5.0 étoiles sur 5 Le top.
Utilisé comme disque externe sur boitier MACWAY, donne une souplesse d'utilisation hors du commun.
Silencieux et sans aucune surchauffe même lors d'une utilisation en transfert de très gros fichiers et d'une multitude de petits fichiers, ce qui fait travailler encore plus le disque.
Rien à redire. A quand le 4 To.
Pour le configurer...
Publié le 11 octobre 2011 par Marco.gpe

1.0 étoiles sur 5 Emballage très mauvais et disque défectueux
A fuir!
Comme il a été dit dans un autre commentaire, l'emballage n'est pas du tout digne de ce produit.
Le disque dur dans un simple plastique anti-électricité statique est glissé dans une pochette carton toute bete.
Il a du souffrir dans le transport.
Résultat, il n'est pas détecté par...
Publié il y a 11 mois par minaris

1.0 étoiles sur 5 Emballage très mauvais et disque défectueux, 27 septembre 2013
A fuir!
Il a du souffrir dans le transport.
Résultat, il n'est pas détecté par windows!
Très déçu je suis.

1.0 étoiles sur 5 2 Disques Dur neufs : reLivrés et 1 HS, 17 janvier 2014
Habituellement content des DD Western Digital Green, je suis tombé sur une livraison lamentable!

Emballés dans 2 étuis de livraison de DVD sans aucune mousse de protection, eux-mêmes posés directement posés au fond d'un carton, avec un peu de papier par dessus... Ils n'ont pas résisté aux chocs du transport! Cela doit être la 2ème fois qu'Amazon me livre des DD aussi mal protégés, mais la dernière fois avait été plus chanceuse!

Bruits de démarrage anormaux par rapport à mes autres DD WD 2To!!!!!!!!!

Un DD demeure non repérable par l'ordinateur (Même Kill Disc n'arrive pas à le voir!!!!!) et l'autre, après de nombreuses difficultés à l'initialiser et le formater (Seulement avec Kill Disc, sinon non repérable par la gestion de disques de l'ordi), a déclaré forfait et est également inaccessible!

Je ne pense que la qualité des DD Western Digital soit moins en cause (Ou vraiment pas de chance) que l'emballage baclé des services d'Amazon!

Echange demandé, en souhaitant un emballage correct pour le transport des DD cette fois-ci!

ECHANGE REALISE : RECEPTION DE 2 NOUVEAUX DISQUES DURS :

Miracle, l'emballage n'a rien à avoir avec le 1er envoi! 2 Petites boites individuelles avec 2 inserts plastiques semi-rigides calant le DD, petites boites mises dans un carton + grand, mais pas de plastique bulle autour pour amortir les chocs!

Installation du 1er DD dans son boitier, reconnaissance + formatage sans soucis dans la foulée!

Pour le 2ème, ce n'est pas pareil : Non reconnu dans "gestion de disques", appel au logiciel KillDisc pour réussir à trouver le DD et le formater! Je réussi à enregistrer mes fichiers, à les lire! DD débranché de l'ordi puis rebranché le lendemain, ça se complique puis plus rien! L'ordinateur ne perçoit plus du tout le DD, impossible à reformater avec KillDisc! Le transport très "précautionneux" a dû encore être très chaoteux dans le camion et 1 des 2 DD livrés n'a pas résisté! Combien de temps tiendra celui qui a démarré sans soucis????????

1.0 étoiles sur 5 Produit bon mais Amazon nul, 24 février 2014
Amazon a dû changer son emballage, je me suis dit. Les commentaires négatifs viennent d'une toute petite minorité qui a pas eu de chance de voir leur disque envoyé par un stagiaire un peu neuneu, je me suis dit. Éh bien non, disque dans une poche anti-statique dans une enveloppe en carton fin qui ne protège de rien. Heureusement que j'avais acheté d'autres produits en même temps, et qu'à priori le carton a été transporté avec soin, donc le disque fonctionne, mais j'ai toujours une crainte maintenant que ça va tomber en panne à tout moment.

De plus, ce n'est pas marqé sur la page, mais c'est un disque 5400 tours, et non 7200, assez étonnant pour un 3,5". Heureusement encore que je l'ai acheté pour du stockage, en disque dur secondaire, et non pour y installer le système d'exploitation et les jeux. Ceci dit, le taux de transfert est tout à fait correct, le disque consomme très peu et fait quasiment pas de bruit.
Le disque est un bon produit, mais une seule étoile pour Amazon, qui est vraiment en deçà du niveau habituel.

