undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 14 mars 2014
First book in a series that introduces Kate Shugak, an Aleut investigator, her part-wolf female four-legged companion , Mutt, and Alaska. A real discovery too, with a frozen lifestyle, tribal tradition trying to survive in a harsh environment. Kate is a tough woman with a past, who lives alone far from any urban area, her character is very intriguing and really endearing too. The detective story is unlike others because of the geography, and the pace rather slow, but never boring. An excellent read,that makes us want to learn more about this extreme land...
le 18 avril 2016
J'ai tout de suite apprécié les livres de Dana Stabenow, plus pour le style et le contexte (une immersion passionnante dans la vie de l'Alaska), que pour les enigmes policières proprement dites. J'ai lu en Français ce que l'ėditeur présentait comme le volume 1 et le volume 2 de la série, mais certaines allusions, certaines références à d'autres enquêtes m'ont laissé perplexe; et pour cause : le supposé tome 1 publié en Français est en fait.........le dix-huitième de la série! Rien d'étonnant à ce qu'on s'y perde! J'ai donc décidé de me lancer dans la série en anglais (de surcroît le tome 1 est gratuit, et les tomes suivants à prix compétitif). Franchement si vous n'êtes pas parfaitement bilingue, la lecture est sportive : entre l'argot, le vocabulaire propre à l'Alaska et les multiples noms d'arbres et d'animaux, le dictionnaire du kindle est indispensable, et il s'y perd souvent lui aussi. Ceci dit si l'enigme policière en elle-même est assez plate (un ranger, fils d'un homme politique américain a disparu, ainsi que l'agent du FBI parti à sa recherche), le livre à l'avantage de présenter les personnages (hauts en couleur!), de planter le décor et d'éclairer les points obscurs des livres publiés en Français.
le 29 février 2016
L'auteur est soucieuse de nous faire partager son amour de L'Alaska. Malheureusement elle nous présente les amérindiens comme de pauvres gens rongés par l'alcool et le désoeuvrement. Leur culture (le potlach par exemple) est à peine évoquée. Leur langue non plus. L'espoir des jeunes est d'aller dans une grande ville ou de se prostituer pour survivre. Pour l'auteur l'éducation (blanche et étasunienne) est le seul moyen de sortir de cette misère. Un ranger entreprenant venant de L'Ohio veut ouvrir le parc naturel aux touristes sans demander leur avis aux ' natives americans' comme toujours. Par ailleurs il n'y a pas d'analyse écologique et politique du pipeline transalaska. L'intrigue policière n'est pas convaincante et les perdants sont encore les autochtones.
le 14 février 2015
Ça se passe en Alaska en hiver, ça change de Los Angeles, mais la situation sociale décrite (une communauté Native American peinant à choisir entre traditions et modernité) est un peu glauque. On passe un bon moment quand même.