Miyazaki, 23 février 2014
Ce n'est pas le meilleur des Miyazaki, mais c'est un passage obligé pour qui veux avoir la colles complète de cet illustre personnage.

4.0 étoiles sur 5 amusant, 25 août 2011
Un film qui se laisse agréablement regarder, des ninja, une princesse et un voleur. Un Arsène Lupin à la japonaise.

Le château de Cagliostro - Edition DVD simple
Le château de Cagliostro - Edition DVD simple de Hayao Miyazaki (DVD - 2011)