1.0 étoiles sur 5 Essayez les autres vendeurs, 3 octobre 2013
Acheté via Amazon, le DD est arrivé défectueux. La protection était largement insuffisante : le DD se baladait dans la boite (papier de calage mal mis) et il était collé contre une paroi. Bref, monté dans ma tour, il se lance, 2 petits "clac" et il s’arrête (probablement les têtes de lectures qui ont morflés).

3.0 étoiles sur 5 Emballage non respectueux de la nature de l'article + Garantie erronée, 31 décembre 2012
Vraiment envoyer un disque dur dans un petit support cartonné, sans protection type bulles plastiques habituel pour ce genre d'article, c'est vraiment très limite quand on connait la manipulation dans les centres de tri !!! le disque marche mais aucune idée de sa fiabilité finale ... Un peu surprenant qu'on ne puisse faire de réclamation en direct face à un tel constat !!! Par ailleurs le descriptif technique spécifie une garantie de 3 ans et après vérification sur le site constructeur elle est en fait de 2 ans !!! là aussi c'est limite en terme de respect ... Madame, Monsieur, en charge des supervisions des expressions clients j'attends de vos nouvelles pour cet article CDT.

1.0 étoiles sur 5 Emballage Amazon TRES MAUVAIS, 7 janvier 2013
Rien à dire sur le disque dur en lui même, qui finalement fait son travail (jusque quand ???).
Par contre TRES mauvais retour sur l'emballage d'Amazon. Un simple carton de la taille du disque n'est pas du tout adapté à une protection efficace d'un disque dur.
Résultat des courses : un premier disque reçu qui ne se formate pas, renvoi comme défectueux, un 2eme disque qui fonctionne pour l'instant mais qui peut dire à quel point il a souffert lors du transport et son incidence sur la durée de vie...
Contrairement à son habitude, Amazon est très mauvais sur l'emballage, donc à éviter pour cette raison.

1.0 étoiles sur 5 Emballage !!!!, 22 août 2013
Auguste (France) - Voir tous mes commentaires
Je rejoins l'avis de beaucoup d'autres acheteurs.
Aucun soucis avec le produit, en même temps on n'en attend pas moins d'un WD !
Mais diantre cet emballage, comment ne pas craindre qu'il ai beaucoup souffert lors du transport : un petit carton aussi long que le disque dur, et un peu plus haut ... aucune protection, juste 2 petit morceau de plastique souple de chaque extrémités...
Au moins mettez un peu de papier bulle marins d'eaux douces !!!

5.0 étoiles sur 5 Le top., 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital Green Desktop WD30EZRX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 3 To oem (Personal Computers)
Rien à redire. A quand le 4 To.
Pour le configurer correctement avec les BIOS récents, je conseille ACRONIS DISK DIRECTOR qui se charge de la configuration du disque pour l'utiliser entièrement et dépasser la limite
fatidique des 2,17 To de lecture des configurations natives de la quasi totalité des ordinateurs de bureau sous W7 64 bits.

1.0 étoiles sur 5 Attention disque endommagé !, 26 avril 2013
Disque dur acheminé par La Poste,(...) Le colis n'était pas correctement emballé (un simple papier bulle). Résultats : cognements au démarrage, le disque est mort... En plus ce disque "green" est, selon un specialiste, destiné à la sauvegarde et non a une utilisation intensive (jeux, retouche photo)...

3.0 étoiles sur 5 Attention avant d'acheter !, 4 décembre 2012
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce disque est d'excellente facture (je possède des Western Digital depuis un bon moment, avec bonheur), mais votre système n'est peut-être pas prêt à recevoir un disque de 3 To.

Avant d'acheter, assurez-vous que votre PC supporte ce disque. Ce n'est généralement pas le cas.

Si vous comptez le mettre dans un casier externe en remplacement d'un 1 To ou d'un 2 To, vous faites probablement fausse route - la plupart des boitiers externes n'acceptent pas de disque 3 To.

J'en ai acheté deux sans pouvoir les utiliser pendant plusieurs mois... En fait jusqu'à ce que je change de PC.

J'en suis content maintenant, mais si je peux vous épargner des mois d'essais infructueux, je n'aurai pas fait ce commentaires en vain :)