5.0 étoiles sur 5 Pur malt., 11 juin 2011
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back through time ltd edition (CD)
A l'heure où les Running Wild tirent définitivement leur révérence avec la sortie d'un ultime album live, la relève flibustière semble assurée ! Alestorm, depuis 2008, reprend le flambeau du concept "pirate Metal" avec talent, même s'ils ne jouent pas tout à fait dans la même cour musicale que leurs aînés.

Avec Alestorm, si les refrains dignes des tavernes sont légions (héritage Running Wild), la musique prend des accents folkloriques et parfois même symphoniques ("Death Throes Of The Terrorsquid").
Les hymnes taillés pour les soirées de beuverie pleuvent ("The sunk'n norwegian", "Scraping the barrel", "Rum" le bien nommé). Alestorm a tout simplement remis au goût du jour la musique que toutes les racailles des mers devaient écouter dans les bouges crasseux des ports où ils faisaient halte (d'où le titre de l'album ?)
Pour cette nouvelle cuvée, n'attendez pas de surprise. On ne change pas une recette qui fonctionne, voilà le leitmotiv de nos corsaires. Si le concept musical ne surprendra pas ceux qui connaissent le groupe, le son me paraît toutefois plus "roots" que sur les deux albums précédents. On sent un durcissement du propos surtout dans la première partie du CD. Les titres sont dans l'ensemble bien directs et rapides (il n'y a guère que le titre d'ouverture et celui qui termine l'album qui dépassent les 5 minutes). On a même droit à un titre de 6 secondes ("Rumpelkombo")... Qui a dit S.O.D. ?
Bref, un bon concentré vitaminé d'énergie. Pas de prise de tête, ça frappe au bon endroit, c'est frais et festif. Que demande le peuple ?

L'édition limitée contient 2 titres bonus, deux reprises qui restent bien dans l'ambiance taverne ("I am a cider drinker" des Wurzels) et piraterie ("You are a pirate" de Lazytown). Cheers !

5.0 étoiles sur 5 Une bonne découverte, 16 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back through time (CD)
Ayant découvert le groupe Alestorm récemment, j'ai commencé à écouter quelques uns de leurs chansons via Youtube.
J'ai réellement accroché et dès lors, j'ai décidé d'investir dans l'achat de leurs CD et je dois avouer que c'est réellement un bon investissement.

Je recommande chaudement ce groupe à toutes personnes qui aiment les musiques assez festives et entrainantes.

5.0 étoiles sur 5 ma grand surprise !!, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back through time (CD)
je connaissais de nom mais j'aimais écouté , jusqu au jour que amazon me dit qui ça pourrais me plaire ... et ben .... ouais ça me plait !!! on reconnais bien l’ambiance " pirate metal " avec sont petit coté festive , franchement ! vous ne serais pas deçu !!

5.0 étoiles sur 5 Laissez le pirate en vous EXPLOSER, 10 octobre 2011
Cette album est plus orienté métal
que les précédent ce qui le rend différend,mais en bien.
On se sent transportez par la puissance du metal
et on a qu'une envie, partir à l'abordage avec cette album à
fond la caisse.

4.0 étoiles sur 5 Petits soucis de livraison, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back through time (CD)
Les trois albums commandés ont été réceptionnés très tôt, cependant, deux d'entre eux avaient légèrement souffert pendant le voyage. (Boîtier fêlé et légèrement cassé par endroit). Les CDs eux mêmes étant toujours en excellent état, je laisse tout de même la note de 4/5.