5.0 étoiles sur 5 Rapport détaillé : une BOMBE à petit prix
Voici mon rapport détaillé sur ces écouteurs.

Publié il y a 12 mois par MoriDenoEldess

3.0 étoiles sur 5 Du + et du -
BON ! par quoi commencer...

Première impression: les écouteurs "intra..." dépassent au moins de 1/2 cm des oreilles !!!
Publié le 6 avril 2012 par Mr. Montariol Stephan

3.0 étoiles sur 5 Du + et du -, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : JVC Xtrême Xplosives HA-FX1X- Ecouteurs intra-auriculaires (Appareils électroniques)
BON ! par quoi commencer...

Vraiment dommage, car les fils sont solides ( et assez épais pour ne pas s'enmeller), le son façon mini boite de nuit est puissant , des aigus assez précis et des basses impressionnantes... ce qui explique sans doute la taille des aimants...!

a conseiller ?
OUI si vous ne comptez pas vous appuyer sur votre oreiller ou un appui tête dans le train ou l'avion...
OUI si vous aimez les basses sans acheter un casque "taille DJ"...
NON si vous voulez quelque chose de discret et moins gros que votre baladeur ;-)

5.0 étoiles sur 5 Rapport détaillé : une BOMBE à petit prix, 21 mars 2014
Voici mon rapport détaillé sur ces écouteurs.

Tout d'abord le son: il est excellent, les basses sont puissantes, sans pour autant éclipser les aigus et les middles. Une qualité de son qu'on retrouve chez certains casques, plus chers et moins discrets, et sur certains écouteurs haut de gamme. L'immersion est totale, que ce soit sur du classique, du raggae, du metal ou de l'electro (hardcore inclus). Vraiment excellent. Fiche plaquée or bien entendu. N'oubliez pas d'enfoncer correctement les embouts et de choisir les bons embouts selon vos oreilles. PS : Les aigues sont malheureusement un peu supplantées par les basses, mais cela n’est réellement visible (à moins d’être professionnel de l’audio) que si vous utilisez un format très compressé pour vos musiques (mp3 128 kbps par exemple. Préférez-leur un format ayant une meilleure qualité (mp3/wma/ogg 256/320 kbps par exemple, voir flac/wav si vous pouvez vous le permettre, c’est tout simplement jouissif). Cela vaut pour tous les casques, mais celui-ci accentue ce problème.

Ensuite le confort: Ces écouteurs intra-auriculaires sont plutôt confortable, même après une longue utilisation (y compris avec une oreille sur l’oreiller), on ne ressent pas de douleur ou de dérangement. Attention cependant si vous vous endormez avec, les écouteurs sont vraiment très long, du coup ils dépassent pas mal de l'oreille et partirons au moindre contact venant de l'arrière. Mais bon, il faut bien lui trouver quelques défauts... C'est quand même assez peu dérangeant. PS : Mis à part avec une capuche, pas de soucis en fait…

Le casque est fourni avec trois pairs d'embouts (S, M et L, les M étant par défaut sur le casque) standard très facile à changer (sauf bien entendu si c'est votre première fois). Mais il y a aussi une petite boîte en plastique noire (cf 4ème image) d'environ 75x55x30 mm. Petite, mais design est utile. Et pour finir, un petit bout de plastique dont j'ignore le nom qui permet d'enrouler autour le câble et de l'attacher pour réduire la longueur du câble si besoin (plutôt que de le fourrer à l'arrache dans une poche et de risquer de l'abîmer. Je n'avais jamais vu ça dans le pack d'un casque à ce prix, c'est vraiment génial ! Si j'en ais l'occasion je vous posterai une photo du pack intégral. L'intégralité du pack tient dans la petite boîte, et heureusement parce qu'il n'y a pas l'emballage d'origine (cf 2ème image). Mais c'est volontaire, de ce fait, le colis rentre dans la fente de la boîte aux lettres. Pratique.

