4.0 étoiles sur 5 Des scènes embarquées époustouflantes !
Un film que j'ai vu pour la première fois après son achat sur Amazon. Et ce fut un belle claque vu l'âge de ce long métrage ! L'atmosphère de la course est parfaitement rendue, les plans en course bluffant, on est vraiment dedans !

Seul bémol, la partie drame/romance un peu trop présente à mon goût mais qui...
Publié il y a 11 mois par Mickski

2.0 étoiles sur 5 Longuet
Le film est long. L'action est molle. Malgré le coté vintage, il est difficle de rester captivé. Par contre, le produit en lui même est de bonne facture. Dommage pour le son stéréo pour la VF
Publié le 2 août 2011 par Excoffier Nicolas

4.0 étoiles sur 5 Des scènes embarquées époustouflantes !, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)

Seul bémol, la partie drame/romance un peu trop présente à mon goût mais qui s'intègre bien à la narration cependant.

Côté technique, la qualité de l'image et du son est impressionnante : visionné via projecteur HD, rien à redire. Certains Blu-ray de films bien plus récents peuvent pâlir honteusement devant une si belle production.

A posséder par tout passionné de sport automobile !

5.0 étoiles sur 5 HALLUCINANT, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne qualité d'image et bon son. Un super film et je pèse mes mots sur le monde de la formule 1 où des hommes engagent leurs vies tels des gladiateurs sur des pistes de grands prix. Les prises de vues nous propulsent littéralement dans la course et nous font vivre au plus près ce que peut ressentir le pilote. Le film est très bien réalisé et bien joué. Je n'aurai qu'un commentaire à faire pour ces valeureux pilotes, c'est RESPECT.

5.0 étoiles sur 5 Superfast delivery. Excellent Blu-ray. Very happy, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
Blu-ray of a classic movie. Terrific. Completely satisfied. More classic movies, in Blu-ray, please. Excellent price. Will happily buy again.

5.0 étoiles sur 5 un sommet, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
réussir un tel film sur la formule 1 à l'époque est tout simplement un exploit, l'histoire est bien on est trés proche de la réalité avec ses intrigues,ses rivalités,, les films basés sur le sport auto qui seront fait aprés sont des navets comparés à celui-là excepté "le mans""virages".......

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
on croirait que cela a été filmé il y a 10 ans! la qualité des images est incroyable, les scènes de course très très bien filmées.
le scénario accuse son âge mais film à recommander à qui s'intéresse de près ou de loin à la formule 1

5.0 étoiles sur 5 Super Panavision 70, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
Tourné en super Panavision 70 comme (entre autres) West Side story, Lawrence d'Arabie, ou 2001 l'odyssée de l'espace.Tous ces films bénéficient d'un report extraordinaire en Blu-ray, après re-masterisation en 4K numérique.

5.0 étoiles sur 5 Grand Prix., 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
Un grand classique pour les amateurs de formule 1. Les temps ont bien changés ainsi que les circuits, les autos et les pilotes mais l'esprit demeure le même! Excellent!!

4.0 étoiles sur 5 Plein de oreilles, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
Amoureux de belles mecaniques....Foncez !!!!
Une qualité de restauration superbe, mais alors le son (VO) qui vous trembler sur votre chaise. Fabuleux
(Attention VF en mono)

5.0 étoiles sur 5 Grand Prix en blu-ray, 11 juin 2011
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce commentaire correspond à l'édition américaine du blu-ray.

Le film : la chronique de la vie d'une poignée de pilotes de course dans les années 60, durant toute une saison de grands prix, depuis Monte-Carlo jusqu'à Le Mans. Une œuvre de passion, visiblement, impressionnant par ses reconstitutions (l'essentiel du film). En parallèle, les intrigues des pilotes de course paraissent anecdotiques mais réalistes (aucun espion international n'essaie d'empêcher un complot interstellaire tout en gérant les conséquences de son changement de sexe...), et au final, l'histoire a plus d'impact par rapport à ce que je m'attendais, à cause de l'effet d'immersion du spectateur dans cet univers. Yves Montand y tient un des rôles principaux, et Françoise Hardy fait un peu plus qu'une apparition, dans le rôle décoratif d'une jolie française qui ne fume pas, ne bois pas mais... Le film est tout public mais pas recommandé aux jeunes enfants, les scènes d'accidents étant suffisamment réalistes pour faire quelques cauchemars.

L'image et le son 5.1 original (anglais mélangé d'autres langues) : Formidable de détails et d'intensité. Un vrai blu-ray, une vraie machine à remonter le temps.
Les bonus : nombreux et intéressants pour ce que j'ai pu en voir, bourré d'images d'époque non restaurées mais apparemment en haute définition.

Conclusion : un must pour qui aime le blu-ray pour le blu-ray, pour ceux qui aiment voyager dans le temps en HD. Pour les autres, il faut aimer l'histoire des sports historiques, Yves Montand ou Françoise Hardy, ou alors simplement le cinéma dramatique de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Prix [Blu-ray] (Blu-ray)
Parfait pour l'image et le son. Je l'ai déjà visionné plusieurs fois avec toujours le même plaisir. Je le recommande aux amateurs de F1, surtout pour le GP de Monaco.

Grand Prix [Blu-ray]
Grand Prix [Blu-ray] de John Frankenheimer (Blu-ray - 2011)