4.0 étoiles sur 5 Tout sur heroes 6
Heroes 6 ou l'un des jeux de stratégie au tour par tour les plus connut du monde video-ludique.
La campagne est solo est extremement longue donc de ce point de vue la vous en avez pour votre argent sans aucun probleme.
par ailleurs cette derniere est aussi tres riche en rebondissement j'ai eut un plaisir fou a jouer chacun des personnages qui sont tous...
Publié le 13 novembre 2011 par Zimbler

1.0 étoiles sur 5 Licence simplement tuée
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Je fais une comparaison entre cet épisode et les précédents:

Avantages:
- graphismes (heureusement...)
- Combats: mélange entre le III et le V: Un unité joue une seule fois par tour (III) par contre on voit qui jouera quand (V)
- Heuu.. C'est tout...

Changements...
Publié le 21 février 2012 par Dinin70

1.0 étoiles sur 5 Le jeu le plus bugué au monde ?, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Might & magic: Heroes VI (Jeu informatique)
Alors le point positif :
- Graphiquement c'est le plus beau de la série (c'est le seul point que j'ai mis)

Les points négatifs :
- Peu de factions
- Peu de créatures
- Moins évolutif que les autres
- Plantages intempestifs (freez, déconnexion, runtime error, ...) et quand je dis intempestifs c'est du 10 plantages dans l'heure
- Incompatible avec une carte graphique sur 2
- Uplay : la pire erreur d'Ubisoft ! quelle bouse ! les sauvegardes foirent en permanence, ça nous demande de faire en boucle les mêmes mises à jour, si on a pas de connexion internet et bien on ne peut pas jouer hors-ligne ... oui vous m'avez bien entendu "Hors-ligne"
- Le support qui est étrangement en maintenance à chaque fois que nous rencontrons des problèmes

Bref ! En tant que fan de la série je vous conseille de rester au 5.

1.0 étoiles sur 5 injouable avec une carte graphique Nvidia depuis le dernier patch du jeu, 24 avril 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Je ne souhaite pas rajouter de commentaire sur les avantages et inconvénients du jeux, les précédents commentaires sont bien détaillés dans ce sens là.

Mon commentaire est destiné à alerter les futures acheteurs qui possèdent une carte NVidia. Suite au dernier patch du jeux (qui remonte déjà à presque 5 mois), celui-ci est devenu injouable : dès qu'on rentre dans une cité, on se retrouve avec le risque d'avoir l'écran qui freeze sans aucune autre possibilité que de redémarrer le jeux.
Ce bug arrive aléatoirement après 5 minutes (hé oui !) de jeux (jusqu'à 30 min de jeu pour certain).

Autant dire que le jeux est devenu injouable et qu'Ubisoft ne fait rien (5 mois sans aucun patch pour régler ce problème quand même !). On peux suivre les derniers commentaires sur le forum officiel : [....]
Bref, mieux vaut suivre les prochains patchs avant de l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Enfin ! mon jeu préféré, 9 juin 2013
Je n'ai eu aucuns soucis d'installation, ni de connexion au flux. Le jeu est bien en Français. Je peux enfin y jouer^^
Avec les mises à jour à installer l'innovation de Heroes 6 est vraiment génial, Ubisoft c'est surpassé !
Au cas où, si vous avez un bug lors du lancement de la première mise à jour 1.1 et 1.1.1, (au premier lancement du jeu)il faut juste les télécharger (individuellement), installez les et le tour est joué ! Le jeux fera le reste au lancement jusqu'à la 1.8.(pour les bonus et améliorations du jeux)
Pour le prix 8€ Ça vaut la peine de passer quelques minutes supplémentaires pour les mises à jours^^
Un grand merci au vendeur !

1.0 étoiles sur 5 Déception, 2 mai 2014
Le jeu ne se lance que sur certains PC
Sauvegardes non fiables
Obligation d'avoir un compte UPLAY
Obligation d'avoir un accès permanent à Internet pour profiter pleinement du jeu

3.0 étoiles sur 5 Un jeu baclé, 13 décembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Étant fan de l'épisode précédent, j'avais espéré que ce sixième volet soit une réussite, avec des graphismes améliorés ^^ Hélas, entre les bugs gênants, l'uniformisation des héros et la grande simplification des ressources, ce jeu est devenu beau mais facile et répétitif. Sans parler du fait qu'il faut être connecté pour jouer a la version "Conflux" quand le dit service fonctionne ... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :( La beauté des graphismes a un cout, le jeu rame souvent, les chargements sont lents et peuvent occasionner des bugs et ce peut importe votre configuration, ce jeu est lourd en plus d'avoir été bâclé ...

Pour les bons points: La stratégie de capture des cités est devenu plus intéressante étant donné que les mines présentes dans la zone de contrôle de la cité sont prises en même temps. Les créatures peuvent êtres recrutées depuis n'importe quelle cité ou d'un fort et surtout on peu toujours convertir les cités ennemies, moyennant une quantité de ressources proportionnelle a l'avancement de la cité. Les graphismes sont de toute beauté, aussi bien au niveau des décors sur les cartes, mais surtout pendant les combats. Les obstacles présents sur les zones de combat servent d'abris contre les tirs a distance et certains obstacles peuvent être détruits. A noter la présence de puits de Mana, de drapeaux de chance et de moral sur certaines zone de combat pour aider créatures et héros.

Bref, un jeu très attendu mais qui a déçu énormément a cause de bugs trop nombreux, certains ayant disparus lors de la dernière Mise a jour alors que d'autres les ont remplacés ... Si on rajoute la lourdeur du jeu, on a un Heroes prometteur mais très frustrant ... Attendez encore quelques mois avant de l'acheter le temps que les bugs principaux aient été corrigés, sinon soyez d'une humeur a toute épreuve pour jouer, certaines choses arrivent sans raisons a cause de mal fonctions et c'est très dommage.

4.0 étoiles sur 5 Super !, 21 juin 2013
C'est un super jeu, prenant et pas trop compliqué ! Moi qui ne joue jamais habituellement, j'y reviens !
Le seul "hic" c'est les beugs de temps en temps, je en sais pas si c'est à cause de ma carte graphique. Et aussi pour démarrer le jeu, faut se connecter sur internet et c'est lourd, ça plante, je dois redémarrer mon pc plusieurs fois pour enfin pouvoir jouer (à moins que le pb vienne de mon pc qui date trop ? je n'y connais rien...).
Mais une fois le jeu lancé, c'est prenant et je recommande ce jeu à des gens comme moi qui n'ont pas l'habitude de jouer à des jeux vidéos !

3.0 étoiles sur 5 Un très bon jeux, 19 août 2013
Amateur de la saga Heroes, ce jeu peut vous intéresser.
Livraison parfaite et jeux qui fonctionne très bien,
Graphisme surprenant, mais petite déception par rapport à Heroes 5 car beaucoup moins riche dans les ressources par exemple. On arrive à recruter très vite des armées monumentale ce qui gâche un peu le plaisir d'évoluer. Nouvelle présentation de la cité qui pour ma part ne me plait pas du tout. Point positif cependant pour la gestion des héros où l'on choisi nous même les évolutions du personnage.
Satisfait mais sans plus.

1.0 étoiles sur 5 Heroes 6 est mort, 10 janvier 2014
Etant un fervant joueur des Heroes (du 3 au 6). Le dernier est vraiment le plus pitoyable.

Le jeu est pourris de bugs (voir forums), la qualité graphique trop gourmande ce qui rend le jeux injouable sans un ordi avec carte graphique et au moins intel core i5 (dur quand on sait que le 3 ou le 4 marchait sur n'importe quelle marchine...).

Ubisoft ont complètement délaissé les Heroes et ça se voit, aucun suivit du jeu, un raté total donc.

Qu'une conclusion à donner : Go HEROES 5 ou plus ancien

2.0 étoiles sur 5 booooofffffffff , quelle deception, 3 janvier 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
je viens de passer quelques heures sur ce jeux et bien ayant jouer tous les autre jeux de la séries je suis déçus les cartes ne sont pas intéressantes , les villes sont difficiles a construire et sans intérêt, les combats sont devenus moins agréable a jouer on ne peut plus placés les troupes avant les combats , je n arrive pas a utilisé les capacités spéciales des unités, on ne peut pas changer l angle de vue des combats enfin je déconseille ce jeux au vrai fan de la série malgré une qualité d animation et d'image superbe

1.0 étoiles sur 5 quel dommage, 22 mars 2013
Ce jeu pourra devenir bon, mais là c'est injouable.
l'install se fait sans trop de problème.
Puis la mise à jour.
Et là, c'est le drame.
Les campagnes deviennent un vrai calvaire, car le jeu freeze à tout bout de champs.
Lorsque l'on commence un combat ou qu'on entre dans une ville, je jeu freeze de façon aléatoire (mais souvent).
Dommage, le jeu est beau, l'ambiance est là, mais bon tant qu'un patch de correction ne sera pas dispo, le jeu restera au placard et tout ubisoft avec.

Might & magic: Heroes VI
Might & magic: Heroes VI de Ubisoft (Windows 7 / Vista / XP)