5.0 étoiles sur 5 quand on aime l'action et les beaux zincs...
Les années passant, on se languissait de retrouver la série Ace Combat sur nos Playstation 3. C'est désormais chose faite avec la sortie d'Assault Horizon, un épisode original annoncé comme révolutionnaire. Entre shooter arcade, simulation aérienne et film interactif, ce soft ambitieux tient ses promesses...
Publié il y a 20 mois par Charlie

2.0 étoiles sur 5 Déçu............
Je connais la franchise Ace Combat avec les jeux "Squadron Leader" et "The Belkan War" sur PS2, deux jeux qui m'ont complètement séduit. Mais ce nouvel opus est une réelle déception en comparaison :
- Le jeu est TRÈS court, mais c'en est presque une qualité car on finit vite par s'ennuyer.
- Les missions sont...
Publié le 19 septembre 2012 par cottonyjoe

2.0 étoiles sur 5 Déçu............, 19 septembre 2012
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ace combat : assault horizon (Jeu vidéo)
- Les missions sont très répétitives, le but est toujours le même. Alors, évidemment, dans un avion, que peut-on faire de plus que shooter des cibles ? Bein, personnellement, je n'avais pas ressenti ça dans les 2 autres volets de la saga. Il y avait des missions funs, très originales pour certaines, mais là, rien. Le jeu coupe le rythme avec des missions qui vous mettent aux commandes d'un hélico, d'un bombardier, d'un gunner et d'un pilonneur (mec qui tire depuis un bombardier à haute altitude : une seule mission, chiante). Mais cela reste épisodique et le nombre de ces missions est très limité, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'améliorer.
- Où sont passés les avions prototypes issus de l'esprit de développeurs un peu dingues mais qui donnent une autre dimension au jeu ??? Bein, il y en a un (déjà vu en plus), en DLC payant !!! N'importe quoi. En plus, le nombre d'avions est TRÈS limité.
- Les personnages sont horribles, horriblement stéréotypés et on a juste envie de les baffer.
- Le scénario est creux et téléphoné.

Il y a quand même quelques points positifs :
- Le nouveau mode de combat CA (Combat Approché) donne de bonnes sensations, on se prête très facilement à chercher à entrer dans ce mode de poursuite pour faire des shoot sympas. Bon, son équivalent pour les cibles au sol, le FA, est pas terrible en revanche.
- L'immersion est toujours aussi bonne pour le pilotage, mais personnellement je suis de la vieille école qui utilise les commandes "originales", et non "optimales" (par défaut) qui empêche les roulis. Et les commandes répondent plus que bien.

Conclusion, je n'aurais pas dû mettre 20€ dans ce jeu, il vaut mieux rebrancher sa PS2 et ressortir les vieux jeux.

3.0 étoiles sur 5 50/50, 16 février 2013
Les graphismes sont beaux ! la dessus Ace combat est dans la continuité. La prise en main est pas mal mais il vaut mieux prendre les commandes en "expert" pour vraiment prendre plaisir à voler. Le problème est qu'il y a certaines mission vraiment dur (pour par dire impossible , du genre tuer le "requin" russe ) et une autre ou il faut avoir de bon yeux voir des lunettes infra rouges irl pour voir ou se trouve les ennemis . Sinon globalement un bon jeux d'arcade.

5.0 étoiles sur 5 quand on aime l'action et les beaux zincs..., 16 octobre 2013

Contrairement au dernier épisode en date sur consoles HD, Ace Combat : Assault Horizon bouscule volontairement la célèbre série arcade pour dépoussiérer un peu ses fondements. Si les fans les plus rigides auront du mal à accepter certains changements, les joueurs lamba, eux, apprécieront probablement à leur juste valeur la mise en scène immersive, le nouveau système de combat rapproché, ou la possibilité de piloter des hélicoptères. Accrocheur, dynamique et bien réalisé, Ace Combat : Assault Horizon est un titre à se procurer d'urgence quand on aime l'action et les beaux zincs.

