Format: CD|Modifier

le 6 décembre 2012
Bon,

c'est pas le dernier album du barbu electro parigot mais j'avais oublié de le prendre en 33 tours (les vieux comprendront...).
Je l'ai pris surtout pour me rappeler le live du monsieur Tellier (d'ailleurs si vous pouvez, allez le voir en live, c'est vraiment très bon).

Ok, ok c'est produit par un DaftPunk (mais ça, on s'en fout !)
Très bon album, sexy, bien composé, les paroles sont dans le "mouv'" de l' album.
C'est bon, très bon même & passe aussi bien pour meubler un après-midi tranquille avec les enfants que pour un début d' apéro entre amis !!!

;-)
le 25 mai 2012
Voilà un bon petit album qui se laisse écouter sans problème...Certaines chansons comme "ROCHE" ou "L'AMOUR ET LA VIOLENCE" sont de petits bijoux...J'adore ègalement le morceau "LOOK"...Franchement c'est plutot assez bon dans l'ensemble...Je mets un 17 sur 20 à cet album de Tellier.
Quand la plus belle barbe de la pop française, Sébastien Tellier évidemment !, s'allie à la moitié de Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo, ça donne un album de synth-pop fier de ses poils et de ses pulsions, le bien nommé Sexuality. Et on peut dire que les deux compères se sont fait plaisir réussissant, en partant d'une formule limitée, à offrir un album riche de moult flaveurs différentes, toutes aussi rondement menées les unes que les autres. Ainsi retrouve t'on une synth-pop relativement classique (héritière de Kraftwerk et des premiers "Nouveaux-Romantiques") sur Roche, Kilometer, Look ou Fingers of Steel mais aussi de la pure pop où le background électro passe au second plan d'une entêtante mélodie (Divine), un genre de porno-chic discoïde (Pomme), un machin absolument délectable qu'on croirait tout droit sorti du Discovery de Daft Punk (Sexual Sportswear), ou un Manty qui, je ne sais pas pourquoi, les paroles en italien, le ton de Tellier, la progression harmonique, va savoir, me fait penser à une version "machines" d'Angelo Branduardi, aussi étonnant que satisfaisant, et bien sûr le presque progressif, assez Daft-Punkien aussi d'ailleurs, L'Amour et la Violence et son très réussi fade-out électro-sensible, extra ! Et tout ça, avec toujours une atmosphère sexuellement chargée (c'est le thème de la galette, c'est bien transcrit), nous donne un opus qui, en plus !, porte bien ses déjà 8 ans et résiste bien aux écoutes successives (parce que c'est plus riche que ça n'en a, à première vue, l'air). Sexuality ? Un succès, tout simplement.

1. Roche 5:01
9. Fingers Of Steel 5:15
10. Manty 3:31
11. L'Amour et la Violence 5:22
le 20 mai 2013
Magnifique album, onirique et entêtant. Du grand Art ! Soutenu par quelques sons électro d'un Daft Punk, l'ensemble est extrêmement solide. Cet album est déjà culte...
le 4 janvier 2015
Très bon album de Sébastien Tellier. J'adore l'écouter, si vous aimez Sébastien Tellier, vous vous devez d'avoir cet album tout simplement génial
le 2 mars 2015
Voici le meilleur album de Tellier!
Doux, sucré, estival, décalé, c'est le disque à avoir dans collection de vinyles!
Plaisir garanti!
le 18 février 2014
Tellier, chanteur compositeur interprete d'excellence, nous a composé un album qui déchire ça race.
On touche la perfection avec cet album.
le 15 mai 2008
Ce cd est très beau, esthetique, classe. Il me laisse souvent rêveur et effectivement, dès le premier morceau, je sens le soleil sur ma peau et quand le soleil est vraiment là c'est un vrai buzz.

This cd is really cool, this artist is definitely talented.

James E-M. United Kingdom.
le 22 janvier 2010
Excellent album, dans la lignée de la French Touch, coproduit par un des Daft Punk. Sébastien Tellier flirte entre Gainsbourg, Christophe et les Daft Punk. Musicalité sensuelle et parfois sexuelle. Un album addictif à recommander !!!
le 13 décembre 2013
Cet album porte bien son nom! un vrai plaisir! en plus du vinyle, super agréable de recevoir la version numérique! aucun regret sur cet achat