5.0 étoiles sur 5 tout est parfait, surtout la qualité en rapport avec le prix.
court, lourd, lentille bien protégée par un pare-soleil qui ne se défait pas (car la lentille est bombée), du presque automatique (juste la mise au point à faire manuellement) pour un piqué remarquable à f2,8 où il est le meilleur.
Publié il y a 2 mois par Tohu

2.0 étoiles sur 5 Extrêmement soft dans les bords.. (mauvais exemplaires?)
J'abandonne, deux exemplaires retournés car extrêmement soft dans les bord (paysage), surtout du côté gauche (comme relevé par plusieurs sur le net). Sans faire du pixel peeping, il y a un juste milieu entre être net à 100% et de la qualité type Webcam des années 90!

Le deuxième reçu n'était visiblement...
Publié il y a 1 mois par EBE

5.0 étoiles sur 5 tout est parfait, surtout la qualité en rapport avec le prix., 2 août 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang - Objectif grand angle - 14 mm - f/2.8 IF AE ED UMC Aspherical - Nikon (Accessoire)
Son capuchon est impressionnant car il s'englobe sur tout le pare-soleil, compte tenu de la construction de cet objectif.

J'avais un 11/16 mm sur mon D7100 et quand je suis passé au D800e, j'ai cherché un zoom à hyper focale sauf que, c'est de l'hyper prix chez les constructeurs Nikon, Canon and so on ...
J'avais entendu parlé de Samyang, mais revenir au moulin à café à main en laissant l'électrique, de nos jours, c'est rare.
Eh bien, il s'agit de la même impression en passant d'objectif stabilisé avec AF rapide. Là, par rapport à l'ancien objectif (mais quelle difficulté de faire la différence visuellement entre l'ancien 14 mm qui est entièrement manuel (ouverture et mise au point) et ce dernier modèle qui possède une puce qui dialogue avec le boîtier. Il ne reste donc plus qu'à mettre au point.

Or, si vous positionnez votre ouverture à f8, la mise au point est valable d'un mètre à l'infini et vous avez peu de chance de faire des photos floues.
Amusant, ça me rappelle mes mises au point sur mon 1er réflex : un zénith russe !!!

Cela dit, cet objectif est "rassurant", il équilibre bien le boîtier, même si l'ensemble sans le grip fait presque 2 kg à porter.

Côté prise de vue, j'ai commencé, dès sa réception, par des photos en pose la nuit (30 secondes en f8) ... le résultat est EPOUSTOUFLANT. Les résultats des tests notamment Sharpness est bien meilleur que celui de Nikon dans la même focale/ouverture et il coûte 3 à 4 fois moins cher que les différentes solutions de la marque.

Je donne un exceptionne 9/10 et je le recommande à tout bon amateur qui veut faire des photos à large champ, sachant qu'avec le produit DxO viewpoint2, on peut redresser toutes les perspectives à la condition de bien inscrire son sujet à mi hauteur du format, car en redressant, les bâtiments touchent vite le "plafond" des possibilités...

note 9/10 - très fortement recommandé à l'achat

5.0 étoiles sur 5 UGA, 13 juillet 2012
Au départ,cet objectif était destiné à Un APS-C (Nikon D7000) où il correspond à un 21 mm comme couverture.

Maintenant, je l'utilise sur un full frame (Nikon D700) et c'est un régal vu les possibilités de cadrage originales offertes .

De plus, sur cette focale, mise au point à un mètre et diaphragme à F8, ensuite tout est net sans avoir besoin de faire la mise au point, et sur cette version pour Nikon, il y a la puce qui permet de fournir des infos dans les données Exif.

La qualité est excellente, quel régal de manipuler les bagues de MAP et de diaphragme comme à l'ancienne....