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 21 octobre 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Grand fan des anciens Ace Combat, je m'attendais à un très très bon jeu.
Sauf que...
Les 2 parties de mission en hélico sont plutôt sympa. Mais le reste... De loin oui c'est un Ace Combat, mais dans le fond, l'histoire, la durée de vie, le gameplay, les graphismes au sol, c'est vraiment mauvais !
Surtout la durée de vie ! 6h de à tout casser, une petite dizaines de missions !!! C'est scandaleux !
Elles sont où les dizaines de missions des anciens AC ?! Il est où le choix fantastique d'avions avant chaque mission ?! Ils sont où les briefing détaillés de missions ?! Elle est où l'impression de vraiment diriger son avion ?! Elles sont où les missions épiques où tu dois détruire une navette spatiale ou assaillir une forteresse géante ?! Pas dans ce jeu en tout cas...
Et pourquoi on est sans cesses interrompu par des mini-cutscenes à tout bout de champ en cours de missions ??! Par exemple en pleine poursuite, hop une cutscene se déclenche avec un avion qui explose et de retour de cutscene, l'avion pourchassé s'est échappé ou pire on est mort... Ces coupures intempestives sont vraiment insupportables, y'en a au moins 30 ou 40 par missions !!
Véritablement ce jeu ne mérite pas son nom... J'ai même préféré HawX...

Je le déconseille à tout fan des anciens Ace Combat.

4.0 étoiles sur 5 Un jeu à saisir pour les fans de jeux d'avions, 17 juin 2013
Un jeu à tendance plutôt arcade mais qui propose plusieurs possibilités de jeu. En plus de pouvoir un grand nombre d'avions de chasse ce jeu offre la possibilité de piloter des hélicoptères de combats. Le scénario de ce jeu est réellement travaillé et nous plonge au cœur de l'action. Le multijoueur est encore pas mal fréquenté et le niveau y est assez élevé (de quoi s'occuper après avoir terminé le solo).

Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas de configuration prédéfinis pour les joysticks compatibles sur PS3 (et ils sont peu nombreux) et qu'un mappage des touches soit nécessaires.

Vu son prix je dirai que c'est une occasion à ne pas manquer (dans le genre avions de chasse il n'y en a pas beaucoup et encore moins de réussis).

5.0 étoiles sur 5 premier achat parfait, 26 décembre 2013
Et oui... J'ai rejoins la grande communauté des acheteurs sur Amazon en effectuant mon premier achat.
Entièrement satisfait sur plusieurs points:
- disponibilité du produit (Ace combat) par rapport à d'autres sites ou magasins ( Fnac, Micromania....)
- prix proposé tout à fait raisonnable
- respect des délais de livraison
Cela augure de bonnes relations entre Amazon et moi.

3.0 étoiles sur 5 trés moyen, 11 avril 2013
Emy du 17 (France , charente maritime) - Voir tous mes commentaires
Amusant:3.0 étoiles sur 5
le dernier ace combat en date est le 6 mais malheuresement il n'est que sur 360, par contre si vous avez la 360 prenez le direct, celui la est pas plus beau alors qu'il est plus recent, les phases en helico sont moyennes, et surtout un online nul, et les combat aeriens automatisés minable.. quel dommage , esperons que on renoud avec la qualité du ace combat 2, 4 et 6.

5.0 étoiles sur 5 jeu avion, 20 février 2015
Très bon jeu, fonctionne avec la manette de simulation avion TRUSTMASTER T.FLIGHT HOTAS JOSTIQUE mais le seul truc est que la manette pour la régler ca ne met pas a l'ecran quel bouton on a regler " simple quand même a regler, et noter sur une feuille quel boutons on a régler.

5.0 étoiles sur 5 Le jeux est bon très bon, 16 janvier 2014
Le jeux est bon très bon pour beaucoup de choses. Les dog-fights en close combat sont du pure bonheur. le rajout de l'hélico, du spookie et du bombardier sont très sympa et permette de casser la monotonie des combats en avion.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 16 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est excellent dans tous les sens du terme:superbes images,details des avions,vues aériennes,action,etc.
A conseiller à tous les fans du genre!

Ace combat : assault horizon
Ace combat : assault horizon de Namco (PlayStation 3)