le 29 novembre 2013
Le poids de l'objet m'a permis de le placer sur un modèle réduit dit "indoor", mais la qualité optique est médiocre. pendant le vol, il y a souvent une barre orangée qui masque en diagonale l'image: soit sur le tier bas gauche, soit le tier haut droit. Cette barre bouge beaucoup et parfois disparaît, comme si le capteur avait du mal à suivre le mouvement assez rapide du vol...
Les images fixes sont de piètre qualité. je pense que cet objet peut surtout servir comme témoin lors d'un accident de voiture par exemple: pour montrer les positions sur la chaussée ou les dégats...
Sachez que l'angle de prise de vue n'est pas donnée par la notice, elle est de 40 cm de largeur à un mètre de distance, pour une image de 1280 X 1024, 96ppp et trame de couleur de 24.
Souhaitant ces informations utiles.
le 17 septembre 2013
Ce gadget est fort sympathique pour son prix de 15 €.
Pas déçu de l'achat.
Instructions en français pour les non-anglophones:
[...]

Les moins:
- Le zoom est trop prononcé et il faut être assez distant pour filmer correctement.
- La notice en anglais écris par par un élève de cm2.
- Pas de carte microSd incorporée. Heureusement, j'en avais une de 2 g. fonctionne jusqu'à 16 g
- Mise à jour date et heure ne fonctionne pas avec le fichier tag malgré plusieurs tests.

Les plus:
+ Discrète et facile d'utilisation.
+ Tout usb (exploration et charge)
+ Solide et sobre. Pas de chichi.
+ Arrêt automatique si non utilisée au bout de 30 secondes.

Pour la charge de la caméra, il faut la laisser branchée jusqu'à ce que le voyant reste fixe pour une pleine charge.
le 15 juin 2011
Parfait pour espionner en toute discrétion ! J'ai acheté ce porte-clés et ne regrette pas mon acquisition. Comme indiqué dans le mode d'emploi, j'ai inséré ma mini carte SD et hop, c'est parti ! Juste une pression sur le bouton et on se transforme en James Bond ! Je l'ai laissé posé sur la table de salon en partant un matin, et le soir, j'ai pu récupérer la vidéo. Personne n'a rien vu de la journée et moi j'ai appris pas mal de choses (mon chien dort beaucoup et mes enfants font leurs devoirs). C'est rassurant, on a peur parfois de découvrir des choses qui pourraient nous déplaire' Côté utilisation, c'est facile. Le mode d'emploi est suffisant et la vidéo sur youtube est appréciable pour bien maîtriser l''ensemble. La qualité du porte-clés est bonne (en tout point comparable à un porte-clés classique), les boutons aussi. La vidéo et le son qu'on récupère sont largement suffisants pour l'utilisation que l'on veut en faire : savoir ce qui se passe quand on n'est pas là ! Bref, un petite dépense pour pas mal de plaisir !
le 9 mai 2015
Recharge de la batterie
- brancher le câble USB entre l’appareil et l’ordi ou un chargeur approprié de 5 Volts
- durant la charge, la LED (jaune) clignote
- la charge est terminée quand la LED reste allumée

Carte mémoire
Insérer une carte microSd de 4 à 16 GB à fond jusqu’au clic de verrouillage (elle ne doit pas dépasser)

gros bouton : ON/OFF
petit bouton : Vidéo/Photo (REC)

Mode photo
-1- appareil éteint, maintenir pressé le gros bouton jusqu’à ce que la LED s’allume
-2- pour prendre une photo, presser et relâcher aussitôt le petit bouton (la LED s’éteint et se rallume)
-3- répéter la ligne -2- autant de fois que de photos à prendre …
-4- pour éteindre l’appareil, maintenir pressé le gros bouton jusqu’à extinction de la LED.

Mode vidéo
-2- maintenir pressé le petit bouton jusqu’à ce que la LED clignote puis s’éteigne…
-3- pour stopper la vidéo en cours, presser le petit bouton jusqu’à ce que la LED se rallume
-4- pour démarrer une 2ème vidéo, répéter lignes 2 et 3 et ainsi de suite pour d’autres vidéos …
-5- pour éteindre l’appareil, maintenir pressé le gros bouton jusqu’à extinction de la LED.

Récupération/effacement des enregistrements, après insertion USB de l’appareil sur l’ordi :
- les photos sont dans le sous-répertoire DCIM \ PHOTO
- les vidéos sont dans le sous-répertoire DCIM \ 100MEDIA
- pour tout supprimer ensuite de la carte microSd, effacer directement le répertoire DCIM

Date/Heure
- double-cliquer sur le fichier "TAG.TXT" pour l'ouvrir
- avec souris et clavier, modifier Année/Mois/Jour/Heure, sans créer de nouveaux espaces ni d'interlignes
- Sauvegarder

Pour le prix, j’ai trouvé les résultats plutôt intéressants. Il faudra naturellement s’abstenir de bouger en prenant une photo et éviter les contre-jours, pour ne pas obtenir de photos floues.

