5.0 étoiles sur 5 Inespéré!
Presque 5 ans après leur 3ème album, l'indigeste et bodybuildé "first impressions of earth", revoilà les Strokes. Un miracle si on en juge l'éclatement du groupe pendant ces 4 années où chacun y est allé de sa petite tentative solo plus (Casablancas, Hammond Jr) ou moins (les autres, sauf Valensi, qui a eu le bon...
Publié le 22 mars 2011 par sebigor

3.0 étoiles sur 5 Inégal
A l'image de la pochette de leur 4ème opus, les STROKES se sont `pop'ularisé pour passer du rock au pop-rock. Le problème c'est que seule la moitié des titres d''Angles' sont bons.

Dans le détail, voici mes notes :

1.`Machu Picchu' 8/10. Ce premier titre pop-rock est réussi ; il donne la tonalité de...
Publié le 25 mars 2011 par Pulp

4.0 étoiles sur 5 Il est différent des précédents, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
J'aime cette sonorité électro qui change. Même si on peut discuter la façon dont il a été élaboré je l'apprécie.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi génial, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
du stroke quoi rien à rajouter , j'adore et je recommande ce cd ; que du plaisir . et encore du plaisir

5.0 étoiles sur 5 Un coup de maître!, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
Ca fait déjà pas mal de temps qu'ici et là, de nombreux artistes nous font le coup du revival eighties (aux grands regrets de certains!). Et ce, sans compter les reformations soudaines (OMD,...) ou encore cet intérêt porté de nouveau sur d'anciennes gloires encore en activité! (HUMAN LEAGUE, DURAN DURAN,...). Il est vrai que, par exemple, sur les albums respectifs de GOSSIP ou de FRANZ FERDINAND, le résultat fût moyennement satisfaisant! Par contre avec ce "Angles", les STROKES ont vu juste!
Difficile d'ignorer cette tendance rétro (jusque sur la pochette) à son écoute, cependant elle y a été ajoutée de façon subtile et efficace. Efficace, voilà l'adjectif qui convient le mieux à cet album notamment sur les titres immédiatement identifiables comme "Machu picchu" (trés bon single), "Under cover of darkness" que l'on croirait tout droit sorti de "Is this it" et "Life is simple in the moonlight" cloturant l'album de fort belle manière!
Ensuite on s'attache facilement aux autres titres, à l'instar des hypnotisants "Metabolism" et "You're so right", la douce "Call me back" ou bien "Gratisfaction" sentant le parfum acerbe d'un glam rock ressuscité!
Si quelques personnes avaient encore des doutes sur le talent de ce groupe, je pense que cet "Angles" dissipera tout malentendu!
8,5/10*

4.0 étoiles sur 5 Vivifiant, 18 avril 2011
zybine, amateur éclairé (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
Cinq ans après le lourdaud First Impressions Of Earth et un an à peine après l'excellent album solo de Julian Casablancas Phrazes For The Young, cet album ne pouvait être qu'un hit or miss. Or l'annonce que le groupe avait cogité dans son coin sans que le chanteur s'en mêle, ce dernier n'intervenant qu'en bout de course (communiquant avec les autres par mail, enregistrant lors de sessions distinctes), n'était pas faite pour rassurer. On a donc beaucoup glosé sur les conditions de réalisation de ce 4è album des Strokes et la vérité est que tout cela paraît bien vain. Car l'album est très bon...
Dès l'enchaînement 'Macchu Picchu' / 'Under cover of madness' (le single), pas de doute possible : nous sommes en territoire connu et les new-yorkais ont choisi de revenir à la ligne claire, la concision et l'efficacité de leurs deux premiers albums. Le reste de l'album confirme cette impression : pas de fautes de goût, pas de temps faibles, de l'énergie, du talent. Certes, une moitié de l'album aurait pu être sur l'album solo de Casablancas (et son horizon plus radieux, plus audacieux, plus ouvert) comme Two kinds of happiness, You're so right ou Games. Mais l'autre moitié est plus typiquement Strokes et ce n'est pas la plus mauvaise :l'irrésistible Taken for a fool, le merveilleux Life is simple in the moonlight... Bref peu importe le contexte, concentrons-nous sur la musique. En 10 titres et 34 mns, les Strokes se sont repositionnés au sommet. Pourvu que ça dure.

