4.0 étoiles sur 5 Tout sur heroes 6
Heroes 6 ou l'un des jeux de stratégie au tour par tour les plus connut du monde video-ludique.
La campagne est solo est extremement longue donc de ce point de vue la vous en avez pour votre argent sans aucun probleme.
Publié le 13 novembre 2011 par Zimbler

1.0 étoiles sur 5 Licence simplement tuée
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Je fais une comparaison entre cet épisode et les précédents:

Avantages:
- graphismes (heureusement...)
- Combats: mélange entre le III et le V: Un unité joue une seule fois par tour (III) par contre on voit qui jouera quand (V)
- Heuu.. C'est tout...

Changements...
Publié le 21 février 2012 par Dinin70

1.0 étoiles sur 5 Licence simplement tuée, 21 février 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Might & magic: Heroes VI (Jeu informatique)

Avantages:
- graphismes (heureusement...)
- Heuu.. C'est tout...

Changements par rapport aux précédents opus, personnellement je n'aime pas, mais certains apprécients:
- gestion du héros, fini l'aléatoire, maintenant c'est le jour qui décide quelles compétences activer (dont les sorts --> exit la tour des mages). Un peu style Diablo: compétence sont bloquées en fonction du niveau du héros. On peut aimer, on peut ne pas aimer
- Nombre de ressources sur carte largement diminuée
- Possibilité de transformer une ville dans sa propre faction (vous êtes humains et capturez une ville inferno? Vous pouver la transformer en Havre)
- Possibilité de recruter toutes les troupes de toutes les villes depuis une seule ville
- Town Portal: batiment de la ville
- Une fois la ville prise, les 2 sources de bois et pierre sont automatiquement capturées

Désavantages, ceux-ci sont un fait.
- Taille des cartes de jeu divisée par 2
- Nombre de cartes officielles présentes pour escarmouche divisé par 2
- Diversité des bâtiments à visiter divisée par 2
- Nombre de bâtiments présents sur la carte de jeu divisé par 2
- Diversité des mobs (monstres) divisée par 2
- Nombre de mobs sur la carte divisé par 2
- Nombre de sorts divisé par 2
- Que 5 factions (humains, orcs, inferno, sanctuaire, morts vivants).
- Aucune diversité entre les Factions
- Plus que 3 ressources (bois, pierre, cristaux) en dehors de l'or.
- IA insupportable: à moins qu'elle soit sûre au 100% de gagner, elle fuira. Même si rattrapée, fuit au premier tour. Du coup, en escarmouche, elle fuira tout le temps et ainsi perdra toutes ses troupes. J'ai pu terminer une partie sans jamais avoir mené un combat correct!!!!

Franchement, vous voulez tester ce genre de jeu?

Achetez sur ce site l'intégrale des Heroes, du premier épisode au 5ème, add-ons inclus. Vous avez 5 jeux avec 2x plus de possibilité chacun que le VI à moitié du prix...

4.0 étoiles sur 5 Tout sur heroes 6, 13 novembre 2011
Zimbler "Lecteur fou" (Nouvelle caledonie) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
par ailleurs cette derniere est aussi tres riche en rebondissement j'ai eut un plaisir fou a jouer chacun des personnages qui sont tous charismatique et qui n'ont pas eut forcement le choix de devenir ce qu'ils sont devenus.
le fait de pouvoir faire evoluer certains personnages selon deux voies : celle du sang ou des larmes rajoute enormement au choix et donc à la customisation de son personnage.

Pour la partie mutlijooueur elle m'a l'air assez varié et interessante je 'nai aps eut le temps de tout essayé car trop pris par la campagne solo. Mais le fait de pouvoir choisir d'utiliser ou non les armes de dynastie (armes que 'lond ebloque dans al campagne et qui deviennet de plus en plus puissante au fur est a mesure qu'on les utilise) peut faire toute la difference et vous rendre accros.

Graphisme: le jeux est tres soigné et le zoom est impressionant. Il reste malgré tout que je suis un peu decut des cinematiques qui sont un peu comme cella de warcraft 3 des cinematiques In Game pas tres jolie au vut de la superbe cinematique d'introduction.

