4.0 étoiles sur 5 Incroyable
J'ai lu pas mal de critiques sur Tron Legacy et apparemment beaucoup n'ont pas aimé, j'ai malheureusement l'impression que ça devient une habitude de descendre la plupart des films, à croire que ça fait plus pro.. Vous l'aurez compris, personnellement j'ai vraiment aimé cette « suite » à l'histoire de Tron.

Bien que le...
Publié le 25 juillet 2011 par PrimaDonna24

3.0 étoiles sur 5 La 3D n'est pas à la hauteur
Publié il y a 23 mois par maxijo

4.0 étoiles sur 5 Incroyable, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tron l'héritage [Blu-ray] (Blu-ray)

Bien que le scénario reste classique et au final assez prévisible, on a quand même droit à quelques surprises, à condition bien sûr de n'avoir pas regarder trop de trailers qui ont parfois dévoilé quelques morceaux de l'histoire. En effet, on a droit au manichéen combat bon/méchant associé au stéréotypé duo père/fils. Néanmoins certains rebondissements permettent heureusement de compliquer un peu l'histoire. Je ne parlerai pas plus de ce point pour ne pas risquer trop de spoiler ceux qui ne l'ont pas vu.

Côté casting, j'ai apprécié de retrouver certains des acteurs du film original, entre autres Jeff Bridges, le Kevin Flynn de 1982 qui porte à lui seul l'aura de Tron. Les nouveaux ne sont pas mal non plus et tous assez crédibles dans leur rôle respectif. J'ai surtout été agréablement surpris par la belle Olivia Wilde (N°13 de Dr House), dans le rôle de Quorra, qui n'est pas qu'un simple atout charme mais possède une réelle présence dans le film.

L'autre point fort de Tron Legacy réside sans nul doute dans ses superbes images, ce point était déjà un élément majeur du film original avec ses premiers effets spéciaux qui peuvent faire sourire aujourd'hui mais qui relevaient de la prouesse pour l'époque. Ici, que ce soit les costumes, les décors, les combats de disques ou les courses de lightcycle, tout est absolument sublime avec des jeux d'ombres et de lumière éblouissants, on a prend plein les yeux ! La 3D bien placée (car toutes les scènes ne sont pas en 3D) permet d'apprécier encore plus le spectacle. La BO des Daft Punk souligne parfaitement les images, donne un rythme et une intensité très immersive. Difficile de revenir dans le monde réel si terne après ça ^^

Ceux qui ont vu le premier film retrouveront de nombreux points communs avec celui-ci comme dans les décors, ce n'est pas pour rien que ce film s'appelle l'Héritage Quant à ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous inquiétez pas, les principaux éléments fondateurs de l'histoire sont expliqués à nouveau.

5.0 étoiles sur 5 L'héritage n'est pas volé, 21 février 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tron l'héritage (DVD)
J'avais été particulièrement enthousiaste à la sortie du premier, il y a presque 30 ans (!!!).
Sans retrouver le même enthousiasme de l'adolescence et des débuts de l'ère des jeux vidéos, je craignais le pire.
Finalement, l'héritage n'a pas été spolié.

Ce film m'a paru grandiose. Un plaisir des yeux et des oreilles (musique entraînante et parfaitement bien adaptée de Daft Punk). Une vraie plongée dans l'univers de l'informatique et des jeux vidéos (même s'ils sont ici un peu moins présents dans le scénario central du film). Une suite tout à fait logique et bien pensée.

On peut, certes, trouver que par tel ou tel aspect le film et le scénario sont relativement classiques ou déplorer quelques caricatures du type du personnage excentrique, faisant penser, comme d'ailleurs certains autres personnages à du déjà vu (je pense, en particulier, au cinquième élément, de Luc Besson). Mais dans l'ensemble, j'ai bien marché. J'ai été progressivement pris dans l'histoire et me suis laissé embarquer sans véritable résistance.

Un déluge de sons, de lumières, de décors époustouflants et de rythme entraînant.
Un film qui m'a, personnellement, convaincu.
Je redoutais un artifice, un scénario creux entouré d'une pléthore d'effets spéciaux assimilables à une espèce de clip vidéo. Pas du tout (du moins, de mon point de vue, qui ne sera pas forcément partagé).
Je suis d'autant plus satisfait que je ne me faisais pas d'illusion et ne m'attendais à rien de bien prometteur.
Jeff Bridges est parfait et convaincant dans son rôle dual.
Non, je ne boude pas mon plaisir. Je souhaite qu'il en aille de même pour vous.

5.0 étoiles sur 5 TRON "VIRTUELLEMENT SPECTACULAIRE" !!!, 10 juin 2011
Image d'une qualité exceptionnelle !! attention le format change parfois au cours du film (avec ou sans les bandes noires) mais pas trop génant.
Audio : dts HD HR 7.1 français et dts HD Master 7.1 anglais - ça explose dans toutes les enceintes et en + sur une musique Daft Punk !! on aurait aimé une bande son séparée.
Bonus : premières images de la série animée TRON, le monde de TRON, les acteurs, la vie des Flynn, la genèse du film, TRON + comic-con, Clip "Derezzed" et bande annonce "pirates des caraibes 4"
En résumé, un spectaculaire film de science fiction, en très haute définition !! le top pour une démo blu ray

5.0 étoiles sur 5 La suite, enfin ! Et c'est SUPERBE !!!, 14 juin 2011
Jax Avolltech "Filmovore..." (FR) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Enfin la suite de ce film qui a marqué ma jeunesse, quelle impatience mêlée d'une certaine joie j'ai pu ressentir à l'approche de la sortie BR de ce film, et je ne suis pas déçu du tout par le résultat.
D'abord parce qu'il faut remercier les producteurs/scénaristes d'avoir si méticuleusement respecté l'oeuvre originale, son histoire et, accessoirement, on appréciera les quelques clins d'oeil au 1er opus ("that's a door..." ou encore le garage où "réside" Sam, qui porte le nom de Dumont (le gardien dans TRON), bref, il est agréable d'avoir à faire à une véritable continuité de l'Histoire, même dans le timing d'ailleurs !!!
Sur l'aspect artistique du film, fan de TRON, j'ai énormément apprécié cette suite, et je ne suis pas surpris du tout qu'une suite soit déjà en gestation, car il est évident que beaucoup d'espace a été laissé dans ce film a des utilisations ultérieures (rivalité Sam - descendant de Dillinger ? etc.), je me réjouis d'avance de savourer cette suite, dans quelques années...
La réalisation est de qualité, les acteurs, servis par un scénario fouillé réservant son lot de tranquilles rebondissements et, comme évoqué, respectueux de son illustre ainé, sont excellents !
On appréciera particulièrement le trio formé par Jeff Bridges, Garrett Hedlund (convainquant !) et la charmante Olivia Wilde, que je suis content de voir ailleurs que dans Dr House !
Le gros morceau du film ensuite, c'est "the Grid", ce monde numérique dans lequel une grande partie de l'action du film se déroule, et là, franchement, c'est de toute beauté !
Ce qui me permet d'enchainer sur la qualité technique du BR.
Equipé full HD 3D, j'ai fait preuve pour l'instant d'un relatif scepticisme sur l'intérêt de voir des films en 3D (j'ai vu plusieurs films d'animation, qui m'ont convaincus, mais ça n'est pas pareil), Piranha 3D ne m'a pas emballé plus que ça, mais TRON Legacy m'a époustouflé...
Certes, le film navigue allègrement entre images 2D (principalement les images de dialogues évidemment !) et 3D, entre 2.35 (images avec bandes noires) et 1.78 (images IMAX 3D), mais tous ces changements sont merveilleusement gérés et, lorsqu'on est pris dans l'action, sont quasiment invisibles et absolument pas gênants, il n'y a pas de perte de qualité d'image entre les switch 2D-3D, et les changements de formats d'image se font avec tout autant de douceur.
Les effets 3D ne sont certes pas légions, mais ils sont de toute beauté ! Je me suis surpris à 2 reprises à avoir un mouvement-réflexe de la tête tellement les effets étaient envahissants ! Mais ce n'est pas l'usage premier de la 3D dans ce film, l'objectif n'est pas d'en mettre plein les mirettes, mais plutôt d'accentuer l'immersion du spectateur (immersion déjà très poussée grâce à la superbe bande son, cf. plus bas) dans le film, en douceur ! Les restitutions IMAX 3D sont magnifiques ! Et on est bien contents de les avoir en 1.78 !
L'image fait preuve d'une stabilité incroyable, c'est de toute beauté, et ce monde numérique, ses couleurs et ses "programmes" sont exquis à la vision. Sitôt quitté, on rêve d'y retourner ! Bien que constamment dans le noir, The Grid offre une palette de couleurs impressionnante, même les niveaux d'obscurité sont multiples ! Splendide !
Côté son, la VO DTS HD MA 7.1 est franchement une merveille... Les Surrounds (pour ceux qui sont équipés) sont utilisés continuellement, que ce soit en nous répercutant les actions sur la « grille » de jeu (restitution merveilleuse !!) ou sur les bruits d'ambiances distants (tonnerre, objets passants etc.). Le champ sonore de cette bande son restitue donc une superbe immersion dans le film, à 360° ! Les basses sont mises à rude épreuve, ça défouraille sec, sans jamais saturer, que ce soit dans les innombrables effets proposés par les actions du film, ou lorsque la BO de Daft Punk met l'ambiance ! Immersion totale, tout ce dont je rêvais ! La clarté de l'ensemble est cristalline ! A noter que la VF en DTS HD HR (High Resolution) 7.1 n'a rien à envier à la VO !
Pour conclure, une suite réussie, superbement réalisée et interprétée (merci au scénario de grande qualité !). Un BluRay exceptionnel, autant dans l'image que dans la restitution sonore, c'est un régal ! Seule petite critique, le personnage de Clu, dont le visage, reproduction de Jeff Bridges jeune, est raté, les effets spéciaux se voyant comme le nez au milieu du visage, la HD est sans pitié avec ce genre de détail... Mais ne gâchons pas notre plaisir, l'ensemble est magnifique, et je suis plus qu'impatient de voir la suite !!

5.0 étoiles sur 5 tres bonne definition en 3D, 5 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON - L'Héritage [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
bien que le principal du film soit en zones sombres la définition est au rendez-vous. la dimension en 3D est un plus surtout les scenes Imax! domage que tout le film ne soit pas dans ce format. les passages entre plein écran et 16/9e passent sans contrainte. Pour les possesseurs d'enceintes de qualité et d'un double caisson de basses (mon cas) il est nécessaire de le museler si vous ne voulez pas tout faire tomber!

4.0 étoiles sur 5 Je ne regrette pas mon achat., 17 août 2014
Au début des années 80s, amateur de SF, j'avais été très impressionné par la sortie du film TRON 1 qui faisait appel à une imagerie révolutionnaire pour l'époque. Professionnellement et personnellement, l'ordinateur était encore une sorte d'objet mythique pour moi, que je rêvais de découvrir et posséder un jour. Trente ans plus tard, tout à bien changer. Les ordinateurs font partie de notre quotidien, et sans eux, on se demande même ce que nous serions encore faire. Maintenant à l'âge de la retraite et ayant mis récemment les pieds dans le monde visuel de la 3D (même si j'ai un peu de mal à mis faire - lunettes !!!), j'ai souhaité découvrir ce TRON n°2 pour apprécier les évolutions technologiques et graphiques embarquées par les créateurs de génie des studios Disney. Je ne vous cache pas que je n'ai pas été déçu par le scénario du film (la suite du premier est intéressante avec l'entrée en jeu du fils de Flynn), les images sont fabuleuses avec une créativité des dessinateurs incroyables (bravo, c'est féérique). Ce voyage fantastique dans le "système" est un vrai régal pour amateur de virtuel. Le film ayant déjà quelques années, je suis un peu resté sur ma fin concernant les scènes 3D, peut-être en retrait par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (assez peu, il me semble et assez modestes dans les effets - c'est vrai qu'après avoir vu Gravity, ça change de dimension).

5.0 étoiles sur 5 Tron revient!!!, 14 septembre 2013
Après des débuts remarqués dans les années 80, Tron revient et ce pour notre plus grand plaisir!!!
Univers magistral, 3D à tomber et acteurs à la hauteur!!!

4.0 étoiles sur 5 Tron en 3d !, 29 mars 2013
C'est un plaisir de retrouver ce film en 3D, quelle claque !!
Je suis très satisfait, le seul petit hic c'est que dans la description du produit, il etait ecrit que la copie digitale etait incluse, seulement à l'arrivé le colis ne comportait pas celle-ci en plus je l'ai recu dans son edition allemande avec les ecritures en francais. Ce ne sont que des details, cela n'influe aucunement sur la qualite visuelle de ce produit et au plaisir que produit sa bande originale faite par les Daft Punk, a tous bon visionnage !!

2.0 étoiles sur 5 Bof, 19 mars 2013
Il semble bien qu'on aime ou pas ?
Je n'ai pas vu le premier film je n'aime pas trop le second !
Bien sur la technique mais je ne regarde pas en 3D , juste en blu ray une image parfaite OUI mais ça ne me suffit pas pour dire que ce film est génial.
Pour moi cette histoire manque de magie par son côté trop " informatique " !
Rien à voir avec un film comme Matrix !
Bref à chacun ses gouts ,je ne garderai pas ce film dans ma vidéothèque c'est un jeux vidéo sans les manettes.

3.0 étoiles sur 5 La 3D n'est pas à la hauteur, 19 octobre 2012
Je ne parlerais pas du film en 2D qui est excellent, image et son parfaits. En revanche la 3d laisse vraiment à désirer, surtout pour un Disney. D' abord environ la moitié du film est en 2D, bon pourquoi pas. Puis les scènes en 3D tant attendues arrivent et là grosse déception, peu de profondeur, aucun jaillissement, images floues voire dédoublées. Je vérifie mon installation, je règle les paramètres 3D, rien à faire. Au final, je trouve que la version 3d est ratée et donc sans intéret, je vous conseille le film en 2D qui est très réussi.

Tron l'héritage [Blu-ray]
Tron l'héritage [Blu-ray] de Joseph Kosinski (Blu-ray - 2011)