4.0 étoiles sur 5 Elegante, fine et raffinée
Publié le 29 octobre 2011 par onthenet17

3.0 étoiles sur 5 bonne qualité; mais absolument trop cher
Publié le 2 janvier 2012 par ribozyme

4.0 étoiles sur 5 Elegante, fine et raffinée, 29 octobre 2011
J'ai hésité entre une housse et un étui et j'ai finalement opté pour la première. Ne voulant pas alourdir le kindle pendant la lecture, mais souhaitant le protéger pendant le transport. La housse est plus fine et plus raffinée que l'impression qu'elle donne à l'écran. Bref j'en suis ravi. Peut être une peu chère mais bon, c'est classique pour un accessoire.

5.0 étoiles sur 5 Bon compromis entre protection au top et élegance, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Housse zippée Amazon pour Kindle - Bleu (est compatible avec Kindle Paperwhite, Kindle et Kindle Touch) (Accessoire)
J'ai longtemps hésité entre étui et housse. J'ai opté pour une housse zippée, car elle protège le kindle contre la poussière et les autres objets du sac (cartes, papiers, stylos) qui pourraient éventuellement se glisser dans un étui (voir ceux qui s'ouvrent comme des livres) et atteindre notamment l'écran du kindle.

Je n'ai pas été déçue. Amazon a vraiment bien calculé les dimensions de cette housse qui épouse le kindle 4 comme un gant, avec juste l'aisance nécessaire pour le glisser dedans sans effort.

De plus la protection semble bonne (aucune appréhension à laisser le kindle se balader un peu dans le sac), et elle n'alourdit pas beaucoup l'objet. Elle est raisonnablement fine, un bon compromis entre protection et élégance.

J'ai été tentée de retirer une étoile pour le prix, qui est tout de même un peu élevé. Mais en même temps, payer pour la marque présente des avantages techniques mais aussi esthétiques: pas de gros logo de fabricant, juste un discret "kindle" sur la petite poignée en cuir.

Très classe donc... Et puis pourquoi vouloir à tout prix que le kindle ressemble à un livre (avec couverture qui s'ouvre etc)? Autant assumer la nouveauté de l'objet. Une fois plongé dans la lecture on ne s'en rend plus guère compte d'ailleurs...

3.0 étoiles sur 5 bonne qualité; mais absolument trop cher, 2 janvier 2012
La housse est de bonne qualité, pas plus grande que le Kindle, de conséquence elle n'augmente pas le volume total avec le Kindle dedans. Le coloris graphite est parfait pour le Kindle 4. Juste la fermeture éclair semble un peu délicate (surtout la « navette » et la tirette, trop petits et fragiles). La bande verticale noire est détachée au centre pour pouvoir y mettre les doigts, elle est moche et rend l'ensemble beaucoup moins beau. Certes, le prix est absolument énorme par rapport à d'autres marques de très bonne qualité comme Case Logic (dont le prix aurait été la moitié), mais actuellement (janvier 2012), il n'y a pas d'autres housses de bonne qualité. Dans le complexe, à acheter dans l'urgence, ou si le prix n'est pas un problème, ou encore si vous voulez la housse officielle, mais si vous pouvez attendre, attendez l'arrivée d'autres marques.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne protection du Kindle, 27 octobre 2011
Cette housse est parfaitement adaptée au Kindle: elle le protège bien des rayures et des chocs ordinaires (mais je n'ai pas testé la chute d'1 ou 2m, ou un choc fort sur la zone de mousse devant l'écran du Kindle ...) tout en restant compact (l'épaisseur de l'ensemble Kindle+housse reste très fine).
Elle m'est très utile pour transporter le Kindle au quotidien et lire dans les transports en commun. Au départ, j'aurais préféré acheter l'étui en cuir de protection d'Amazon, mais il est en rupture de stock depuis le début (et pas seulement en France...).

4.0 étoiles sur 5 le cable rentre dans la housse., 21 mars 2012
EV (Abbeville, France) - Voir tous mes commentaires
Je voulais ajouter cette info car aucun commentaire ne le mentionnait. Dans la housse donc on peut glisser le cable USB qui permet de relier un ordi et votre Kindle pour le recharger. C'est pratique, on peut tout emmener en déplacement sans problème. Le seul bémol, ce sont les couleurs que je ne trouve pas très jolies. J'ai pris le vert qui était un peu moins moche mais j'aurais aimé un beau bleu ou un vrai rouge.

4.0 étoiles sur 5 expensive, but it's just what i wanted, 4 décembre 2011
expensive, but it's just what i wanted - love the colour and the simple design. I would have given the product 5 stars if the price had been more reasonable!

5.0 étoiles sur 5 satisfaction, 15 novembre 2011
Housse zippée Amazon pour Kindle - Graphite
Bien adaptée pour protéger le Kindle. Elégante et pratique, elle ne prend pas trop de place. J'en suis très satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 une bonne protection., 8 novembre 2011
Acheté en même temps qiue ma liseuse, un très bon produit, ni trop petit, ni trop grand. Un bon achat

3.0 étoiles sur 5 Bonne housse, tarif excessif, 18 décembre 2012
La housse est de qualité et remplit parfaitement sa fonction. Comme d'habitude sur ce genre de produit, le tarif est (très) exagéré.

4.0 étoiles sur 5 Housse zippée pour Kindle, 8 mars 2012
Housse bien adpaté au Kindle. Il faut juste faire attention lorsqu'on dézippe la housse, il y a un risque que Kindle s'échappe de la main (j'ai failli faire tomber par deux fois le kindle).

Un peu cher pour une housse au regard du prix de l'appareil qu'il est sensé protéger.