5.0 étoiles sur 5 Pleinement satisfait, 14 mars 2014
Je trouve cet objet de belle facture. Pour un prix cinq fois moins élevé que les objectifs analogues de grandes marques, je le trouve très bien. Il n'a pas l'AF et alors, quelle importance? Si vous ouvrez à f/11, tout sera net de 0,44 m à l'infini. On peut utiliser les fonctions PASM sans problème à condition de mettre, avec la bague des diaphragmes, la mesure f/22 sur le repère à gauche. Vous avez alors toutes les informations dans votre viseur (avec un Nikon) et les paramètres se règlent depuis le boitier. Une précaution à prendre avec la vitesse. Il est préférable de travailler au 1/60 de seconde, car il n'y a pas de stabilisateur. Ou vous utilisez un monopode ou vous montez dans les ISO.
Compte-tenu du rapport qualité-prix, je recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 UGA full frame, 7 mars 2014
Y. Lepage (Mons, Belgique) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté cet objectif pour l'utiliser sur mon D700 après avoir lu divers tests sur internet. Ses plus: excellent piqué, bonne maitrise des aberrations chromatiques et qualité de construction étonnement bonne pour ce prix-là. L'objectif est relativement pesant et donne une impression de solidité. De plus, il est nettement plus compact que le 14-24 et peut facilement être emporté en voyage. L'absence d'AF peut être compensée par la pastille visible dans le viseur ou par l'utilisation du mode Liveview. Son seul point faible: sa distorsion en moustache qui est visible si des lignes horizontales ou verticales sont dans le cadre. Heureusement, elle est très bien corrigée dans ptlens (dont la licence ne coûte que 25$). En conclusion, une excellente affaire.

5.0 étoiles sur 5 J'ai foiré !, 15 mai 2012
Je m'étais "fendu" d'un commentaire pour cet objectif qui, monté sur mes boîtiers Nikon (D40X et D5100), déterminait un message du boîtier : bloquez l'ouverture sur le chiffre 22.
Je me suis dit que ce n'était pas la peine de posséder un objectif qui ouvre à 2.8 si c'est pour l'utiliser à 22.
J'ai envoyé un mail à GEEK TREND qui commercialise cette marque.
Et la réponse m'est parvenue quelques jours plus tard : Oui, vous devez placer le repère de la bague d'ouverture sur 22 et modifier alors l'ouverture par les commandes du boîtier.
Quel âne je fais : j'avais renvoyé l'objectif la veille alors que c'est moi qui n'ai pas été capable de bien l'utiliser. Mea culpa.

5.0 étoiles sur 5 samyang 14mm, 11 septembre 2013
produit conforme aux description d'amazon et d'autre site des photographes .... un grand d'angle avec peu de distorsion vue la focale... aberration chromatique présent mais en peu les gères via les logiciels ....

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 juin 2014
Monté sur un Nikon D800: les fichiers dérawtisé sous DXO Optics Pro 9 (couple Apn/Obj reconnu) sont superbes!
J'ai reçu la dernière version pour Nikon (bague rouge et non or comme sur la photo). Les infos de distance sur la bague de Map sont cohérentes, l'aide dans le viseur (point entouré de 2 flèches) fonctionne bien, les Exif sont renseignés et on règle le diaph sur le boîtier. C'est parfait. Très belle qualité de fabrication sans jeu mécanique. Le porte-filtres dédié acheté en plus est un peu cheap et très dur à mettre en place mais pas cher non plus...

4.0 étoiles sur 5 grand angle, 1 juillet 2014
je viens de faire quelques essais et apparemment les résultats sont corrects . La mise au point manuelle n'est pas génante compte tenu du grand angle .
seul bémol , les filtres . En effet avec le grand angle ( lentilles bombées ) et le système Samyang , pare soleil fixe , les filtres sont spéciaux , à savoir porte filtre samyang ( kokin ) . A l'heure d'aujourd'hui en rupture de stock sur d'autres sites !!! CAR PAS CET ARTICLE CHEZ AMAZONE !! dommage
Autrement délai de livraison et emballage , rien dire !!

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 4 juin 2014
Seuls défauts (sur Nikon) :
1- la distorsion est MONUMENTALE, et surtout en forme de "moustache", difficile à corriger.
Certes, un passage par un logiciel permet de résoudre le problème, mais les jpeg boîtier devront être repris.
2- la bague des distances n'est pas précise au niveau de l'infini; je préfère utiliser le témoin de confirmation de MAP du boîtier

En bref, en UGA, il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix actuellement.

4.0 étoiles sur 5 bon achat, 22 juin 2014
Si vous chercher un objectif grand angle pour un full frame, cet objectif est pour vous.
de plus, sur Nikon, il n'est pas full manuel car pas mal d'automatisme sont préservés comme la mesure de lumière.
seule ma mise au point est manuelle.
vu la focale et en réglant l'ouverture sur F8, on a une profondeur de champs énorme. donc la mise au point manuelle n'est pas un véritable handicap.