5.0 étoiles sur 5 ENFIN!!.., 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
Telle l'Arlésienne, on ne faisait que causer du 4eme album des Strokes...le voilà enfin, dans sa pochette flashy dérivée de l'escalier de Penrose, et au titre évoquant les 5 membres du groupe composants des "angles" plus ou moins complémentaires...
Les 5 années d'attente depuis First impressions of Hearth sont mises sur le compte des différences d'égos plus ou moins victimes de leur succès, de quelques abus de psychotropes, et de pas mal de malentendus quant au leadership endossé par Casablancas, chanteur et quasi unique compositeur des 3 1ers albums.
Dans l'intervalle les New New-yorkais ont chacun pondu leur propre délire plus ou moins convaincants...Au final, basse, batterie et guitares seront enregistrées dans le studio d'Hammond Jr, après avoir jeter à la poubelle les 1eres séances d'enregistrements avec le producteur Joe Chiccarelli ( hormis Life is Simple In The Moonlight, dernier titre du CD), Casablancas posant sa voix sur les bandes depuis Los Angeles.
Les 10 titres de l'album partent dans tous les sens, et ceux qui collaient aux Strokes l'étiquette de "sauveur du rock" en 2001 avec Is This It seront forcément déroutés par des virages Radiohead comme sur You're So Right, le technoîde Games ou un Call Me Back épuré sans batterie dans lequel Julian étale ses vocalises.
On reste en terrain connu avec le single Undercover Of Darkness aux riffs tranchants et solo saignant de Valensi ( pas un solo de Hammond Jr sur Angles, il fait la gueule ou quoi?), Metabolism et ses lignes répétitives ou un Gratisfaction sautillant, et l'on s"égare délicieusement sur Machu Picchu limite reggae... Et ils n'ont pas pu s'empêcher comme dans First Impressions avec You Only Live Once digérant la ligne de basse d'I Want To Break Free des Queen, de remettre le couvert avec l'intro de Taken For A Fool copiant collant celle d'In The Army Now popularisé par Status Quo...
Un disque qui déboule gentiment, et qui comme le printemps, en appelle d'autres...

2.0 étoiles sur 5 La magie en moins, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
Cinq après "First Impressions of Earth", dire que le nouvel opus des Strokes était attendu est un euphémisme... Les commentaires sur les dissenssions au sein du groupe et le calvaire de l'enregistrement laissaient dubitatifs mais il y a tellement d'albums merveilleux accouchés dans la douleur que les fans des p'tits gars de New York voulaient croire en une nouvelle merveille. Elle n'est pas au rendez-vous pourtant. Quelques titres accrocheurs (Machu Piciu, ...Darkness) rappellent un peu les belles heures du groupe, mais le reste est nettement moins évident, la magie opère nettement moins que sur les deux premiers opus même après plusieurs écoutes. Au final, sans doute leur moins bon album. Eux-même en sont tellement convaincus qu'ils n'ont pas défendu vraiment leur LP et ont annoncé qu'ils allaient repartir en studio enregistrer un nouvel opus qui sortirait... cette année. Avec des Strokes au sommet ? On l'espère.

5.0 étoiles sur 5 The Strokes <3, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
Ce nouvel album des Strokes est un retour aux sources avec des sonorités plus proches de Room on Fire que de First Impression of Earth. Je l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas. Un seul regret : il est un peu court.

3.0 étoiles sur 5 Un strokes dans tous les sens, 26 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
L'impression que cet album est comme un condensé des précédents. On prend donc ce que l'on aime dès la première écoute, sachant vers quels morceaux on reviendra et lesquels attendront un petit moment leur tour... On retrouve en effet par moments (mais pas assez souvent à mon goût) l'efficacité d'Is this it, production et mix parfaits, chacun sa juste place et mélodies accrocheuses et deux morceaux plus loin on tombe sur une face B de first impressions of earth ou encore sur une ballade eighties... Tout dépend de ce que l'on pense pouvoir encore attendre de ce groupe: scène et son de New york, prog-rock, revival eighties... ou une véritable nouveauté.

2.0 étoiles sur 5 un de plus, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
groupe encensé a ses débuts , et vite retombé dans l'oubli...pour les amateurs de guitares "façon vintage".aucun morceaux ne sort du lot,vu qu'ils sont tous pareils!

3.0 étoiles sur 5 Désolé mais j'aime, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angles (CD)
Ben oui, j'aime. Un album tellement décrié, pourtant encore très bon (surtout quand on écoute leur nouvel opus !) : vous en saurez plus sur mon blog : oliversarmy.webnode.fr

Angles
Angles de The Strokes
Acheter l'album MP3EUR 9,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat