le 21 février 2012
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Je fais une comparaison entre cet épisode et les précédents:

Avantages:
- graphismes (heureusement...)
- Combats: mélange entre le III et le V: Un unité joue une seule fois par tour (III) par contre on voit qui jouera quand (V)
- Heuu.. C'est tout...

Changements par rapport aux précédents opus, personnellement je n'aime pas, mais certains apprécients:
- gestion du héros, fini l'aléatoire, maintenant c'est le jour qui décide quelles compétences activer (dont les sorts --> exit la tour des mages). Un peu style Diablo: compétence sont bloquées en fonction du niveau du héros. On peut aimer, on peut ne pas aimer
- Nombre de ressources sur carte largement diminuée
- Possibilité de transformer une ville dans sa propre faction (vous êtes humains et capturez une ville inferno? Vous pouver la transformer en Havre)
- Possibilité de recruter toutes les troupes de toutes les villes depuis une seule ville
- Town Portal: batiment de la ville
- Une fois la ville prise, les 2 sources de bois et pierre sont automatiquement capturées

Désavantages, ceux-ci sont un fait.
- Taille des cartes de jeu divisée par 2
- Nombre de cartes officielles présentes pour escarmouche divisé par 2
- Diversité des bâtiments à visiter divisée par 2
- Nombre de bâtiments présents sur la carte de jeu divisé par 2
- Diversité des mobs (monstres) divisée par 2
- Nombre de mobs sur la carte divisé par 2
- Nombre de sorts divisé par 2
- Que 5 factions (humains, orcs, inferno, sanctuaire, morts vivants).
- Aucune diversité entre les Factions
- Plus que 3 ressources (bois, pierre, cristaux) en dehors de l'or.
- IA insupportable: à moins qu'elle soit sûre au 100% de gagner, elle fuira. Même si rattrapée, fuit au premier tour. Du coup, en escarmouche, elle fuira tout le temps et ainsi perdra toutes ses troupes. J'ai pu terminer une partie sans jamais avoir mené un combat correct!!!!

Franchement, vous voulez tester ce genre de jeu?

Achetez sur ce site l'intégrale des Heroes, du premier épisode au 5ème, add-ons inclus. Vous avez 5 jeux avec 2x plus de possibilité chacun que le VI à moitié du prix...
le 30 décembre 2011
Je n'ai pas encore joué.
En fait, je suis mécontent qu'une connexion soit nécessaire au chargement du jeu avec une recherche automatique de mise à jour, cela alourdit considérablement le démarrage et rentrer dans l'univers de heroes, cela ressemble à une quête personnelle, j'ai la sensation désagréable d'être sous surveillance avec la connexion obligatoire.
Par ailleurs, j'ai bien aimé l'intro qui vous déplace dans un univers magique mais de grâce, virez moi cette connexion stupide ...
le 24 mai 2014
Malgré un laptop récent et des premières heures de jeu sans souci, le jeu est affecté d'un bug qui le rend impossible à utiliser : l'écran devient quasi tout noir et on ne distingue plus rien sur l'écran de jeu. Je suis incapable de résoudre ce bug majeur malgré réinstallation du jeu, téléchargement des patches, diminution de la qualité graphique, etc.

Donc, pour moi, il me reste à le mettre à la poubelle, ce qui est absolument regrettable pour un jeu que je n'ai pu utiliser que quelques heures.
le 13 novembre 2011
Heroes 6 ou l'un des jeux de stratégie au tour par tour les plus connut du monde video-ludique.
La campagne est solo est extremement longue donc de ce point de vue la vous en avez pour votre argent sans aucun probleme.
par ailleurs cette derniere est aussi tres riche en rebondissement j'ai eut un plaisir fou a jouer chacun des personnages qui sont tous charismatique et qui n'ont pas eut forcement le choix de devenir ce qu'ils sont devenus.
le fait de pouvoir faire evoluer certains personnages selon deux voies : celle du sang ou des larmes rajoute enormement au choix et donc à la customisation de son personnage.

Pour la partie mutlijooueur elle m'a l'air assez varié et interessante je 'nai aps eut le temps de tout essayé car trop pris par la campagne solo. Mais le fait de pouvoir choisir d'utiliser ou non les armes de dynastie (armes que 'lond ebloque dans al campagne et qui deviennet de plus en plus puissante au fur est a mesure qu'on les utilise) peut faire toute la difference et vous rendre accros.

Graphisme: le jeux est tres soigné et le zoom est impressionant. Il reste malgré tout que je suis un peu decut des cinematiques qui sont un peu comme cella de warcraft 3 des cinematiques In Game pas tres jolie au vut de la superbe cinematique d'introduction.