Bref Si vous voulait un bon invistissmeent strategique pour cette fin d'année je vous le conseil vivement.

3.0 étoiles sur 5 Agréable mais frustrant, 3 novembre 2011
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Adepte de la série, je m'attendais à un renouveau certain et voici les plus et les moins :

Les plus :
*environnement et qualité des effets visuels
*système de compétence réaliste donnant accès à toutes les spécialisations possibles dans la limite des classes et du type de faction
*jeu vampirisant
*histoire mystique et dramatique
*personnages secondaires originaux et détaillés
*système de ressource intelligemment simplifié (bois, pierre, cristaux et tune point-barre)

Les moins :
*asservissement et parasitage par une connexion obligatoire sur systeme ubi (internet) bien malvenue.
*différences entre niveaux de difficulté toujours aussi inexistants en mode campagne résultat : aucune chance à l'exploration, il faut s'appeler Dieu pour terminer une campagne, aucune possibilité de gagner la plupart des cartes de campagne sans un succession d'étapes précises et arbitraires.
*jeu vampirisant (et oui, on ne fait plus que ça, même quand on perd !!)

Bref, tout le monde devrait y trouver son compte, même si je déplore la perte de jouabilité certaine en mode campagne.

4.0 étoiles sur 5 Magique et chevaleresque, 1 novembre 2011
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu est une réussite totale visuellement parlant tant les décors dont beaux et minutieusement créés on prend vraiment plaisir à zoomer sur une unité de production de bois ou sur une clairière pour le fun.
Les animations des personnages ont considérablement évolué et l'aspect cartoon donne une cure de jeunesse aux personnages.
A noter l'apparition d'une nouvelle faction, les orques qui dynamisent le paysage.
Les séquences vidéos viennent à bon escient éclairer le scénario en cours complétés par des petites scénettes de dialogues qui rendent l'ensemble vivant et captivant.
Côté interface de jeu on retrouve les basiques de la licence mais en plus simple au niveau des cités en particulier ou il est plus facile d'accéder à l'arbre technologique.
Moins de ressources différentes apportent également un gain de simplicité appréciable.
Côté arbre de compétence des héros par contre il y a plus de choix et il est plus difficile de s'y retrouver.
Pour le gameplay des phases de combat je ne comprend toujours pas que la plupart des unités ennemies puissent frapper 2 fois voire frapper une fois, se déplacer hors de portée puis frapper à distance pour les archers par exemple.
Le siège des cités apporte une nouveauté avec la possibilité pour les unités de défoncer le portail des forteresses en contrepartie les catapultes sont moins efficaces.
Cette version est donc meilleure et comme ses prédécesseurs il vous sera bien difficile de décrocher d'une partie.

A acheter absolument pour les fans de jeux de stratégie.

3.0 étoiles sur 5 Simplification, efficacité., 6 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Peu convaincu par l'achat de ce jeu à la suite de la lecture de certains commantaires peu élogieux, j'ai été agréablement surpris par les graphismes, l'immersion dans le thème de la campagne (malgrès les dialogues quelque peu naifs) ainsi que la prise en main facile de l'interface.
M&M VI se révèle agréable et bien fait. Certe on sent bien que l'accent est mis sur la simplification de la gestion et sur le multi joueur, mais l'ensemble est agréable et sympa.
Je ne regrette finalement pas les interminables balades afin de collecter les ressources et autres choses. Et bien oui, on peu tout récolter depuis les villes, oui les mines dépendent des villes et tout est centralisé, mais au moins cela a le mérite de pouvoir permettre de se concentrer sur une chose: jouer.
Le seul point noir est, à mon sens, l'arbre des techniques qui est trop identique d'un personnage à une autre.
Bon, pour faire simple, un jeu agréable et qui mérite qu'on s'y intéresse. Il n'est pas recommandé à ceux qui aiment surtout le micromanagement.

3.0 étoiles sur 5 Frustrant ..., 30 décembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je n'ai pas encore joué.
En fait, je suis mécontent qu'une connexion soit nécessaire au chargement du jeu avec une recherche automatique de mise à jour, cela alourdit considérablement le démarrage et rentrer dans l'univers de heroes, cela ressemble à une quête personnelle, j'ai la sensation désagréable d'être sous surveillance avec la connexion obligatoire.
Par ailleurs, j'ai bien aimé l'intro qui vous déplace dans un univers magique mais de grâce, virez moi cette connexion stupide ...

