le 27 juin 2011
boitier format ATX : trés belle finition intérieur
trés bien aérer avec son gros ventilo avant + rajout de ventilo sur le dessus
rack disque dur amovible : très pratique
possibilité de mettre 2 grosse cartes graphiques
prendre une carte mère avec connecteur USB3 interne
Cooler Master - Enforcer - Boîtier PC - ATX Gamer - Ventilateur 200 mm/120 mm - Rack HDD déplaçable - USB 3.0 - Filtres anti-poussière
le 6 avril 2014
Le boitier en lui même est très classe, allure gamer mais sans excès.
L'intérieur est bien foutu, j'ai monté mon premier ordi avec et je n'ai eu vraiment aucun problème avec tout le matos livré et le mode d'emploi.
Vous avez la possibilité de rajouter des ventilateurs dont un en extraction sur le dessus en plus des deux fournis (les deux sont en 3 pins).

Seul bémol : beaucoup de commentaire atteste d'un boitier très silencieux, mais je dois m'opposer à cet avis car je ne trouve pas que c'est le cas.
J'ai fait un test : en laissant le ventirad d'origine intel i5 3570k + deux ventilateur de ma carte graphique asus gtx 660+ le ventilo arrière en extraction, le boitier est vraiment silencieux pour le coup.
Mais lorsque l'on rajoute le ventilateur avant, la c'est le drame. On ne peut pas dire que c'est le pire que j'ai entendu ( c'est en partie justifié par le fait que c'est un 200mm), mais bon on est plus côté aspirateur que silence absolu.
Après le système de refroidissement est très efficace, rien à redire. Mais 2*120 aurait peut être été plus... reposant pour les oreilles d'autant plus que le boitier en lui même est assez perméable au bruit. Pour vous donner un ordre d'idée, je dirais qu'il n'est pas possible de dormir en le laissant allumer dans la même pièce, et c'est un peu lourd pour les oreilles après de longue session sur l'ordinateur.

Voilà je tenais à vous avertir de la chose, pas assez pointée du doigt à mon goût. Mais hormis ce détail le boitier est tip top ! :)
le 8 janvier 2014
boitier parfait permettant une vraie bonne configuration de gamer

il dispos de tout ce dont on a besoin pour une belle config (emplacement pour ssd, dela place pour le cable management, une cage HDD amovible en cas de besoin etc etc...)

il permet surtout une ventilation de fou! rajoutez lui un 2e cooler master megaflow 200 en extraction sur le dessus et votre pc ne connaitra plus le mot chaleur!!

permet d'installer de gros ventirad. j'ai un be quiet dark rock 2 assez imposant et ca passe large!

la porte est solide et l'ensemble est vraiment bien fini

seul petit bemol, les prise usb en facade sont un peu dure

bref, presque que du bon!! foncez!
le 9 janvier 2014
Tour vraiment géniale, beaucoup de place pour tout et surtout pour les cartes graphiques dernière génération qui sont très grandes. Un + extraordinaire : le fait de pouvoir entrer les disques durs perpendiculairement au reste, sans avoir rien à enlever et avec un système de petits rails qui se clipsent facilement et sans vis. En plus d'être pratique, elle est aussi vraiment esthétique...
Utilisée avec une carte mère MSI Z87-G45 gaming qui s'installe super facilement et qui possède une notice de branchement très détaillée (pratique pour les débutants, et qui possède tous les branchements pour les diodes et les branchements du panneau avant) et une alimentation BeQuiet 650W, tout fonctionne super bien.
Vraiment à recommander.
Et un grand merci à Amazon et Olano FR GmbH qui ont fait livrer par UPS la veille de Noël malgré une commande très tardive et une livraison prévue le 4 janvier !! Magnifique surprise.
le 14 septembre 2013
Très complet, il possède 2 ventillos. Un gros lumineux rouge à l'avant, et un petit à l'arrière.
On peut en rajouter en haut sans problème.

4 ports usb en haut sur la façade, dont 2 en usb 3.0.
Toujours en haut sur la façade, il y a 2 jack (casque/micro). Ce qui est assez pratique.

L'installation des lecteurs, disque dur, ssd est aussi vraiment facile.

La plaque en plexi sur le côté, permet d'admirer l'intérieur de votre machine. Pratique si vous voulez regarder les indications sur certaines cartes mères, sans devoir ouvrir.
le 6 janvier 2013
Je recommande ce boîtier aux personnes qui voudraient un PC correctement Aéré ! Il y a des filtres ramasse-poussières avant et arrières : pour les nettoyer, juste utiliser un petit aspirateur.
Il y a de belles LED rouges devant, le petit rebord au dessus pour poser les clés usb ou souris et la "vitrine" pour voir les composants systèmes du côté gauche ! les cages pour mettre les HDD ou les lecteur/graveur interne sont très astucieux plus besoin de vis, il y a juste a clipser !
Belle et sobre à la fois ! à acheter sans hésiter !
le 8 juillet 2013
Cette tour est géniale :
- grilles de filtrage pour le ventilateur avant et l'alimentation électrique ;
- documentation facile à comprendre ;
- jeu de visserie complète ;
- emplacement pour des disques SSD (fourni un adaptateur pour disque SSD) ;
- ports USB3 en façade.
Le boitier est relativement grand. On peut y placer deux grandes cartes vidéos.
Il y a la possibilité d'ajouter un ventilateur supplémentaire d'extraction sur le haut de la tour.

Tout ça pour dire : génial !
le 5 novembre 2012
Le boitier est très bien équipé et le montage est très aisé. la ventilation s'entend un peu trop à mon goût mais on s'y habitue. Je n'avais pas vu la grille de ventilation sur le dessus, celle ci pourrai être primordiale pour les grosses configurations mais dans mon cas elle insonorise moins le boitier et est une source supplémentaire de poussière.
Le moins : pas de filtres poussières.
Dans l'ensemble je suis satisfait cet article rapport qualité/prix
le 13 mai 2014
La ventilation de ce pc... C'est un miracle !
Température du pc moyenne : 25°. Et ce, même en restant allumé pendant 2 jours, et en jouant en full sur Black ops 2.

L'air circule parfaitement, et sa fenêtre permet de jeter un oeil sur sa carte graphique.

Petit néon rouge donnant un beau style, sans pour autant être agressif.

Je recommande vivement ce boitier.
le 31 août 2014
Boitier au top de chez top, tout y est pensé pour notre confort, allant des slots des disques durs au slot du SSD (qui n'es pas une option contrairement à d'autres marques), la ventilation extrême (j'ai mis 5 ventilos), la paroi vitré sympa pour voir son matos tournée et le câble management très agréable grâce à ses nombreuses accroches. Et faut avouer il a un sacré look :)

Voir toutes les 8 questions avec réponses.