Bref Si vous voulait un bon invistissmeent strategique pour cette fin d'année je vous le conseil vivement.
le 6 janvier 2012
Peu convaincu par l'achat de ce jeu à la suite de la lecture de certains commantaires peu élogieux, j'ai été agréablement surpris par les graphismes, l'immersion dans le thème de la campagne (malgrès les dialogues quelque peu naifs) ainsi que la prise en main facile de l'interface.
M&M VI se révèle agréable et bien fait. Certe on sent bien que l'accent est mis sur la simplification de la gestion et sur le multi joueur, mais l'ensemble est agréable et sympa.
Je ne regrette finalement pas les interminables balades afin de collecter les ressources et autres choses. Et bien oui, on peu tout récolter depuis les villes, oui les mines dépendent des villes et tout est centralisé, mais au moins cela a le mérite de pouvoir permettre de se concentrer sur une chose: jouer.
Le seul point noir est, à mon sens, l'arbre des techniques qui est trop identique d'un personnage à une autre.
Bon, pour faire simple, un jeu agréable et qui mérite qu'on s'y intéresse. Il n'est pas recommandé à ceux qui aiment surtout le micromanagement.
le 4 novembre 2012
J'ai eu beaucoup de mal pour pouvoir jouer au jeu heroes 6 (contrairement au version précédente du jeu dont je n'avais eu aucun problème : Heroes M&M 3, 4 et 5)

Attention, le jeu demande une connexion internet pour démarrer et la clé d’installation est unique (utilisable sur 1 seul PC et 1 seule fois => attention si vous avez prévu de changer d'ordinateur bientôt). De plus, le serveur Ubisoft est parfois indisponible et on ne peut pas crée de compte (après l'installation) et donc on ne peut pas jouer. Merci Ubisoft !!!! C'était mille fois mieux sous 3DO (heroes 3 et 4). Quand on n'achète un jeu, on n'aime pas appeler le service client à chaque fois que on change de PC pour supplier de pouvoir jouer au jeu PC que on a acheter neuf (revente occasion impossible de plus du jeu). C'est la dernière fois que j'achète un jeu PC Ubisoft maintenant.

configuration minimum = processeur Athlon 2.6 Ghz, 1,5GB de RAM, Carte vidéo 512MB et 8GB de disque dur.
le 27 juin 2014
Sur le jeu, d'autres commentaires le disent très bien. Au delà de l'amélioration graphique (mais qui commence à accuser son âge déjà), c'est une mise à jour qui simplifie parfois beaucoup trop les choses pour le joueur, au prix d'un appauvrissement du jeu ... le tout sans aucune compensation ou ajout de réelles nouveautés.

Maintenant encore un coup de gueule : Il faut ABSOLUMENT qu'Amazon cesse de confier des produits à la société TOP CHRONO !!!
Le jeu que j'ai commandé le 17 juin et devait arriver le 18 n'est jamais arrivé, il a du rester dans l'entrepôt de Top Chrono jusqu'au 26, date à laquelle ils l'ont rendu à ... Amazon, prétextant l'impossibilité de me le livrer. Sauf qu'ils ne sont jamais venus et que je n'ai JAMAIS eu de problèmes de livraison auparavant ... excepté à ce transporteur bien sûr.

J'en ai assez de cette société d'une incompétence rare.
le 20 juin 2014
Alors le point positif :
- Graphiquement c'est le plus beau de la série (c'est le seul point que j'ai mis)

Les points négatifs :
- Peu de factions
- Peu de créatures
- Moins évolutif que les autres
- Plantages intempestifs (freez, déconnexion, runtime error, ...) et quand je dis intempestifs c'est du 10 plantages dans l'heure
- Incompatible avec une carte graphique sur 2
- Uplay : la pire erreur d'Ubisoft ! quelle bouse ! les sauvegardes foirent en permanence, ça nous demande de faire en boucle les mêmes mises à jour, si on a pas de connexion internet et bien on ne peut pas jouer hors-ligne ... oui vous m'avez bien entendu "Hors-ligne"
- Le support qui est étrangement en maintenance à chaque fois que nous rencontrons des problèmes

Bref ! En tant que fan de la série je vous conseille de rester au 5.
le 3 novembre 2011
Adepte de la série, je m'attendais à un renouveau certain et voici les plus et les moins :

Les plus :
*environnement et qualité des effets visuels
*système de compétence réaliste donnant accès à toutes les spécialisations possibles dans la limite des classes et du type de faction
*jeu vampirisant
*histoire mystique et dramatique
*personnages secondaires originaux et détaillés
*système de ressource intelligemment simplifié (bois, pierre, cristaux et tune point-barre)

Les moins :
*asservissement et parasitage par une connexion obligatoire sur systeme ubi (internet) bien malvenue.
*différences entre niveaux de difficulté toujours aussi inexistants en mode campagne résultat : aucune chance à l'exploration, il faut s'appeler Dieu pour terminer une campagne, aucune possibilité de gagner la plupart des cartes de campagne sans un succession d'étapes précises et arbitraires.
*jeu vampirisant (et oui, on ne fait plus que ça, même quand on perd !!)

Bref, tout le monde devrait y trouver son compte, même si je déplore la perte de jouabilité certaine en mode campagne.
le 2 mai 2014
Le jeu ne se lance que sur certains PC
Sauvegardes non fiables
Obligation d'avoir un compte UPLAY
Obligation d'avoir un accès permanent à Internet pour profiter pleinement du jeu

Voir toutes les 2 questions avec réponses.