2.0 étoiles sur 5 Identification..., 9 décembre 2014
Pour jouer, on est obligé de passer par la plateforme Uplay.
Cela a très bien fonctionné au début, malgré le fait qu'il faille désactiver le mode jeu en ligne (activé par défaut).
Et puis, au bout de plusieurs mois, plus moyen de se connecter à Uplay...
Bref, un système qui écoeure ceux qui achètent le jeu !

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas sous windows 8, 31 octobre 2014
Mon fils est très deçu, ce jeu n'est compatible avec son pc gamer acheté il y a un mois qouq windows 8. Malgré les commentaires où la question a été posé, j'ai acheté le jeu car le commentaire répondait oui sous windows 8 alors que ce n'est pas le cas.

3.0 étoiles sur 5 Un jeu baclé, 13 décembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Étant fan de l'épisode précédent, j'avais espéré que ce sixième volet soit une réussite, avec des graphismes améliorés ^^ Hélas, entre les bugs gênants, l'uniformisation des héros et la grande simplification des ressources, ce jeu est devenu beau mais facile et répétitif. Sans parler du fait qu'il faut être connecté pour jouer a la version "Conflux" quand le dit service fonctionne ... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :( La beauté des graphismes a un cout, le jeu rame souvent, les chargements sont lents et peuvent occasionner des bugs et ce peut importe votre configuration, ce jeu est lourd en plus d'avoir été bâclé ...

Pour les bons points: La stratégie de capture des cités est devenu plus intéressante étant donné que les mines présentes dans la zone de contrôle de la cité sont prises en même temps. Les créatures peuvent êtres recrutées depuis n'importe quelle cité ou d'un fort et surtout on peu toujours convertir les cités ennemies, moyennant une quantité de ressources proportionnelle a l'avancement de la cité. Les graphismes sont de toute beauté, aussi bien au niveau des décors sur les cartes, mais surtout pendant les combats. Les obstacles présents sur les zones de combat servent d'abris contre les tirs a distance et certains obstacles peuvent être détruits. A noter la présence de puits de Mana, de drapeaux de chance et de moral sur certaines zone de combat pour aider créatures et héros.

Bref, un jeu très attendu mais qui a déçu énormément a cause de bugs trop nombreux, certains ayant disparus lors de la dernière Mise a jour alors que d'autres les ont remplacés ... Si on rajoute la lourdeur du jeu, on a un Heroes prometteur mais très frustrant ... Attendez encore quelques mois avant de l'acheter le temps que les bugs principaux aient été corrigés, sinon soyez d'une humeur a toute épreuve pour jouer, certaines choses arrivent sans raisons a cause de mal fonctions et c'est très dommage.

3.0 étoiles sur 5 Le jeu est très sympathique ...mais le transporteur TOP CHRONO doit dégager !!!!!, 27 juin 2014
Sur le jeu, d'autres commentaires le disent très bien. Au delà de l'amélioration graphique (mais qui commence à accuser son âge déjà), c'est une mise à jour qui simplifie parfois beaucoup trop les choses pour le joueur, au prix d'un appauvrissement du jeu ... le tout sans aucune compensation ou ajout de réelles nouveautés.

Maintenant encore un coup de gueule : Il faut ABSOLUMENT qu'Amazon cesse de confier des produits à la société TOP CHRONO !!!
Le jeu que j'ai commandé le 17 juin et devait arriver le 18 n'est jamais arrivé, il a du rester dans l'entrepôt de Top Chrono jusqu'au 26, date à laquelle ils l'ont rendu à ... Amazon, prétextant l'impossibilité de me le livrer. Sauf qu'ils ne sont jamais venus et que je n'ai JAMAIS eu de problèmes de livraison auparavant ... excepté à ce transporteur bien sûr.

J'en ai assez de cette société d'une incompétence rare.

Might & magic: Heroes VI
Might & magic: Heroes VI de Ubisoft (Windows 7 / Vista / XP)