Un autre argument de ces écouteurs: leur solidité: et bien elle est au rendez-vous, câble rigide d'1.20m, j'aime beaucoup la texture (elle n'adhère pas comme certains, et c'est tant mieux). De plus, ce câble est très simple à démêler. Quel est le rapport avec la solidité ? Les nœuds sont les premiers responsable du coudage des câbles et donc de la mort de... Tous mes anciens écouteurs... Et croyez-moi je suis un panel de test à moi tout seul, la durée de vie moyenne de mes écouteurs étant d'environ 1 mois et demi... Bref.

Bon est bien pour conclure, un son excellent, des écouteurs confortables, fournis avec quelques accessoires de qualité, une solidité (sans-doute) à toute épreuve. Pour un prix dérisoire... A acheter absolument. Les plus bricoleurs iront jusqu'à ajouter un ressort pour offrir à ce casque la résistance ultime. Heureux d'observer que la qualité se standardise peu à peu !

PS : Ceci est un copié-collé de mon commentaire rédigé chez un précédent vendeur, mais les écouteurs sont bien sûr les mêmes. Je vais en recommander une paire, mon ancienne ayant malheureusement passé un sale quart d'heure avec ma pince coupante. Vous remarquerez que je n'en ais pas vraiment pris un grand soin... Mais avant cet épisode tragique, rien à redire, c'est du lourd, me résister 6 mois est un exploit, vraiment. Du coup j'ai repris un casque, je souligne bien le mot casque... Je pleure... Et j'ai retiré la pince de mon sac !

PS2 : Si vous avez tout lu je vous remercie (mais vous êtes sans doute aussi fou que moi pour avoir lu tout ça !), et m'excuse au cas où vos yeux seraient en larme face à mes fautes d’orthographe...

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 2 novembre 2012
La qualité du produit est tout simplement extra ! Rien a dire ! Le son est net et précis, les basses sont puissantes et profondes, un son vraiment magnifique ! Je n'ai jamais entendu de telle ! ;) Un petit point à signaler est la possible externalisation du son que vous écouter, qui pourrait être gênante pour certains (petite externalisation). La boite de transport est très pratique surtout sa nous évite de mettre les écouteurs dans nos poches pas toujours très propres !
Je suis très satisfait et JVC gagne une place dans mon coeur de consommateur ! Un produit que je recommande grandement ! :)

5.0 étoiles sur 5 Enfin j'entend les aigus..., 28 janvier 2012
Bon produit,
J'ai 65 ans avec des difficultés à entendre les aigus et là miracle je les entends !
La courbe n'est certainement pas la plus linéaire mais il est très agréable à écouter.
Après avoir eu plusieurs casques intra plus cher, c'est celui que je préfère...
Bonne qualité dans l'ensemble, gros fil gage de solidité !
Je le conseil vivement...

Un an et demi après mes écouteurs fonctionnent encore parfaitement malgré que je m'endort pratiquement tous les jours avec !
Les seule choses qui ai lâché ce sont les membranes de protection qui protègent les conduits, sans nuire au fonctionnement...
Cet achat me donne entière satisfaction...

Trois ans après mes écouteurs fonctionnent toujours avec la même sonorité ! mais les câbles proche des oreilles commencent à craqueler, la panne est proche !
Comme ces écouteurs existent encore je me suis précipité pour en commander une nouvelle paire en espérant retrouver la même qualité qui s'est révélé identique une fois reçu rapidement comme d'habitude chez Amazon...
Foncez tant qu'il y en a encore...

5.0 étoiles sur 5 Qualité prix au top, 1 juillet 2012
J'ai acheté les JVC XTreme Xplosives pour remplacer des Creative EP 630 de très mauvaise facture (cf.mon commentaire sur ce produit), qui eux mêmes étaient neufs mais m'ont lâché au bout d'une semaine.

Certes ils coûtent 10 € de plus, mais que ce soit au niveau de la qualité matérielle du produit (tout ici respire la solidité) ou à celui du son, on entre dans une autre dimension.

Cet achat me donne entière satisfaction.

5.0 étoiles sur 5 Bon écouteurs pour un prix mini, 17 décembre 2013
Ces écouteurs JVC ont la classe, de couleur noir et rouge ils ne sont pas très discrets mais sont terriblement efficace. Le meilleur rapport/qualité/prix surement !
A moins de 10 euros comme ces écouteurs vous ne trouverez pas mieux.
De bonne basses, le son ne grésille pas un smartphone (Samsung Galaxy Note 3) et SURPRISE une petite pochette de transport rigide est fournie avec les écouteurs ce qui permet de les transporter partout sans les abimer.

A recommander !

1.0 étoiles sur 5 Produit défectueux, 8 février 2015
Tout d'abord, rien à redire sur la qualité par rapport au prix. Très bon son, très bonnes basses. Les écouteurs isolent bien le son et tiennent très bien aux oreilles, meme pendant du sport.
Cependant ceux que j'ai reçu ont cessé de fonctionner au bout de quelques mois (l'oreilette droite ne marchait plus). Je le renvoie pour réparation, et un mois plus tard je reçois des neufs.
Ces écouteurs neufs ont eux aussi cessé de fonctionner après un mois d'utilisation.
Cependant félicitations aux vendeur qui a immédiatement proposé de me réparer les écouteurs, puis la seconde fois de rembourser sous condition d'achat d'un autre produit.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas excellent, 12 février 2015
View - Voir tous mes commentaires
Des écouteurs intra franchement pas mal, meme si je m'attendez a un peut mieux, j'ai achetez ses JVC en remplacement des Sony MDR-EX50LPB.AE qui fonctionne toujours nickel après 2ans mais j'avez besoin d'une deuxième paire, je me suis donc laissé tenter !

Tout d'abord au niveau du son, si l'on compare la plage de fréquence couverte par les JVC et les SONY, il sont censé être identique (5-23.000 Hz tout les deux) sauf que les JvC on un aimant plus gros et donc sont normalement capable d'envoyer plus de sauce.

-Pour ce qui est des bass, il est vrai que les JVC se montre un peut supérieur au Sony, les bass sont un peut plus présente et percutante, de plus après les avoirs bien comparé, les JVC sature moin vite voir quasiment pas, bon point !
-Pour ce qui est des Médium, je dirais que les JVC sont un peut plus clair, on entend un peut mieux les dialogues
-Pour ce qui est des Aiguës, c'est la que ça se gâte, car malgré une plage de fréquence censé être identique, les Sony on des aiguë plus clair et cristallin (voir meme trop a vous en faire aux oreilles si vous poussez le son) alors que les JVC meme a fond ne font pas mal au oreille, ca reste correct attention, mais un peut moin précis dans les haute fréquences.

-Question disgn il sont très jolie, le câble rouge donne un super rendu et semble solide (a voir dans le temp) livré avec une petite boite en plastique pour les ranger, pratique pour le transport
-Question confort il tienne bien dans les oreilles et point important on entend pas ou presque pas le bruit du câble qui frotte dans les oreilles, chose qui m'agace un peut sur les Sony !
Enfin moi qui ai l'habitude de poser ma tête sur l'oreiller avec mes écouteurs, l’épaisseur des JVC est je l'avoue un peut dérangeante, ce qui oblige a trouver des positions pour pas trop poser l'oreille mais on y arrive quand meme au final
Enfin sacher que la prise est droite (non coudé)

Pour moi il manque juste un peut d’aiguë pour qu'il soit parfait, je donne 9/10, sinon a part cela ce sont de très bon écouteurs intra !

1.0 étoiles sur 5 Broken after 4 months, 4 mai 2014
For the price these headphones are awesome, good noise cancellation and great sound quality too. Cable seems quite strong so far and not liable to breakage. Definitely worth buying.

EDITED 10/08/14. Left earpiece stopped working 1 week ago, and now the headphones do not work at all. Very disappointed, and the warranty service on the JVC website isn't very easy to get a replacement or repair done either.

3.0 étoiles sur 5 Très bons mais pas assez solide, 3 septembre 2014
Les écouteurs en eux mêmes sont bons, le son est vraiment top et nous isole bien du bruit extérieur, malheuresement comme beaucoup d'écouteurs les fils ne tiennent pas vraiment sur le long terme, surtout si vous êtes sportif et que vous les utilisés comme moi pour faire du sport.