Bons «espionnages» !
le 11 octobre 2014
La carte micro-sd (non fournie) ne tenait pas dans le slot; obligé de démonter le boitier pour pouvoir enclencher la carte correctement; et si on enlève la carte, le problème recommence, donc faut la laisser dedans.

La charge sur port usb n'arrive jamais au bout quand la carte micro-sd est insérée. En fait la charge se fait bien mais impossible de le savoir car la led reste clignotante alors qu'elle doit devenir fixe quand la recharge est terminée.
Par contre ça fonctionne avec un chargeur usb ou sur le port mais quand la carte micro-sd est enlevée.

La charge tient une journée (en veille, ne pas oublier d'éteindre après utilisation), le lendemain faut recharger.

La prise en main n'est pas simple mais après quelques essais infructueux on y arrive (sans aide du mode d'emploi incompréhensible et dont les images sont trop sombres pour savoir où pointent les flèches explicatives).
Pour info ça se résumé à : bouton du bas pour allumer ou éteindre (appuie long jusqu'à ce que la led clignote). bouton du haut : pour prendre une photo appuie cour, pour lancer une vidéo appuie long (led clignote quelques secondes) et pareil pour arrêter l'enregistrement vidéo.

Question qualité des photos et vidéos, faut pas en attendre grand chose, c'est une caméra "espion" pas un camescope ou un appareil photo.
En intérieur ou avec lumière un peu faible tout est flou (vidéos et photos).
En extérieur quasiment toutes les photos sont surexposées (même sans forte lumière) et floues (bougé obligatoire quand on appuie sur le bouton pour prendre la photo). Les vidéos sont floues et de très mauvaise qualité sauf à très courte distance (le chat qui vient renifler la caméra).

En résumé ça fonctionne tout juste et c'est tout juste exploitable.
Pour la qualité de l'objet en lui-même ça n'a pas l'air trop fragile mais les boutons sont à manier avec douceur. Reste à voir combien de temps cette caméra espion fonctionnera.

EDIT : ah j'oubliais ; les vidéos ne sont lisibles qu'avec windows media player, vlc n'arrive pas à les lire alors qu'il est capable de lire tous les formats de vidéo normalement.
le 29 juillet 2014
L'objet est discret et bien fait, mais ça sert a quoi si ça ne marche pas ? la clé n'est pas reconnu par le pc au bout d'un moment il faut tout réinitialiser avec une aiguille, quant à l'enregistrement vidéo, ca plante au dela de 30 secondes... bref inutilisable.
La vidéo est effectivement 720p, mais à visionner, c'est pire qu'un Divx.
L'utilisation est simple pourvu qu'on suive la directive très simple détaillé par un autre contributeur.
Tous les problèmes rencontrés par les autres commentateurs sont hélas bien réels, ça filme en zoomant de façon excessive,
l'angle est très court.

Après, ça reste très discret, une fois en route, aucune lumière ne s'affiche, l'objet est ultra discret et même s'il est repéré, on pensera tout de suite à un porte clef, mais impossible de deviner qu'il s'agisse d'une caméra.

Mais franchement, la qualité globale est médiocre, y'a rien à redire, c'est 720p, mais ça serait 640*480, ça serait pareil, ça pixelise bien comme il faut, ça n'apprécie pas les mouvements, c'et hyper zoomé. nan, c'est pas bon.
même à 10€, c'est pas bon du tout
le 18 mars 2013
Caméra miniature de bonne facture donnant une qualité raisonnable lorsque la lumière est au rendez-vous mais lorsqu'il fait nuit ou presque, attendez-vous à ce que les images prises soient saccadés (attention, le son n'est pas affecté!).
Qualité de son de très très bonne facture.

Bref, une caméra dont je ne regrette pas l'achat malgré avoir reçu le manuel en français par mail un peu en retard mais l'article fut reçu dans les bons délais.
le 31 octobre 2013
Dommage, en panne dès le 2ème jour et ne se recharge donc plus.....Pourtant il a fonctionné et très correctement... 1 jour seulement
ok c un petit appareil basique à petit prix, un bouton on, un bouton off. On tâtonne au début pour la prise en main, il faut une carte mémoire sd (pas un gros investissement financier là non plus !), et quand on découvre le résultat, c bluffant : l'image est très correcte, le son très audible (mm dans un sac fermé, j'ai testé!).
Je suis très heureuse d'avoir testé ce petit gadget car il a mis au clair une situation qui me posait question depuis belle lurette (au sujet de ma fille de 3 ans !) et bien maintenant c clair et limpide !

En bref je suis heureuse que ce genre d'appareil existe à un prix super abordable en plus !

Voir toutes les 8 questions avec réponses.